iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
Mass Effect Andromeda

E3 2015 – Trailer de Mass Effect : Andromeda

15/06/2015
35 commentaires

Bioware et Electronic Arts n’auront pas tardé à présenter ce qu’on peut appeler désormais Mass Effect : Andromeda (« Andromède » pour la version française), le nom désormais officiel de ce 4ème épisode. Trailer et revue des premières informations !

Quelques détails livrés par Bioware via son Blog

  • Mass Effect Andromède sortira fin 2016 sur PC, Xbox One et PS4
  • Le développement du jeu a débuté dès la fin de celui du DLC « Mass Effect 3 : Citadelle » (début 2013), à sa sortie le jeu bénéficiera donc de plus de 3 ans de développement
  • Bioware Montréal est parti avec l’idée de reprendre les meilleurs éléments de la série : l’exploration de nouveaux mondes incroyables, des personnages mémorables, et des scènes d’action intenses
  • Mais ils souhaitaient aller au-delà pour redéfinir ce qui fait un jeu Mass Effect
  • Le jeu met en scène une toute nouvelle aventure qui se déroule très loin de l’univers de la trilogie originale et bien après les événements de celle-ci
  • Vous incarnerez encore une fois un humain ou une humaine (au choix), mais il ne s’agit pas du personnage que vous avez pu voir dans la bande-annonce
  • Vous explorerez une nouvelle galaxie, Andromède, située « à côté » de la Voie Lactée
  • Vous prendrez les commandes du Mako amélioré, le tout en compagnie d’une toute nouvelle équipe avec qui coopérer, apprendre, combattre ou construire des relations amoureuses
  • Cette bande-annonce a été créée avec le moteur de jeu, Frostbite™, ce qui nous donne une idée du rendu du jeu final (du moins pour les cinématiques)
  • Les trois studios de Bioware (Montréal, Edmonton et Austin) travaillent sur Mass Effect Andromède

Communiqué de presse complet sur le Blog Bioware

Mass Effect Andromede - ArtworkAndromeda pour « Andromède »

L’action de ce 4ème épisode prendra place dans la galaxie d’Andromède, une galaxie voisine de la Voie Lactée et la plus grande galaxie du Groupe local. Reconnue en 1920, cette galaxie dispose d’un diamètre approximatif de 140 000 années-lumière, elle contiendrait environ mille milliards d’étoiles.

La galaxie d’Andromède est l’une des rares galaxies visibles à l’œil nu depuis la Terre dans l’hémisphère nord. C’est également un des objets les plus étendus de la voûte céleste, avec un diamètre apparent de 3,18°, soit plus de six fois le diamètre apparent de la Lune. (Wikipedia)

Musique de Johnny Cash et ambiance « Gardiens de la Galaxie »

La vidéo a sans doute surpris plus d’un joueur puisque Bioware nous avait habitué aux musiques types « Two Steps From Hell » en guise d’accompagnement musicaux de ses trailers. Le studio canadien semble donc vouloir mettre l’accent sur une ambiance plus détendue, moins dramatique, et sans doute un peu plus « bad-ass ». Ce qui nous rappelle quelque peu le récent film Marvel : « Les Gardiens de la Galaxie ». Bioware a donc préféré une musique du célèbre chanteur américain Johnny Cash.

Captures écrans et analyse du trailer

Architecture rappelant l’architecture Prothéenne

Attention, il ne s’agit que d’une spéculation : nous avons constaté que la structure émergeant de terre ressemblait aux structures prothéennes présentes sur Féros dans le premier Mass Effect.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Ohhh oui =D

Voilà la bête, dommage que ce soit si court. Ça n’empêche que je me pose certaines questions. On voit une armure N7 légèrement différente des anciennes et un Mako amélioré. Donc on est pas trop loin dans le futur (genre, pas 200 ans plus tard, mais peut-être entre 20 ou 50 ans). Ensuite on joue dans une nouvelle galaxie. Comment on l'aurait atteint ? Et si les humains l'ont atteint, les autres espèces aussi peut-être. Pour finir, qui seront nos ennemis ? Quelle menace pourrait faire peur à l'humanité autant que les Moissonneurs l'ont fait ? ???

Sinon, ça à l'air bien sympa, et j'attend du lourd niveau graphisme (Frostbite oblige... ::) ). Vivement fin 2016. ;D
Je suis assez heureux de voir que le personnage du trailer soit pas le notre ... J'aimerais bien varier du Soldat Humain N7 ...

C'est le seul point que j'aimerais voir évoluer ... Pour le reste, je suis déjà suffisamment content que l'univers de ME soit pas abandonné donc je prends tout ce qu'on me donne x)
Au contraire, il est dit dans la description depuis le blog Bioware que les évènements se déroulent bien longtemps après la trilogie originale ;)

Pour ce qui est du pourquoi du comment dans la nouvelle galaxie, ça je pense que ça sera à nous de le découvrir en jeu ou dans une prochaine vidéo ;D
Ouah! ça change vraiment de la trilo! J'espère qu'ils ne vont pas trop changer non plus, histoire que ça reste du Mass Effect et pas un tout nouveau jeu de SF...  :-\

Comme d'hab, ils ne voulaient pas trop révéler mais au moins, ils ont donnés quelques infos intéressantes! Hâte fin 2015 pour plus de détails!
Au contraire, il est dit dans la description depuis le blog Bioware que les évènements se déroulent bien longtemps après la trilogie originale ;)

Pour ce qui est du pourquoi du comment dans la nouvelle galaxie, ça je pense que ça sera à nous de le découvrir en jeu ou dans une prochaine vidéo ;D

Au pire ils font une intro à la Star Wars pour résumer les 500 dernières années x)
Suis assez déçu de voir qu'on part pour une nouvelle galaxie, je trouve que continuer d'explorer la notre aurait été plus logique, C'est tellement vaste une galaxie. Et puis le coup de mon vaisceau fait le trajet tout seul d'un bout à l'autre de la galaxie c'est dommage ça enlève tout le charme et le background autour des relais. Là ça devient trop facile.

J'espère que le jeu fera mentir un peu le trailer. Après les vaisceau avec des morceaux qui flotte tout seul et le casque du personnage ça fait quand même vachement Halo....
sa ce delou dans 100 ans dans le future aprer la guerre cotre les moissoneur
sa ce delou dans 100 ans dans le future aprer la guerre cotre les moissoneur

Article 1 : Écriture

Le SMS :
Certes nous vivons dans une époque où le langage SMS est en vogue, mais il est préférable que ce langage se limite à son usage premier : les téléphones portables.
Exemple : Comen je fé pr avoir le scx  "langue de moliere maitrisée" ?
Comment je fais pour avoir le succès "langue de Molière maitrisée" ?

Les majuscules, Smileys et couleurs
Veuillez ne pas écrire des phrases entières en majuscules, cela sera considéré comme un cri ou signe d'énervement. Pour ne pas se retrouver avec des messages dignes de Las Vegas, choisissez bien les smileys qui exprimeront vos sentiments sans trop en abuser.
A moins d'être croisé avec une Asari violette, il n'est pas utile d'écrire dans des couleurs autres que du noir.
À 1m20... Bruit de moissonneur...  8)
À 1m20... Bruit de moissonneur...  8)

Mouais, c'est le bruit de base de n'importe quel robot géant donc je suis pas sûr pour ça.

Poster un commentaire