Encore une fois, Kotaku semble avoir des sources bien informées au sein de Bioware. Ce site d’informations qui avait déjà dépeint les développements chaotiques de Mass Effect Andromeda, Dragon Age 4 et d’Anthem grâce à plusieurs témoignages anonymes d’employés de Bioware, revient à la charge avec cette fois-ci de bonnes nouvelles en provenance de sources internes. Notez que l’article de Kotaku parle à 90% d’Anthem, donc ne vous attendez pas à de grosses révélations sur Mass Effect !
Commençons donc par ce qui nous intéresse le plus ! Selon le journaliste à l’origine de l’article, Jason Schreier, Bioware Edmonton serait en train de travailler sur un nouveau Mass Effect. Évidemment, le jeu n’en serait qu’au point de départ, qui consiste généralement à définir le cadre scénaristique. Mike Gamble serait à nouveau le producteur de cet opus (il occupe ce poste depuis déjà quelques années maintenant – ci-dessus en photo).
Concernant Anthem, Bioware n’aurait pas du tout abandonné le suivi du jeu et serait même en train de préparer une version « 2.0 » du jeu. Certains jeux ont réussi cet exploit comme « No Man’s Sky » qui après de multiples mises à jour a fini par convaincre. Le projet de Bioware est toujours de transmettre par la suite le suivi d’Anthem du studio d’Edmonton (Canada, ME et DA) à celui d’Austin (Texas, SWTOR), ce qui permettra aux équipes d’Edmonton de booster les développements de Dragon Age 4 et donc d’un hypothétique « Mass Effect 5 ».
Reste à savoir si le problème d’Anthem n’est pas plus profond, peut être que c’est le concept même du jeu qui est le problème…