iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Portage HD de la trilogie Mass Effect

Trilogie Mass Effect remastérisée sur Next-Gen, le ‘projet’ abandonné

18/06/2015
9 commentaires

Electronic Arts abandonne l’idée d’une version remastérisée des Mass Effect sur Next-Gen…

La possibilité de voir arriver une version next-gen de la trilogie Mass Effect vient d’être balayée d’un coup d’omniblade depuis que le vice président d’Electronic Arts, Patrick Söderlund, a déclaré aux journalistes du site GameInformer que cela ne figurait pas dans les plans de l’éditeur :

Je ne vais pas mentir et dire que nous cherchons à le faire. Mais pour nous, il est toujours question de la façon dont nous mobilisons nos ressources.

Est-ce qu’il est préférable pour Bioware de travailler sur quelque chose de tout nouveau, ce qu’est en train de faire BioWare, où devraient-ils remasteriser Mass Effect ?

En soit, cette annonce n’est pas vraiment une surprise : Microsoft a utilisé le premier Mass Effect lors de sa conférence E3 pour présenter le programme de rétrocompatibilité de la Xbox One. A partir de cet instant, la possibilité de voir Electronic Arts annoncer une version next-gen du même jeu lors de sa conférence (se tenant 3h plus tard) était relativement improbable !

Nous avons également appris que les trois studios de Bioware (Austin, Montréal et Edmonton) planchaient sur Mass Effect Andromède, ce qui démontre clairement la priorité actuelle du studio canadien : terminer le développement de Mass Effect Andromède pour fin 2016.

Enfin, le vice-président d’EA le reconnait lui même, il faut parfois laisser les choses telles quelles sont pour garder un  certain plaisir de jeu ainsi que des souvenirs intacts et propres à une expérience :

Je ne sais pas pour vous, mais parfois quand je vais rejouer à un jeu, vous voulez retrouver le souvenir exact de ce qu’il était lors de votre dernière partie.

Lorsque je rejoue à d’anciens jeux, je me dis : « Vraiment ?! C’est ce ce qu’il était ? Parce que dans mon esprit, il était incroyable ».

Ce n’était visiblement pas le point de vue d’Aaryn Flynn, directeur Bioware Edmonton/Montréal, lorsqu’il postait sur NeoGAF ou sur Twitter pour lancer cette rumeur de trilogie remastérisée sur Next-gen. Une nouvelle fois, la communication de Bioware, et l’usage bien souvent maladroit de Twitter par ses cadres, nous laisse dubitatif…

…pendant que Microsoft fait volte face par rapport à la rétrocompatibilité de sa Xbox One

A défaut de pouvoir profiter de cette édition remastérisée, les joueurs Xbox One pourront tout de même jouer prochainement à la trilogie Mass Effect grâce au programme de rétrocompatibilité dévoilé lors de la conférence Microsoft. Si vous possédez déjà les jeux proposés dans ce programme, vous n’aurez (heureusement) pas besoin de les racheter sur le Xbox Live. Notez qu’il n’y aura pas d’améliorations particulières, si ce n’est les temps de chargement qui seront plus courts (comparatif 360/One en vidéo).

Aucune date précise n’a encore été dévoilée pour cette nouveauté qui intervient 2 ans après une déclaration qui avait fait beaucoup parlé à l’E3 2013 :

« Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment rétrograde » déclairait Don Mattrick, ancien directeur Xbox, à l’E3 2013

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Bon bah comme ça on est fixé ^^"

Ma 360 a encore de beaux jours devant elle donc :P
Bonne nouvelle !
Une possibilité de avoir tous les Mass Effect mais je me demande ci les DLC  seront tous intégrer dans le jeux sens téléchargement?
NOOOOOOON !!! J'abandonne l'idée de faire mass effect 1 sur console  :'( je vais donc jouer a me 1 sur mon Packard bell complètement nul
NOOOOOOON !!! J'abandonne l'idée de faire mass effect 1 sur console  :'( je vais donc jouer a me 1 sur mon Packard bell complètement nul

Pourquoi tu abandonne l'idée du 1 sur console? Il est à 15€ sur le Playstation Store et dispo en support cd sur 360.
genre j'avait zapper qu'il exister sur old-gen merci ^^
En ce qui me concerne, je ne sait pas si j'aurais eu la foie de tout recommencer, surtout pour le on-line, donc cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid.
sa fait 14 fois que je refait le 2 et le 3 ensemble ...
sa fait 14 fois que je refait le 2 et le 3 ensemble ...

Je ne parle pas de l'hisoire mais de débloquer tout les trophées et surtout de devoir débloquer à nouveau toute les armes et personnages du on-line.

Poster un commentaire