Les cadres de Bioware Montréal et Bioware Edmonton s’étaient donnés rendez-vous en cette journée du N7 Day afin de présenter le prochain jeu Mass Effect (maj : connu sous le nom de « Mass Effect Andromède » depuis l’E3 2015). Durant cette vidéo-conférence de moins d’une heure, Bioware a dévoilé successivement plusieurs artworks de Mass Effect 4 : Andromède, tout en prenant le soin de les commenter un par un. Concrètement, voici les points à retenir :
- Bioware a réinsisté sur l’importance de l’exploration, notamment grâce au retour du Mako et des environnements vastes à découvrir
- Les joueurs ne seront pas « forcés » de jouer l’exploration, c’est un jeu de choix et donc les phases en Mako ne seront qu’un ingrédient parmi d’autres
- Il y aura de nouveaux mondes à explorer et de nouvelles races à découvrir
- Ce sera une aventure épique, mais ça sera avant tout une aventure personnelle
- Bioware dit vouloir marier l’exploration aux relations entre personnages, engagés dans de nombreux conflits
- Le titre temporaire de ‘Mass Effect 4’ ne sera pas le titre du jeu, Bioware l’a réaffirmé. Bioware ne veut pas construire un ‘Mass Effect 4’ et considère davantage ce jeu comme un successeur spirituel de la trilogie Mass Effect. (maj : le jeu est désormais connu sous le nom de « Mass Effect Andromède » depuis l’E3 2015)
- Le jeu sera évidemment le plus grand jeu de la saga Mass Effect selon Bioware
- Le nouveau héros (ou héroïne) pourra scanner des éléments de l’environnement. Ce personnage sera doté de capacités qui feront de lui un personnage extraordinaire, mais il n’également probablement pas le légendaire Shepard.
- Aucune info sur la date de sortie, date d’un premier trailer ou d’un titre définitif
- Le studio explique que le peu de communication sur Mass Effect 4 est due au développement parallèle de Dragon Age : Inquisition. Bioware a donc préféré attendre de finir ce projet avant montrer plus d’éléments du prochain Mass Effect. Les infos et médias seront donc plus réguliers dans les prochains mois !
Les artworks de Mass Effect 4 diffusés durant la vidéo-conférence :