iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Bioware reparle de Mass Effect 4, du film et propose une rétrospective [MAJ]

film mass effect 4

C’est lors de la Pax East qui a eu lieu à Boston que Bioware a diffusé une vidéo rétrospective sur sa trilogie Mass Effect. Les membres du studio canadien (producteurs, écrivains, ingénieurs, doubleurs…) reviennent sur ces 9 années de travail nécessaires à ériger cet univers de Science Fiction. En parallèle, le producteur de Mass Effect Casey Hudson a déclaré que Mass Effect 4 sera une formidable opportunité pour les fans de retourner dans cet univers qu’ils adorent mais aussi que cet épisode proposerait quelque chose de nouveau pour nous permettre de continuer d’explorer l’univers Mass Effect.

Hudson et son collègue Preston Watamaniuk (lead designer) ont ensuite annoncé qu’ils travaillaient également sur une nouvelle franchise qui n’aurait rien à voir avec Mass Effect mais qui marquera tout autant les esprits par son innovation. Et enfin, parce qu’Hudson était décidément très bavard, il a même fini par évoquer le projet de film Mass Effect au cinéma qui serait donc toujours d’actualité. Il a en effet déclaré que Bioware et Legendary Pictures prenaient le temps de faire les bons choix pour vraiment produire quelque chose d’unique, et non pas un simple film.

 

Rétrospective de Mass Effect en VO sous-titré Français

Bioware en a profité pour lâcher les statistiques de Mass Effect 3 après un an de commercialisation.

On peut constater que certaines de ces statistiques (par exemple le point de vue des joueurs à propos du génophage ou du conflit Getho-Quarien) rejoignent les résultats que nous avions déjà établi dans notre étude comportementale il y a quelques moins de cela.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Merki Simon pour les infos. Par contre pour ME4 j'ai une chanson pour Bioware " Parole parole"

Ps : Une question, a quand une traduction de la vidéo pour les non anglophone.
Une traduction serait super en effet.

En tout cas, j'espère qu'ils seront à la hauteur de nos attentes, tant pour le jeu que pour le film.
Ceci est somme toute encore un Adieu à Shepard et son équipe.
Adieu. <A l'impression de dire au revoir à de vieux amis qu'il ne reverra jamais...>
Thane Krios, le 24 mars 2013 à 00:48:44
J'espère qu'ils ne vont pas massacrer l'entité Mass Effect avec le film. Je me rassure en me disant que Bioware va s'en occuper mais on a tellement vu d'adaptations de jeux se faire piétiner... En plus, le potentiel est quand même exceptionnel.

Impatient d'en savoir plus sur ME4 et sur leur autre projet sinon, en croisant les doigts pour que cette nouvelle franchise n’empiète pas sur le développement de notre bichon.
Merki Simon pour les infos. Par contre pour ME4 j'ai une chanson pour Bioware " Parole parole"

Mwai... J'ai de plus en plus l'impression que ce prochain ME ne sera pas un épisode post ME3 et que le "quelque chose de nouveau" sera de l'ordre du gameplay (qui a dit coop?) :'(.
Bref rien de nouveau chez Bioware, à part qu'ils travaillent sur un nouveau truc. Bon moi j'espère juste qu'ils mettront le paquet sur Mass Effect et Dragon Age. Pour le reste...

Par contre les stats sont intéressantes. Le plus surprenant, c'est la différences énorme entre le choix de Shepard homme ou femme. J'espère que Bioware n'abandonnera pas le choix des genres ou le doublage des héros.
Sinon, il y a les stats sur le génophage, sur le conflit Quariens/Geths, sur les coéquipiers, mais rien sur le choix final si je dit pas de conneries. C'est bizarre tout de même cette réticence qu'a Bioware à parler de sa fin (ou du moins en dégager une :-X).
Les statistiques sont intéressantes, mais moi je n'ai pas été surpris. Parce qu'elles rejoignent totalement celles que l'on a établi lors de notre étude comportementale : les Geth privilégiés par rapport aux Quariens ou encore le génophage guéri par la plupart des joueurs :)

(Voir les résultats directement sur la graphique un peu plus bas dans la page, questions 5 et 6 ;) )
Sympa ces stats : ça m'a permis de me rendre compte que certains choix que j'ai fait n'ont pas forcément été suivis par la majorité de la communauté.
... et pis on retrouve LIARA et GARRUS dans le top des teammates, what else ?  8)


Impatient également d'en apprendre un peu plus sur le film ; j'espère qu'il se base toujours sur le premier jeu.  :)
4% des joueurs ont finit le démentiels, seulement ???
C'est pas sorcier non plus !

Sinon je m'attendais à plus de Femshep avec le temps.
Merki Simon pour les infos. Par contre pour ME4 j'ai une chanson pour Bioware " Parole parole"

Mwai... J'ai de plus en plus l'impression que ce prochain ME ne sera pas un épisode post ME3 et que le "quelque chose de nouveau" sera de l'ordre du gameplay (qui a dit coop?) :'(.

Bioware n'a rien dit !  :o Ils disent juste : "Casey Hudson a déclaré que Mass Effect 4 sera une formidable opportunité pour les fans de retourner dans cet univers qu’ils adorent mais aussi que cet épisode proposerait quelque chose de nouveau pour nous permettre de continuer d’explorer l’univers Mass Effect."

On à encore que peu d'infos, arrêtez de critiquer et attendez  ???. C'et limite si vous coulez déjà le jeu alors qu'il est à peine au stade du développement  :o

En tout cas, je suis confiant pour la suite. Que ce soit le film ou le jeu. Déjà pour le film, Bioware à l'air bien impliqué, donc sur ce côté, même si ça fait un peu peur quad même, j'ai confiance. Et le jeu ? Quand je vois ce qu'est encore capable de faire Bioware je suis totalement confiant (DLC Citadel). Et ce même si c'est pas la même équipe qui développe le jeu , j'ai quand même confiance : Oméga est très réussis hormis le manque de musique, mais pour un début c'est bien.
Je troll pas Mars, je dis juste que Bioware fait de belle promesse sans rien dévoiler.
C'est sans doute parce qu'il n'y a rien à dévoiler aussi :p

Poster un commentaire