iconeChoisir un fond d'écran

Comics Mass Effect Discovery : des extraits des numéros 2 et 3

30/07/2017
1 commentaire

La série Mass Effect Discovery, qui n’est malheureusement pas éditée en France, se compose de 4 numéros suivant les aventures d’un turien Tiran Kandros, dirigeant des forces de sécurité du Nexus dans Mass Effect Andromeda. Comme son nom laisse le penser, il possède un lien familial avec Nyreen Kandros qui s’avère être sa cousine et la première turienne visible dans la saga, lors du DLC Mass Effect 3 : Oméga. A travers ces 4 numéros, Tiran Kandros enquête sur l’Initiative Andromède et poursuit un dangereux galarien, l’agent Zeta. 

L’éditeur DarkHorse nous offre quelques extraits des deux derniers numéros parus à ce jour.

  • Episode 2 : À mesure que sa recherche sur l’Andromeda Initiative se développe, Tiran Kandros rencontre un adversaire terrifiant et mortel – un mercenaire salaire nommé Agent Zeta. Disponible depuis le 28 juin 2017 aux USA.
  • Episode 3 : Sur Omega, Tiran Kandros est plus proche que jamais de découvrir le plus grand secret de l’Initiative Andromeda. Il rencontre Aria et sa cousine Nyreen. Malheureusement, l’agent Zeta est mort ! Disponible depuis le 26 juillet 2017 aux USA.

Le quatrième et dernier numéro sera disponible quant à lui en octobre prochain. Faute d’une édition française, nous pourrons tout de même nous contenter d’une version VO regroupant les 4 numéros à partir de janvier 2018, et disponible sur Amazon.fr.

Contrairement à la série Mass Effect Foundation très irrégulière, la série Discovery semble être plus séduisante, de part la qualité de ses dessins et son synopsis de départ (les secrets de l’Initiative Andromède). On espère également qu’elle puisse remonter le niveau face à un premier roman (La Révolte du Nexus) qui s’est avéré être une véritable déception…

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Ce n'est pas le meilleur comic du marché mais franchement ce n'est pas désagréable comme lecture. Après je reste frustré devant la richesse du background de Mass Effect et du peu d'investissement  dans les publications. Il me semble l'avoir déjà dit mais avec des gros auteurs ça pourrait donner un truc assez chouette, il y a de quoi faire un sacré univers étendu.

Poster un commentaire