iconeChoisir un fond d'écran
Mass Effect Andromeda Initiative

Le 2ème roman de Mass Effect Andromeda sera centré sur Cora Harper !

04/08/2017
14 commentaires

Après un premier roman, La Révolte du Nexus, paru en même temps que Mass Effect Andromeda, Bioware nous proposera en cette fin d’année un second tome. Ce deuxième ouvrage, intitulé Mass Effect : Initiation,  laissera de côté Sloane Kelly pour se concentrer sur la belle Cora Harper, coéquipière biotique de Ryder et fan absolue des Asari. Peut être que ce roman pourra répondre à un mystère lié à sa protagoniste principale : Cora a t-elle un lien de parenté avec Jack Harper alias l’Homme Trouble ?

Les événements se dérouleront avant le lancement de l’Initiative Andromède. C’est désormais NK Jemisin qui est à l’écriture du roman, peut être le signe d’un changement positif ? Quoi qu’il en soit, le changement d’auteur ne devrait pas être un problème étant donné que les romans liés à Mass Effect Andromeda ne semblent pas se faire suite.

Milady nous a confirmé une date de sortie française pour le 17 novembre prochain, en version de poche et numérique.

Synopsis de Mass Effect Initiation :

La préquelle officielle du jeu vidéo à succès Mass Effect : Andromeda

L’Initiative Andromeda a pour objectif d’expédier une flotte d’arches coloniale vers la galaxie d’Andromède, chacune transportant une race du Conseil. Lorsque des informations confidentielles sont dérobées par un mystérieux ennemi, Alec Ryder recrute le lieutenant Cora Harper afin de les retrouver avant qu’elles ne soient utilisées contre l’Initiative. Membre de l’unité d’élite asari des Filles de Talein, entraînée par Nisira T’Kosh elle-même, Harper est une combattante hors pair. Mais pour cette mission, elle ne pourra faire confiance à personne, pas même à Ryder.

En cas d’échec, la mission Andromeda pourrait ne jamais parvenir à bon port. 

NB : la couverture présentée n’est peut être pas définitive, il s’agit d’une couverture qui avait fuité en 2016.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J’ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j’espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Oh pu*** la bonne nouvelle de la matinée !!!! J'ai adoré le 1er roman, et je commençais a perdre espoir de ne plus me replonger dans cet univers avec de l’inédit avant un bon moment. Je suis trop content, d'autant plus que le synopsis donne sérieusement envie.  :))

Mille merci a vous !!!  =D
Je ne comprends pas pourquoi vous précisez toujours "un premier roman décevant" (en ce compris sur les news comics) car ce roman n'était certes pas le meilleur de la série mais était loin d'être le plus mauvais. C'est d'ailleurs ce qui ressort de votre avis sur le livre. De dire qu'il est décevant est vraiment trop péjoratif.
Je ne comprends pas pourquoi vous précisez toujours "un premier roman décevant" (en ce compris sur les news comics) car ce roman n'était certes pas le meilleur de la série mais était loin d'être le plus mauvais. C'est d'ailleurs ce qui ressort de votre avis sur le livre. De dire qu'il est décevant est vraiment trop péjoratif.

Oui je suis assez d'accord. Déjà il est pas décevant pour tout le monde, perso j'ai adoré ce bouquin, puis c'est pas la peine de le préciser a chaque fois, je crois qu'on a compris...  =D
Il me semblait logique lorsque j'évoque le premier roman, d'indiquer aux visiteurs lambda du site que nous ne l'avions pas apprécié (où plutot Thain, qui en fait la critique). C'est la première actu post critique des romans MEA, donc logiquement, c'est aussi la première fois que je me permets de faire cette remarque sur le roman !

Je suis plutot étonné de voir que vous pensiez le contraire du livre. Je ne l'ai toujours pas ouvert pour ma part, le jeu et le site étant déjà beaucoup chronophages, mais c'est prévu pour ce mois ci.

>> j'ai retiré cette mention de déception

@DeldiRe : sur les comics, si tu parles de Foundation, j'assume pleinement de rappeler à chaque actu que c'est une déception ;D Etre un fan Mass Effect, c'est signe pour moi qu'on demande généralement un certain niveau de qualité et de finition, auquel Foundation n'a pas du tout su répondre. Après, je conçois que lorsque j'aime pas un truc, j'ai peut être un peu trop tendance à le rappeler ! Et ces derniers temps, je le rappelle beaucoup...
Je ne connais pas l'auteur du prochain roman, si quelqu'un peut renseigner sur la qualité de ces ouvrages, et de son style d'écriture, ce serait sympa  X_0

Après concernant la qualité du premier roman de MEA, je pense que le ressenti sur l'oeuvre dépend de la situation (de chacun).
Pour ma part j'avais acheté/ précommandé le livre et le jeux pour les recevoir en même temps  (quelqu'un à dit pigeon?) mais la période faisait que je devais partir loin de chez moi en ayant seulement eu le temps d'installer le jeux. J'en ai profité pour lire roman qui malgré un style totalement différent des trois premier roman  (que les prothéens bénissent Révélation et Ascension ) qui m'avait gêner, les références et la découverte m'ont fait accrocher au récit.

Puis je suis rentré et j'ai commencé un partie et là le roman à perdu tout intérêt pour moi (je me suis arrêté au plein milieu de la révolte pour les curieux) car on connaissait déjà les résultats avec le jeux et il m'était difficile de m'y replonger par la suite.
Vous pouvez me dire que Révélation est du même acabit, je vous dirais oui et non car il apporte des réponses à la trame de la trilogie original ( sovereign et saren surtout) mais nous plonge aussi dans l'avant  rencontre turienne et "l'avant Mass Effect"

Voila tout ça pour dire que selon sa situation personnelle et l'impact du livre sur l'univers, le roman aura un goût différent pour chacun. Et avec le synopsis du prochain j'ai une petite réserve....

Voila désolé pour ce pavet et bravo pour ceux qui ont osé lire X_o
Un premier roman décevant? Ce n'est pourtant ce qui ressort véritablement de la critique officielle du site; surprenant tampon. Pour ma part comme beaucoup sur ce forum, je l'ai trouvé plutôt bon et assez fin sur le plan de la psychologie des personnages abordés. Espérons plutôt que le second volume soit dans cette veine. Bonne nouvelle et achat en prévision.     
Bonne remarque de ta part concernant sa situation. J'ai personnelement rapidement terminé le livre avant de faire les missions avec Sloane. Ce qui m'aidé à faire les choix durant cette mission.

Je trouve que si on lit le livre avant le jeu, il apporte beaucoup car il offre plus de profondeur à des personnages très creux dans le jeux. Après lecture, on apprécie bien plus leur rencontre et leur personnalité (nottament Tann et Kelly).
Un premier roman décevant? Ce n'est pourtant ce qui ressort véritablement de la critique officielle du site; surprenant tampon. Pour ma part comme beaucoup sur ce forum, je l'ai trouvé plutôt bon et assez fin sur le plan de la psychologie des personnages abordés. Espérons plutôt que le second volume soit dans cette veine. Bonne nouvelle et achat en prévision.     

Je cite la conclusion de Thain :

Citer
En définitive, le récit s’attache beaucoup trop aux dirigeants du Nexus et ne fait que renforcer l’animosité que l’on éprouve déjà pour eux (au travers du jeu Mass Effect : Andromeda). Malheureusement, il est difficile d’éprouver de l’empathie pour l’héroïne du fait de son attitude et de ses humeurs assez extrêmes. Compte tenu de l’apport du livre dans l’univers, on peut se plaire à croire qu’un simple comics aurait rempli la tâche de raconter la révolte du Nexus. C’est d’autant vrai qu’on pardonne davantage à un comics ses errements de scénario. Difficile pour un roman toutefois d’argumenter la pauvreté de son action…

ou encore :

Citer
Le tour des points positifs est malheureusement terminé.

Donc, oui permet moi de dire que notre critique (l'avis de Thain) évoquait davantage une déception qu'une franche réussite. Après, ça reste l'avis de Thain, car contrairement au test du jeu, nous n'avons pas pu confronté nos avis au moment de la préparation de la critique.

>> http://masseffectuniverse.fr/critique-roman-mass-effect-andromeda-revolte-nexus/
En tout cas je trouve qu'en complément du jeu c'est vraiment très sympa a lire.

Ça approfondi énormément tout ce qui se passe sur le Nexus. Alors en effet si on aime pas trop ces personnages, de base on risque de trouver ça chiant, et en effet le récit s’attache beaucoup trop aux dirigeants du Nexus et c'est normal. On vie tout ce qui se passe sur le Nexus dés son arrivé catastrophique jusqu’à sa révolte, donc ça me parait logique qu'on s'attarde sur la panique que vivent les dirigeants... Après tout c'est le titre du roman...

Bref ce roman est peut être pas aussi fort qu'un "Révélation", mais il reste très bon en complément du jeu auquel il apporte beaucoup.

D'ailleurs j'en ai déjà vu râler sur le prochain roman parce que le personnage principal est Cora... C'est dommage je trouve parce qu'elle est la seule avec Alec qui peut apporter des scénarios hyper intéressant surtout si ils se passent avant le départ de l'IA...
D'ailleurs j'en ai déjà vu râler sur le prochain roman parce que le personnage principal est Cora... C'est dommage je trouve parce qu'elle est la seule avec Alec qui peut apporter des scénarios hyper intéressant surtout si ils se passent avant le départ de l'IA...

C'est comme tout, c'est ceux qui aiment pas qui râlent, ceux qui aiment ne se prononcent pas parce que ça leur convient, du coup tu as l'impression que l'avis des râleurs est unanime ::) Je pense également que ce roman peut être très intéressant ;)

Poster un commentaire