iconeChoisir un fond d'écran

Zoom sur le mode multijoueur de Mass Effect Andromeda et la communauté MEU

13/05/2017
4 commentaires

Depuis son apparition dans Mass Effect 3, le mode multijoueur a rencontré un succès assez inattendu et fut apprécié par de nombreux joueurs. A tel point que Bioware a décidé de renouveler l’expérience pour Mass Effect Andromeda, ceci sans changer les principes fondamentaux du fonctionnement (coopération de 4 joueurs contre des vagues d’ennemis, système d’équipement aléatoire en boutique, etc…) et en proposant des missions spéciales et de nouveaux personnages ou armes régulièrement.

Devant cette expérience qui se veut complémentaire à la campagne solo du jeu, l’équipe de MEU met à disposition différents outils auprès des joueurs selon leur plate-forme de jeu pour faciliter les organisations des parties et renforcer l’aspect communautaire. De plus, le récent patch 1.06 a proposé les premiers lourds équilibrages et améliorations du mode multijoueur, effaçant un certain nombre d’imperfections pouvant entraver la bonne expérience de jeu.


Activité de la communauté MEU

Si le mode multijoueur est un nouveau concept pour vous, après avoir terminé Mass Effect Andromeda au moins une fois, le moment est peut-être venu de franchir le pas ! Que vous jouez sur PC ou sur console, vous ne serez pas seul et vous pourrez facilement trouver des coéquipiers de l’APEX pour se joindre à vous en mission. Voici un récapitulatif des différentes plate-forme que la communauté MEU met à votre disposition pour vous préparer au combat :

 

Sur PC : le Serveur Discord MEU

Discord est un logiciel de discussion vocale (VoIP) qui fonctionne soit sur une page web de votre navigateur, soit comme un logiciel classique à installer. Grâce à celui-ci, vous pourrez facilement rejoindre d’autres joueurs pour préparer vos prochaines parties, et discuter entre vous munis de vos casques/micros pour mener à bien vos missions. Accédez à Discord directement depuis le site officiel, puis rejoignez le serveur de MEU, vous aurez directement accès aux différents salons vocaux et serez paré pour le combat !

 

  Sur Xbox One : le club MEU et sur PS4 : la Communauté MEU

Grâce à ces club, vous retrouverez très facilement les membres de la communauté pour partager vos captures d’écran ou discuter avec d’autres joueurs et de trouver des d’alliés potentiels pour vous rejoindre au combat ! Sur Xbox One, Il vous suffit de rechercher le club « Mass Effect Universe » dans les clubs de l’onglet Communauté, puis de faire votre demande pour rejoindre le club, que nous validerons dès que possible. Sur PS4, vous trouverez la communauté sous le nom « Mass Effect Universe FR », qu’il vous suffit de rejoindre.


Nouveautés du patch 1.06 et briefing de mission

Depuis la sortie du patch 1.06, le mode multijoueur a subi beaucoup de modifications et a gagné en stabilité. En résumé, les pouvoirs ont quasiment tous vu leurs dégâts augmenter, ainsi que l’efficacité des différents combo de pouvoirs. Il en va de même pour la plupart des armes, à l’exception du fusil de précision Vanquisher, jugé trop puissant et qui a donc vu son efficacité diminuer. Quant aux factions ennemies, les résistances des Kerts ont été revues à la baisse tandis que l’agressivité de certains hors-la-loi a été accrue. Enfin, lors des vagues d’objectif (3 et 6) un nouveau type d’objectif est apparu : le transport d’objets. Reprenant le principe de ME3, il s’agit de retrouver 4 objets sur la carte et les rapporter au point de largage en sachant que ceux-ci vous ralentiront lorsque vous les porterez.  Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver la liste complète des changements de Mass Effect Andromeda sur le blog Bioware.

L'agent Turien équipé du X5 GhostEn terme de contenu, c’est d’abord un nouveau personnage qui s’est joint au combat et qu’il est donc possible d’obtenir avec de la chance dans un pack : l’agent Turien. Non sans rappeler un Turien ex-agent du SSC bien connu de la trilogie Shepard, celui-ci est équipé du camouflage tactique et d’un lance-flamme, c’est un guerrier misant sur la furtivité et la ruse pour venir à bout de ses ennemis.

Ensuite, un nouveau fusil d’assaut a fait son apparition : le X5 Ghost. C’est un M-8 Avenger modifié, adapté pour servir à bord des arches et du Nexus. Il n’est pas si nouveau que ça, car il était possible de le voir dans de nombreuses cinématiques de la campagne du jeu, souvent utilisé par Liam. Notez que ce fusil est également disponible dans la campagne, depuis le poste de recherche et développement.

Depuis la sortie du jeu, des missions spéciales de l’APEX sont régulièrement proposées, qu’il est possible d’accomplir soit en envoyant un groupe d’assaut de l’APEX ou de réaliser soit-même la mission dans le mode multijoueur de MEA. A la sortie du patch, un nouveau briefing de mission est justement apparu, se déroulant sur la nouvelle carte (certes, déjà rencontrée lors de précédentes missions) Base Paradoxe

Vous pouvez retrouver le briefing de cette mission sur le site officiel de Mass Effect. C’est l’occasion de vous joindre à la communauté MEU pour trouver des équipiers et accomplir cette mission au sein de l’APEX !

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

Le Discord du site c'est uniquement pour PC ? (Je joue sur One)
Disons qu'il y a déjà un système de discussion vocale intégré à la One, donc ça devrait normalement suffire ;)
Question bête : comment participe-t-on au mission briefing de l'apex comme celle qui vient de sortir avec l'agent turien ?

Je ne la trouve pas dans l'onglet "Partie personnalisée"...  :(

Poster un commentaire