iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Guide du Rebellion Pack

[GUIDE] Mass Effect 3 : Rebellion Pack

31/07/2012
0 commentaires

Le 29 mai dernier, Mass Effect 3 : Rebellion Pack était le deuxième DLC disponible gratuitement et consacré au multijoueur, l’occasion pour nous de prolonger l’expérience en ligne. Voici un petit tour d’horizon de ce que propose cette extension ainsi que quelques conseils utiles pour survivre en milieu hostile. Dossier proposé et écrit par Ciam pour MassEffectUniverse.fr.

 

Les nouvelles classes : trois races, deux variantes…

 

Les Quariens mâles (ingénieur et franc-tireur): après ces dames voici leurs homologues masculins, de véritables tacticiens dans l’âme. Ceux-ci sont pourvus d’un scan tactique capable d’une part de détecter les ennemis dissimulés mais aussi de les rendre vulnérables à vos attaques et celles de vos coéquipiers. De plus les quariens transportent des grenades à arc qui infligent de lourds dégâts sur un vaste rayon, parfait pour mettre en place une poussée technique et très efficace contre les barrières et boucliers.

 

 

Les Vortchas (soldat et sentinelle) : « Grosse machine!!! » vous dirait un Vortcha à l’abord d’un Atlas. Effectivement dépourvu de toute réflexion avancée, ils n’en sont pas moins très amusants à jouer. Leur principale particularité est de pouvoir régénérer leur santé via la compétence Soif de sang. Ils sont aussi dotés d’un lance-flamme qui grillera vos ennemis selon la cuisson désirée. La sentinelle se voit équipée de grenades capables de faire voler les ennemis alors que le soldat récupère la compétence Carnage.

 

Les Phoenix (adepte et porte-étendard) : tout droit échappés des complexes de Cerberus, les renégats du projet Phoenix sont des experts en maîtrise biotique. Frapper et Impact sont les deux nouvelles compétences dont ils sont pourvus. La première arrachera vos ennemis du sol tandis que la deuxième déploie des fouets biotiques pour infliger de gros dégâts en combat rapproché. Les Phoenix peuvent régler des explosions biotiques de diverses façons:

-Singularité > Frapper
-Singularité > Impact

-Frapper > Impact
-Impact > Frapper (cibles sans armure uniquement)

-Frapper > Charge biotique
-Impact > Charge biotique

A noter : il est possible de faire des poussées techniques avec Impact grâce à l’évolution électrique de la compétence.


 

Le nouvel objectif

Celui-ci est simple dans son concept, un objet à récupérer et à ramener dans une zone prédéfinie et cela deux fois d’affilé. En pratique cet objectif vous donnera du fil à retordre évidement dût aux ennemis. De plus, vous ne pourrez ni courir ni faire de roulade mais l’utilisation de vos armes et pouvoirs sera toujours possible (sauf la furtivité et la charge). Une bonne stratégie à adopter ici est d’assigner un garde du corps au transporteur du paquet alors que les deux autres coéquipiers se chargent de faire diversion.


 

Les nouvelles cartes : dépaysement assuré !

 

– Sur’kesh : carte à double étage de petite taille, Sur’kesh offre au joueur de bonnes couvertures au niveau supérieur. Les snipers apprécieront !

 – Thessia: plus complexe dans sa conception que l’autre carte du DLC, Thessia est composée d’un laboratoire (bonne zone à défendre), d’une partie basse offrant peu de couvertures efficaces et d’un couloir extérieur, idéal pour des replis d’urgence.


 

Les nouvelles armes et équipements

– La carabine Reegar : cette arme de catégorie rare déploie un rayon électrique meurtrier de courte portée. Malheureusement elle n’a que peu de munitions en réserve.

 

– Le fusil de précision Krysae : fusil de précision de catégorie rare délivrant des projectiles infligeant des dégâts de zone, le Krysae est parfait pour contenir un groupe d’ennemis. Il dispose aussi d’un zoom manuel sur sa lunette ce qui est une nouveauté.

 

– Le chasseur de Cerberus : seule arme de catégorie Ultra-rare du DLC, le chasseur est un Mattock modifié par les laboratoires de Cerberus. Devenu automatique, il a peu de recul mais manque cruellement de munitions.

 

– Les équipements permanents : réelle évolution, cette nouvelle option d’équipement offre encore plus de possibilités de spécialisation à vos personnages. De plus ils sont durables d’une partie à une autre contrairement aux anciens consommables.

Auteur de ce dossier : Ciam (Chaine Youtube)

Contributeur MEU

Sur MEU, les membres peuvent apporter leur contribution à la rédaction de dossiers thématiques, sur des sujets liés à Mass Effect et parfois à la science-fiction.