iconeChoisir un fond d'écran

Bioware annonce un 3ème roman Mass Effect Andromeda sur l’arche quarienne !

Les joueurs attendaient un DLC de Mass Effect Andromeda dédié à l’arche quarienne, mais c’est finalement un roman qui s’en chargera.

Dans Mass Effect Annihilation, l’auteur Catherynne M. Valente nous racontera les aventures de l’arche Keelah Si’yah, comprenant 20 000 passagers de divers races : Drell, Quariens, Elcor et Butariens… tous en quête d’une nouvelle vie dans le secteur Héléus d’Andromède. Si Mass Effect Andromeda 2 voit le jour, nous devrions donc théoriquement retrouver les races citées !

Synopsis : Alors que de nombreux Drell sont retrouvés morts dans leurs cellules de cryo-stase, un agent pathogène est découvert à bord de l’arche. À mesure que l’agent pathogène atteint les différentes espèces présentes à bord (Drell, Quariens, Elcor et Butariens), les systèmes de l’arche commencent à défaillir, ce qui prouve clairement qu’il ne s’agit pas d’un accident.

Le roman Mass Effect Annihilation sortira tout d’abord dans les pays anglophones le 26 juin 2018. Une sortie française n’est pas à exclure, étant donné que Milady a déjà édité les deux premiers romans associés à Mass Effect Andromeda (Mass Effect Initiation, sur Cora Harper, sortira le 17 novembre prochain). Nous vous tiendrons informés !

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J’ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j’espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Ah ben j'avais partagé l'actu dans le topic sur les romans. Comme quoi...  ^-^

Super nouvelle pour ma part. Avoir encore un peu de ME l'année prochaine sous une forme ou une autre me ravit...

J’espère que Milady se tient prés a nous le traduire... Je pense que c'est un peu l'histoire que tout le monde attends, même si on aura pas forcément les retrouvailles pour tout de suite en jeu, donc ça reste un roman essentiel... Peut être le plus important des 3 sur la saga Andromeda. 
Il était pas sensé y avoir des Hanari et des Volus sur le Keelah Si’yah aussi?

Bon bon bon... On verra bien. Au pire, si c'est blindé de retcon à deux balles, ba je me ferais mon petit canon non-officiel "rienkamoi".

Edit: d'un autre côté, si ça pouvait annoncer l'arrivée des Drells et Quariens dans le multi de MEA...  ;D
Il était pas sensé y avoir des Hanari et des Volus sur le Keelah Si’yah aussi?

Ben je me dis que si il y a les Drell, par extension il y a forcément les Hanari... Je pense qu'ils en ont pas parlé dans le synopsis, mais qu'ils y seront. Même si ça reste curieux en effet qu'ils soient pas clairement cités...  :(
Edit: d'un autre côté, si ça pouvait annoncer l'arrivée des Drells et Quariens dans le multi de MEA...  ;D

Non :(

Edit: d'un autre côté, si ça pouvait annoncer l'arrivée des Drells et Quariens dans le multi de MEA...  ;D

Non :(

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Not at this point. The last 2 characters planned are both Human.</p>— Fernando Melo (@DiscoBabaloo) <a href="https://twitter.com/DiscoBabaloo/status/918124928540459008?ref_src=twsrc%5Etfw">11 octobre 2017</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>


Bazar de sa maman la catin...

Bon tant pis je me rabattrais sur des fanarts... s'il en sort un jour. Ou je vais ptet me mettre à dessiner moi-même. Ça ira plus vite. C'est dire...

Si vous me cherchez je suis dans le vaisseau des désillusionnés du Mass Effect officiel.
Bon, je sais déjà que je vais précommander ce bouquin dès que c'est dispo, façon moi à partir du moment ou il y a des Quariens, j'achète direct XD

Sinon, sérieusement, un agent pathogène dans l'arche? Merde! J'espère que les Quariens s'en sortiront ;( oui je me fout complétement du sort des autres races XD )

Après, comme je l'avais dit dans ma fiche de présentation, j'aurais tout de même préféré un DLC IN GAME sur l'arche, pour pouvoir vivre l'intrigue directement avec mon Ryder, et pouvoir constater le problème "de mes propres yeux" ;( J'espère que la fin de ce bouquin ne sera pas du genre ou la fin est que l'arche et ses habitant résout le problème tout seul et rentre au Nexus comme des grand alors que sur Méridiane, ont à vraiment le sentiment qu'il sont dans la mouise via leur appel de détresse. Donc j'espère que ce bouquin sera comme celui sur la révolte du Nexus (que je viens juste de commencer à lire au passage ;) ) ou le bouquin raconte juste le début du problème avec la "fin" qui se déroulera en jeux (Intrigue de Port Kadara).

Sinon je serais bien frustré.

Par contre je vous parie 10 bouteille de Ryncol que le pionnier Quarien est une femme ....qui veut suivre....?? ;)
Oui pareil. Après moi ce sera une femme.
Je pense aussi que le roman sera un peu comme la révolte et que la conclusion se trouvera dans le futur de la saga (reste plus qu'a savoir quand et comment...  :() au risque de nous frustrer plus qu'autre chose en le refermant...  =D
Et pour terminer je pense que le virus ne touchera pas les Quariens pour la bonne raison qu'ils ont des casques. Il est clair que si ils sont en contacte avec ça, ils sont mort... Du coup je pense que le roman va être très accès sur eux justement... Ils seront l'élément central de ce roman...
J'espère bien! sa serait cool de voir l'univers Mass Effect à travers les yeux d'un ou d'une Quarienne vivant dans une combinaison, car jusqu'à présent les héros de tout les romans Mass Effect était des humain, la vut qu'il s'agit, d'une arche composé de Drells, Hanari, Quariens, Volus, Elcor et d'autre, il n'y aura pas D'humains normalement dans L'histoire, donc les "non humains" seront les héros dans ce bouquin alors qu'avant c'était juste des persso secondaire avec juste deux trois réplique, et vut qu'on à une population majoritairement Quarienne (sinon sa serait l'Arche Drell ou l'Arche Volus ^^ ) c'est presque forcé que le persso principal (si il y en a un ) soit Quarien, donc juste hate de voir. ^^
Alors nous auront un fin mot de cet Arche mystérieuse , dans les textes du nouveaux roman , j'ai hâte d'avoir enfin des réponses et de connaitre la situation des Quarriens ! dans l'univers d'Andromède , mais du coup c'est qu'ils ne voulaient vraiment pas ce creusez les méninges d'en faire un dlc  sur ce sujet de l'arche .

Mais bon , c'est toujours bien un nouveau roman de l'univers Mass Effect  :)

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une super bonne nouvelle, pour moi la super bonne nouvelle aurait été: " bon j'avoue on a menti, il y aura bien des DLC et le premier sera centré sur l'arche quarienne".
Mais bon comme le monde des bisounours n'existe pas et que j'aime trop les quariens pour ne pas savoir ce qu'il se passe avec eux, bien sur que j’achèterai le livre.
En plus, il aurait été sympa de les voir sans leurs combinaisons, je veux dire par là, que si les Krogans suite à des thérapies pendant le voyage sont passé de 1 bébé sur 10000 à 1 sur 400 ( si ma mémoire est bonne), il est plus que probable que pendant ces 600 ans les quariens aient pu régler leurs petit problème de système immunitaire ( qui soit dit en passant existent toujours mais extrêmement affaibli).
Après, bien sur la combinaison est devenu un objet culturel, mais culturel ne veux pas forcément dire l'avoir sur le dos 24h/24, bon sauf là avec l'épidémie trans-espèce, forcément ils la porteront.
Après pour reparlé du DLC, moi je dit que Bioware aurait pu s'inspirer de Ubisoft pour un DLC qui n'utilise pas le perso principal. Dans Assassin's Creed Black Flag, l'un des DLC permet de jouer avec Adewalé qui est un PNJ dans l'aventure principal.
Avant que l'on me dise qu'ils ne peuvent pas s'inspirer de Ubisoft, si vous avez jouer au dernier Assassin's Creed, ben vous remplacer Bayek par Gerald, le sable et les palmiers par de la boue et des arbres et vous avez The Witcher 3, il y a énormément de similitude entre les deux en matière de gameplay, quand je dit similitude c'est pour ne pas dire copié/collé.

Poster un commentaire