Le long travail préliminaire autour de « Mass Effect 5 » (nom temporaire) commence à prendre forme. Il semblerait que la rumeur que nous vous annoncions en septembre dernier vient d’être discrètement confirmée sur Twitter en la personne de Brenon Holmes, producteur chez Bioware : le prochain jeu Mass Effect tournera bel et bien sous Unreal Engine 4 ou 5.
BioWare is hiring talented programmers with UE4/5 experience! Come, join our team and work with us on the next Mass Effect game!https://t.co/6Wr7CpRnh4#BioWare #hiring #UnrealEngine
— Brenon Holmes (@BrenonHolmes) December 17, 2021
Le studio engage en ce moment même des développeurs ayant de l’expérience de travail avec Unreal Engine 4 ou 5. Il ne s’agit donc plus d’un atout, contrairement à l’ancienne offre, mais bien d’un pré-requis; ce qui confirme que le choix définitif du moteur graphique est validé. Mass Effect 5 se passera donc du moteur Frostbite, tant décrié pour Andromeda, au profit de celui qui a vu naitre le tout premier opus et ses suites.
De manière officieuse, le journaliste de GamesBeat, Jeff Grubb, ajoute que des sources concordantes confirment l’utilisation de l’Unreal Engine 5 et que ce choix serait la décision de l’équipe de développement et non celle de l’éditeur Electronic Arts.
And just to confirm, I've heard from a handful of sources now that this is the case. Obviously. And this was a choice made by the team putting the game together, which is how it should work.
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) December 18, 2021
UE5
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) December 18, 2021
Ces derniers jours, l’Unreal Engine 5 fait beaucoup parler de lui grâce à sa démo proposée sur Xbox Series et PS5 : Matrix Awakens. Il s’agit bien d’une démonstration du moteur du jeu, et non pas d’un nouveau jeu Matrix, qui a vocation à montrer le potentiel de cette dernière version du célèbre Unreal Engine. Et c’est vraiment très impressionnant !