Game Informer dévoile d’autres infos sur Mass Effect Andromeda Antoine N7 14/11/2016

Game Informer dévoile d’autres infos sur Mass Effect Andromeda

Dernière MaJ : 23/11/16. Depuis le N7 Day (7 novembre), Game Informer publie régulièrement de nouvelles informations, interviews et médias de Mass Effect Andromeda, grâce à son partenariat avec Bioware. Retrouvez dans cet article l’essentiel du contenu partagé par Game Informer. 

9 novembre – Trois nouvelles images

Voici trois nouvelles images de Mass Effect Andromeda. Cliquez sur chacune d’entre elles pour afficher une courte description des scènes :

Le Nomad est le véhicule d'exploration au sol, mais dépourvu d'armes. Sur cette image, on voit le Nomad sur la planète Elaaden, un monde désertique.

Le scans occuperont une grande partie du jeu : ils permettent de remplir le codex et de découvrir de nouveaux systèmes d'armement par exemple.

Il est possible d'apprendre une compétence permettant d'utiliser un lance-flammes, et elle n'est pas limitée à une classe particulière.


10 novembre – Profils de deux coéquipiers de Ryder

Bioware nous livre également la présentation de deux personnages du jeu : Liam (Humain) et Peebee (Asari)

Liam

Liam est un ancien policier qui arrive à Andromède à bord de l’Hyperion. Liam est jeune, enthousiaste et, dans certains cas, le coéquipier idéal. Alors qu’il prend ses fonctions au sérieux, il tend à avoir un ton plus léger : il peut essayer d’ajouter de la légèreté à des situations en étant concilliant. Liam est également très optimiste pour le nouveau futur de l’humanité.

 

Peebee

Peebee est une aventurière relativement solitaire. Elle est venue à Andromeda à bord du Nexus, mais fidèle à son caractère, a rapidement disparu pour mener sa propre aventure. On la rencontre au fil de nos aventures, pas comme Liam, qui est avec nous dans l’Hyperion. Peebee est particulièrement intéressée par toute la technologie étrangère et les choses qui peuvent être trouvés dans Andromeda, en permanence à la recherche d’indices et des choses qu’elle peut étudier.


11 et 14 novembre – Développement du jeu : vision et design

Mac Walters, scénariste principal de Mass Effect Andromeda, livre sa vision du jeu à travers cette vidéo interview (en anglais) : 

Dans une autre vidéo disponible sur le site de Game Informer, le directeur artistique du jeu, Joel MacMillan, développe le processus de création esthétique des Kett, les nouveaux ennemis de la saga.

 


15, 16 et 18 novembre – Design des véhicules et gameplay

 Le directeur artistique Joel MacMillan nous parle de la direction artistique de ce nouvel opus et de l’apport de Daniel Simon (designer des vaisseaux d’Oblivion et motos de Tron Legacy, rien que ça) pour designer le vaisseau Tempest et le véhicule Nomad.

Le producteur Fabrice Condominas nous explique comment le gameplay du multijoueur de Mass Effect 3 a influencer le gameplay de Mass Effect Andromeda : voir la vidéo sur Game Informer. Un autre article revient sur les améliorations apportées au système de romance, on y apprend pas grand chose de nouveau, il est toujours question de romances plus développées et qui paraîtront moins « artificielles ».


21 novembre – Le vaisseau Tempest

  • Le pilote du Tempest sera un Galarien
  • Le Tempest est plus petit que le Normandy, car il n’a pas exactement le même rôle
  • Contrairement au Normandy, le Tempest ne sera pas nécessairement un vaisseau unique. Il représente le vaisseau d’exploration de l’arche humaine mais théoriquement les autres arches peuvent posséder des vaisseaux similaires au Tempest, vaisseaux qu’on ne verra apparemment pas afin de donner le sentiment au joueur que son Tempest est unique et spécial
  • Il n’y aura pas de chargements dans le vaisseau, et l’équipe a souhaité rendre les sorties d’exploration aussi fluides que possible
  • La vue depuis le hublot du Tempest sera différente selon votre position dans la galaxie ou sur une planète
  • Le Tempest aura le rôle d’une « home base », de hub pour les interactions sociales, tout en agissant comme une passerelle vers le reste de la Galaxie
  • Si l’équipe de développement a envisagé de donner la possibilité de piloter le Tempest, elle s’est finalement ravisée
  • Les coéquipiers auront à nouveaux leurs pièces favorites dans lesquelles il sera facile de les retrouver, mais ils changeront de pièces de temps à autre. Il en sera de même pour le reste de l’équipage.

23 novembre – 5 activités secondaires de Mass Effect Andromeda

  • Les missions de loyauté intronisées par Mass Effect 2 feront leur grand retour, sans pour autant être obligatoires.
  • L’exploration avec le Nomad permettra de visiter des planètes bien plus grandes que par le passé. Certaines planètes compteront des obstacles à éviter comme de la lave ou du souffre.
  • Les planètes proposeront des bases ennemies à prendre. Il y aura différents niveaux de difficultés. Ces missions secondaires seront optionnelles.
  • Il sera possible de rejoindre des combats entre deux factions et d’en tirer partie pour récupérer des ressources. De même, les planètes proposeront des boss à affronter, il s’agira d’imposantes créatures qui demanderont un certain level pour être neutralisées. 
  • Scanner votre environnement vous permettra de transmettre des données à votre vaisseau et de faire progresser votre équipement. 

 


Source : Game Informer