Ce 7 novembre, comme chaque année, marque pour les fans de la licence Mass Effect le fameux « N7 Day ». Un rendez-vous que le studio BioWare ne manque jamais pour faire le point sur l’univers, teaser quelque chose — ou calmer les rumeurs. Bien que les informations de cette année demeurent légères, les nouvelles semblent plutôt positives.
Le prochain Mass Effect
En 2025, l’annonce est claire : le prochain jeu Mass Effect est bien en développement et constitue désormais la priorité au sein du studio. Mais seul un artwork en très haute qualité a été dévoilé (après un petit jeu de piste menant à une URL cachée via l’article du blog Bioware).
Il présente des Krogans au combat et la mention « Civil War », la plupart portent un masque couvrant l’intégralité de la tête, sauf l’un d’entre eux, visiblement très âgé car il présente des similitudes avec le visage de Drack de Mass Effect Andromeda.
Michael Gamble a précisé que cette scène est bien un événement dans le futur, et que les différents artworks et petites informations des précédents N7 Day sont bien tous connectés.
Extrait de la déclaration traduite du blog Bioware :
À vrai dire, ces dernières années ont été incroyablement chargées chez BioWare. Mais actuellement, l’équipe est entièrement concentrée sur Mass Effect. Nous avons un vaste univers à explorer, de nombreuses fonctionnalités à développer et beaucoup d’histoires d’amour à imaginer. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que nous sommes en train de créer, et nous vous le promettons : quand nous serons prêts, ce sera un vrai plaisir de vous le présenter.
La série TV sera sans Shepard
Après les premiers détails de la série TV sur Amazon qui ont été dévoilés lors de l’édition précédente du N7 Day, nous apprenons aujourd’hui que la série se déroulera après les évènements de la trilogie originale et ne sera pas un remake ou une adaptation stricte de l’histoire du Commandant Shepard, et ceci en parallèle de l’histoire du prochain jeu Mass Effect.
L’équipe de scénaristes travaille d’arrache-pied et nous avons déjà bien avancé sur la manière dont la série s’intègre à l’univers de Mass Effect et se positionne par rapport au nouveau jeu. La série explorera une toute nouvelle histoire dans la chronologie de l’univers et se déroulera après la trilogie originale. Il ne s’agira pas d’une simple reprise de l’histoire du Commandant Shepard, car après tout… c’est VOTRE histoire, n’est-ce pas ?
Nouveautés du Bioware Store
Enfin, de nouveaux articles et promotions sont également disponible sur le Bioware Store, évidemment à l’effigie de Mass Effect, ainsi qu’une nouvelle statuette de Tali’Zorah à l’échelle 1/6 et limitée à 1000 exemplaires et accompagnée d’un certificat d’authenticité numéroté chez Dark Horse Comics.
Partenariats pour des cosmétiques
En parallèle, les jeux vidéos « No Man’s Sky » et « Destiny 2 » ont reçu une mise à jour permettant d’obtenir des cosmétiques à l’image de Mass Effect dans leurs univers respectifs.
The Normandy is coming to No Man’s Sky today in The Beachhead expedition!
We remain THE BIGGEST Mass Effect fans and we I can’t describe how happy this makes us
Happy N7 Day Everybody! pic.twitter.com/r1vszh4OvA
— Sean Murray (@NoMansSky) November 7, 2025
Happy N7 Day, Guardian-Commander.
Claim the Alliance Requisitions Pack at no cost in Eververse, featuring the Enhanced Defense Ghost Shell, Alliance Scout Frigate Ship, and the Alliance Drop Ship Sparrow before Season Reclamation concludes on December 2. pic.twitter.com/yJtD0vB85p
— Destiny 2 (@DestinyTheGame) November 7, 2025

