Analyse du teaser du prochain Mass Effect : indices et théories Simon N7 14/12/2020

Analyse du teaser du prochain Mass Effect : indices et théories

Lors des VGA 2020, Bioware a dévoilé le premier teaser du prochain jeu Mass Effect. De nombreux indices composent cette vidéo et nous permettent de dessiner les contours de ce prochain jeu. Pour rappel, Il s’agit bien d’un jeu inédit qui pourrait être :

  • la suite de Mass Effect Andromeda
  • ou de Mass Effect 3

A vrai dire, il se pourrait même que le jeu soit une suite commune pour ces 2 derniers jeux ! Voyons ensemble les différents indices qui nous amènent à cette théorie !

Retrouvez le teaser d’origine ici.

Voix : Anaïs // Écriture et montage : Simon N7

NB : certains points de la vidéo restent des théories et pourraient être démenties prochainement par d’autres informations. Le passage sur la Sphère de Dyson est d’ailleurs peut être un peu trop tiré par les cheveux. Comme nous l’a fait remarqué Arkant sur Twitter, il pourrait s’agir d’un disque d’accrétion. C’est aussi le but de ce type de contenu, faire réagir et faire avancer l’enquête !

Conclusion de notre analyse

La question n’est sans doute plus tellement de savoir se passera ce futur « Mass Effect 5« , mais plutôt QUAND.

Au vue des nombreux indices, il semble d’ores et déjà établi que d’une manière ou d’une autre, Bioware va nous proposer un jeu faisant un pont entre les deux sagas, donc entre Andromède et la Voie Lactée. Une façon de reculer pour mieux sauter.

Si le premier plan du teaser nous montre les 2 galaxies, ce n’est clairement pas anodin. Si d’autres séquences font clairement référence à la fin Destruction de Mass Effect 3, c’est une nouvelle fois un signe de la volonté de proposer une suite commune à ces deux jeux !

Ensuite, Liara devrait être la clé de voûte de cette liaison, de part sa capacité à vivre plusieurs siècles et ses connaissances sans aucune mesure, qui étaient déjà courtisées par Alec Ryder. Sera t-elle pourtant présente dans le jeu ? Rien ne le garanti actuellement.

Quoi qu’il en soit, avec ce teaser, on peut dire que Bioware a su réveiller la flamme chez un certain nombre de fans ! Cette annonce surprise pourrait également signifier que la sortie de ce jeu n’est pas si lointaine que prévu !

Nous pourrions peut être espérer une sortie à partir de 2022, puisque généralement Bioware ne propose pas un teaser d’un tel niveau sans avoir un minimum avancé sur le développement. Par exemple, le premier teaser d’Andromeda avait été dévoilé en 2015 et le jeu était sorti en 2017.

Dans le même temps, nous attendons la sortie prochaine du remaster de la trilogie Shepard prévu pour le printemps 2021. Nous verrons si cette réédition aura une quelconque importance sur le futur jeu Mass Effect.

Nous espérons que ce concept vous aura intéressé !