Deuxième vidéo sur l’Andromeda Initiative : le Nexus et les arches Simon N7 02/12/2016

Deuxième vidéo sur l’Andromeda Initiative : le Nexus et les arches

Après la vidéo de gameplay de Mass Effect Andromeda, Bioware enchaine maintenant sur une deuxième vidéo consacrée à la présentation de l’Andromeda Initiative. Cette nouvelle vidéo s’attache à présenter les arches et le Nexus.

Pour rappel, le Nexus est un centre de commandement avancé composé de représentants de multiples espèces arrivés en avance à Andromède et préparant le terrain pour les arches. L’Hyperion (l’arche humaine) arrive quant à elle au mauvais endroit, dans un lieu volatile et perd le contact avec les autres arches, ainsi qu’avec le Nexus. 

Voici les nouvelles informations apportées par la vidéo :

Avina

mass-effect-andromeda-nexus-avinaAvina est un programme d’intelligence virtuelle conçu pour répondre aux questions et fournir instructions et informations en fonction de l’actualité du moment. Son apparence holographique est toujours celle d’une Asari, l’une des races de la Voie lactée. Elle est accessible par le biais de terminaux placés à divers emplacements du Nexus. Ses aptitudes pour la conversation étant limitées, Avina préfère ne pas donner son avis et s’en tenir aux faits.

 

L’arche Hypérion

Mass Effect Andromeda au N7 DayL’Hypérion est l’une des arches conçues exclusivement pour la mission de l’Initiative Andromède. L’équipage a été recruté parmi les diverses races de la Voie lactée ; cependant, l’immense majorité des passagers sera composée de colons humains en partance pour Andromède. Avec plus d’un kilomètre et demi de long et 17 millions de tonnes au compteur, l’Hypérion, tout comme les autres arches, figure parmi les plus imposants vaisseaux spatiaux de toute la galaxie. La construction de l’arche humaine, qui a lieu en orbite lunaire, touchera bientôt à sa fin.

Les dirigeants du Nexus

mass-effect-andromeda-nexus-perso-1Directrice des affaires coloniales : Foster Addison
Foster Addison supervise les aspects logistiques de la colonisation pour le compte de l’Initiative Andromède. Elle s’assure de la mise en place des colonies et de l’installation de leurs habitants.

 

 

mass-effect-andromeda-nexus-perso-2Surintendante du Nexus : Nakmor Kesh
La Krogane Nakmor Kesh faisait partie du noyau dur d’ingénieurs qui ont construit le Nexus. Au cours de la mission, elle est chargée de l’entretien de la station. Elle s’assure que toutes les installations restent en état de marche.

 

 

mass-effect-andromeda-nexus-perso-3Chef de la sécurité du Nexus : Sloane Kelly
Formée au sein de l’Alliance, Sloane Kelly est responsable de toutes les questions de sécurité à bord du Nexus dès son arrivée dans Andromède.

 

 

Système de moteur Sy-Pro

Puisque les arches ne pourront pas être ravitaillées en carburant pendant leur traversée de l’Abîme, le système de moteur SY-PRO est un élément essentiel de leur périple vers Andromède. Il s’agit d’un gigantesque propulseur expérimental spécialement conçu pour ce voyage intergalactique. Alors que l’énergie statique met généralement les vaisseaux en péril, ce système permet de la recycler et de l’emmagasiner afin d’alimenter les fonctions principales de l’arche. Dans le même temps, un collecteur électromagnétique rassemblera l’hydrogène présent autour du vaisseau et le transformera en carburant au fur et à mesure des besoins.

Les champs gravitationnels

Le principe scientifique des champs gravitationnels est à la base de la plupart des technologies de la Voie lactée. Les champs gravitationnels sont créés grâce à l’élément zéro, qui peut augmenter ou diminuer la masse de l’espace-temps lorsqu’il est soumis à un courant électrique par le biais de l’énergie noire. Dans l’espace, les champs gravitationnels ont des utilisations variées : déplacements supraluminiques, création de boucliers de protection pour les vaisseaux, ou encore modules de cryo-stase permettant à une personne de survivre, ses fonctions vitales suspendues, pendant les voyages au long cours.

Un grand merci à  mX2viL pour avoir partagé le lien sur le forum, source : site officiel