iconeChoisir un fond d'écran
Mass Effect Andromeda : nouvelle vidéo de gameplay

Série de gameplay #2 : profils, favoris et coéquipiers

23/02/2017
13 commentaires

En plus des vidéos consacrées à l’Andromeda Initiative, Bioware propose désormais une série de vidéos destinées à présenter les différents éléments de gameplay de Mass Effect Andromeda.

En résumé :

3 grandes « compétences »

En gagnant de l’expérience, vous accédez à des dizaines de compétence et à plus de 300 améliorations. Vous pouvez choisir celle qui vous plait, et ce, quelque soit votre classe, pour créer un Pionnier qui représente pleinement votre style de jeu. Il y a 3 grands types de compétences : combat, tech et biotique.

7 types de « profils »

En progressant dans le jeu, vous accéderez aux 7 « profils »  : soldat, ingénieur, adepte, sentinelle, porte-étendard, infiltrateur et explorateur. Le profil Adepte est par exemple idéal pour les joueurs voulant se spécialiser dans les pouvoirs biotiques. Le profil Explorateur vous permet quant à lui d’être plus polyvalent et de vous spécialiser dans 3 catégories de compétences à la fois (toujours combat, tech et biotique).

…qui peuvent être combinés et sauvegardés dans les « favoris » :

Vous avez la possibilité d’associer 3 « Compétences » et un « Profil » et d’en faire des favoris (4 au total). Tout un long d’un combat, vous pouvez alterner entre ces 4 favoris : vous avez donc 12 de vos compétences favorites au cours d’un même combat.

6 coéquipiers pour vous épauler

Vos coéquipiers disposent de 3 compétences actives et de 2 compétences passives. Vous pouvez les perfectionner pour l’amorçage ou la détonation des cibles. Vous pouvez diriger vos coéquipiers sur le champs de bataille : leur ordonner d’attaquer certaines zones ou cibles, de vous rejoindre ou pour effectuer des combos dévastateurs.

Découvrez notre preview de Mass Effect Andromeda.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !