iconeChoisir un fond d'écran

Mac Walters ne dit pas « Non » au Multijoueur de la Legendary Edition

16/05/2021
0 commentaires

Dans de précédents propos tenus en février dernier, Mac Walters, directeur de projet de Mass Effect Legendary répondait de manière évasive lorsque le sujet du multijoueur était évoqué.

« C’est comme restaurer complètement une Porsche de 1982. Maintenant, imaginez que cette même Porsche soit prisonnière d’un bloc de béton. Vous devez ressortir tout ça et à chaque fois vous vous demandez ‘Est-ce que ça va vraiment fonctionner ?’ […] ‘Est-ce qu’on veut consacrer notre temps à ça et l’améliorer?’  ‘Où va nous mener cette route?‘ 

Je pense, avec conviction, que nous avons sélectionné ce que la majorité des fans désirait. Au sujet du multijoueur,c’était compliqué. Faire fonctionner tous ces systèmes online et ces fonctionnalités aurait été un autre gros chantier et aurait nécessité une toute autre logistique. […] La question était de savoir : le lancerons-nous après la sortie ? Que faire des personnes jouant encore au multi de nos jours ?

Quelques mois plus tard, le discours a changé :

« Je ne dirai jamais non à ça. On veut voir la réponse des fans par rapport à la Legendary Edition et quelle sera la demande concernant le multijoueur. Ensuite, on verra si on a les ressources et le temps pour délivrer le niveau de qualité attendu par les fans ainsi que nous-mêmes. »

Vous l’aurez donc compris : la résurgence du multijoueur de Mass Effect sur la Legendary Edition dépendra des ventes et du potentiel retour sur investissement pour l’éditeur.

Il n’est pas impossible qu’un « cross plateforme » voit le jour, avec comme conséquence la récupération de vos données de jeu du multijoueur de l’ancienne génération via votre compte mais il ne s’agit à ce jour que de rumeurs entretenues toutefois par Mac Walters lui-même.

Dans la mesure où le multijoueur de Mass Effect est un mode coopératif, récupérer des personnages et des armes ne désavantagerait pas les nouveaux venus.

Verrons-nous finalement un Hanari dans le multijoueur, comme il était prévu de le faire sur l’ancienne génération ? (D’après l’artbook Mass Effect Universe Expanded Edition).

Blasto, nous t’attendons !

Source : GameInformer

 

 

Commentaires

Aucun commentaire actuellement.

Poster un commentaire