iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg
5265.HowMEBegan_2D00_610_2D00_2

Bioware s’exprime sur l’extended cut

25/06/2012
0 commentaires

Casey, himself

L’extended cut de Mass Effect 3 (version longue en français) sort demain sur le Xbox Live et sur PC (4 juillet sur PS3), ajoutant des cinématiques et un épilogue à cette trilogie. S’exprimant dans un podcast BioWare, le producteur exécutif, Casey Hudson, a réitéré que l’extension gratuite est conçu pour ajouter des précisions sur les fins de Mass Effect, plutôt que de les remplacer. Ce podcast étant entièrement en anglais, nous vous proposons quelques les déclarations à retenir :

« En fin de compte notre passion est de divertir les gens, afin de les faire rêver avec nos histoires et de leur proposer des mondes incroyables à explorer, c’est ce que nous aimons faire, donc dans ce milieu il n’aurait tout simplement pas de sens pour nous de faire une sorte de déclaration artistique , puis de tourner le dos à tout jamais en repartant sur autre chose », a t-il dit.

« Il y a eu quelques commentaires auxquels nous ne pouvons pas répondre. Il y a des gens qui rejettent purement et simplement le concept des différentes fins, et qui voulaient que nous repartions de zéro. Et nous ne pouvons pas le faire parce que ce n’est pas notre histoire, nous ne saurions pas comment écrire cette histoire. « 

« Ce qui nous anime, c’est le défi d’apprendre comment les gens perçoivent nos histoires, c’est donc un processus d’apprentissage pour tout le monde. Et puis en incorporant leurs retours, nous essayons d’améliorer notre travail. »

Les fans ont proposé une série de fins alternatives, y compris celle dans laquelle Shepard se révèle être soumis à un endoctrinement Moissonneur. Hudson et Walters font l’éloge de l’ampleur et de la profondeur des commentaires des fans, insistant sur le fait que BioWare accepte très bien les retours négatifs, du moment que ces derniers restent respectueux et pertinents.

« Quand les choses sont vraiment constructif comme ça, même quand ce sont des critiques, cela signifie beaucoup pour nous, parce que quand vous pensez aux artistes et écrivains, tous les gens d’ici – ils travaillent parce qu’ils sont passionnés de jeux vidéo, »  raconte Hudson. «Ils sont passionnés de créer une très belle expérience pour les joueurs. Alors, quand ils obtiennent des retours constructifs, une critique constructive, ils apprécient beaucoup « .

« On ne peut jamais complètement satisfaire tout le monde. Nous avons vu toute une gamme de réactions, allant de ceux qui voulaient un refonte totale, à des personnes qui avaient des préoccupations et des questions sur les fins d’origine, à des gens qui aimaient ces fins d’origine et nous ont dit ils ne voulaient pas changer quoi que ce soit. « 

« Donc, il ne fait aucun doute qu’il y aura toute une nouvelle vague de discussions et de débats, peut-être même une controverse. Mais nous n’avons pas fait l’extended cut de Mass Effect 3 parce que nous essayons de satisfaire tout le monde, obtenir une fin parfaite -. Nous voyons juste une occasion de nous attarder sur les choses qui nous semblaient pouvoir ajouter de la valeur à l’expérience, pour ceux qui l’apprécient. « 

Source : OXM.co.uk

Forums : Participer à la discussion sur l’Extended Cut de Mass Effect 3

L’interview intégrale de Casey Hudson sur cette extended cut (en anglais) :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !