iconeChoisir un fond d'écran

Mass Effect 5 pourrait utiliser l’Unreal Engine et proposer un multijoueur

06/09/2021
7 commentaires

Actuellement à la recherche d’un directeur technique pour le développement du futur « Mass Effect 5« , Bioware a récemment posté une offre d’emploi qui nous livre quelques infos sur le développement du jeu :

Présence potentielle d’un multijoueur

Experience developing, debugging and optimizing AAA multiplayer games on PC or console.

Etant donné que le profil recherché devra avoir une expérience en développement de jeux multijoueurs, il y a de très fortes chances de retrouver ce mode de jeu initié avec succès par Mass Effect 3.

Moteur du jeu : enfin un retour à l’Unreal Engine ?

Experience with UnrealEngine4+ is an asset.

Des compétences sont souhaitées sur le moteur Unreal Engine 4/5. Cette information est une bonne nouvelle : le moteur Frostbite initié par DICE (filiale d’Electronic Arts) avait grandement complexifié la création des derniers titres Bioware : Mass Effect Andromeda et Dragon Age Inquisition. Si le moteur Unreal Engine est bel et bien choisi, il pourrait sans doute faciliter le développement du prochain épisode et davantage coller aux besoins d’un TPS/RPG.

Remarque : le récent Star Wars Fallen Order, édité par EA, avait d’ailleurs déjà emprunté cette voie du retour à l’Unreal Engine, avec un succès critique et commercial retentissant. Nul doute que cela a servi les intérêts de Bioware qui pourrait donc renouer avec le moteur graphique utilisé pour la trilogie Shepard !

Développement à Bioware Edmonton (Canada) et Austin (USA)

Multiple Locations: Edmonton, Alberta, Canada • Austin, Texas, United States

Le poste est ouvert sur les deux studios de Bioware, ce qui sous-entend que la collaboration est étroite entre les 2 studios. Pour rappel, Edmonton est à l’origine de la saga Mass Effect et Austin est à l’origine de Star Wars The Old Republic, mais aussi du plus tristement célèbre Anthem.

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Une excellente nouvelle. Même si j'ai adoré MEA je trouvais que graphiquement, même si il est magnifique, il n'a pas ce petit quelque chose que l'Unreal Engine apportait a la trilogie. Et y'a qu'a voir le remaster pour voir que ce moteur est encore somptueux. Alors j'imagine qu'avec un développement actuel sur ce moteur, le jeu sera dingue.
Une excellente nouvelle. Même si j'ai adoré MEA je trouvais que graphiquement, même si il est magnifique, il n'a pas ce petit quelque chose que l'Unreal Engine apportait a la trilogie.

Je pense que ce petit quelque chose vient du fait qu'à la base, le Frosbite est un moteur de jeu uniquement pour FPS. Bioware a perdu pas mal de temps de développement à modifier le Frosbite pour coller au gameplay d'un action-RPG (temps qu'ils n'ont pas pu récupérer parce qu'EA ne voulait pas repousser la date de sortie).

Maintenant cette annonce me fait peur dans le sens ou j'ai l'impression qu'ils ont pas encore choisi quel moteur prendre.
D'après les "on dit" le nouveau ME c'est pas avant 2024/2025.

A prendre avec des pincettes.

D'après les "on dit" le nouveau ME c'est pas avant 2024/2025.

A prendre avec des pincettes.



Vu qu'on a eu le teaser fin 2020, ce sera plutôt courant 2023.
D'après les "on dit" le nouveau ME c'est pas avant 2024/2025.

A prendre avec des pincettes.



Vu qu'on a eu le teaser fin 2020, ce sera plutôt courant 2023.

Vu qu'ils en sont encore à choisir le moteur, plutôt 2024/2025.

J'ai pas pu lire l'article sur mon Phone mais le titre parle pour lui
https://www.pcgamesn.com/mass-effect/5-unreal-frostbite
De toute façon on était prévenu, le jeu n'est qu'au tout début de son développement.

Le teaser c'était surtout pour montrer aux fans qu'ils sont toujours la et qu'ils nous oublient pas. Le prochain jeu a sortir c'est Dragon Age et rien que lui, on peut être sur qu'on l'aura pas l'année prochaine vu qu'on a quasiment rien vu de ce jeu. Donc patience patience.
D'après les "on dit" le nouveau ME c'est pas avant 2024/2025.
A prendre avec des pincettes.

Au niveau de la fenêtre de sortie, j'ai également les mêmes infos: 2024-2025 (enfin plus 2025), via un canal différent du tien.
Ca ne rend pas ma source plus crédible pour autant mais bon, ces dates commencent à tourner un peu partout sur le net...

Poster un commentaire