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Sortie du patch 1.06 pour Mass Effect Andromeda

10/05/2017
29 commentaires

A la sortie de Mass Effect Andromeda, le jeu n’était pas exempt de problèmes techniques qui furent la source de nombreux désagréments auprès des joueurs. Après un premier patch correctif paru il y a un mois de cela, Bioware en remet un couche avec le patch 1.06 qui apporte à son tour nombre de corrections pour améliorer l’expérience de jeu à la fois pour la campagne solo et le mode multijoueur.


Notes du patch 1.06

Directement tiré de l’article du blog Bioware, voici la liste complète des modifications apportées par le patch :

Campagne solo

  • Performances et stabilité améliorées.
  • Correction des sous-titres et amélioration de leur lisibilité.
  • Améliorations diverses pour les cinématiques.
  • Correction des animations du joueur qui se bloquaient lors d’un saut ou d’un changement de direction intempestif.
  • Augmentation du nombre d’emplacements de sauvegarde automatique.
  • Possibilité d’améliorer le Nexus jusqu’au niveau 29.
  • Résolution de la situation où SAM prévient Ryder qu’il a reçu un nouvel email alors que ce n’est pas le cas.
  • Les options de conversation ne seront plus grisées si du nouveau contenu est disponible.
  • Améliorations et corrections en solo pour les ennemis, les armures, les armes, les vendeurs, les mods, les commandes et les options graphiques supplémentaires.
  • Améliorations de l’équilibrage en solo pour les modes de difficulté supérieurs.
  • Corrections de bugs en solo pour les missions et l’exploration.
  • Équilibrage du mode multijoueur : pouvoirs, améliorations, statistiques de personnage, armes, ennemis, missions.
  • Les objets spéciaux ne seront plus transférés vers une Nouvelle partie+.
  • Résolution du problème où les sous-titres ne s’affichaient pas durant les périodes d’attente de la roue de dialogue s’ils avaient été désactivés.
  • Résolution du problème qui réinitialisait les points de viabilité d’Andromède de toutes les planètes sauf Kadara.
  • Les vendeurs proposent désormais des améliorations de tir.
  • Les vendeurs d’armes et d’armures disposent désormais d’un inventaire de choses à vendre dès que le joueur atteint le niveau 61.
  • Les plastrons sont désormais soumis à des restrictions de niveau.
  • Les objets bonus, tels que l’armure de Pionnier, peuvent désormais être décomposés.
  • Le mod de fusion de la Résistance cesse désormais d’infliger des dégâts d’esquive lorsque le joueur n’en est plus équipé.
  • Amélioration de la réactivité des sticks.
  • Résolution du problème de clipping de la veste décontractée de Sara Ryder.
  • Ajout d’options graphiques pour activer et désactiver le Flou cinétique et la Profondeur de champ.
  • Résolution du problème où l’I.V. reliquate arrêtait d’attaquer.
  • En cas d’utilisation sur une arme équipée du dissipateur thermique rétro, Turbocharge n’épuise plus la réserve de munitions.
  • Correction de l’interaction avec le datapad lors de la mission de recherche du propulseur reliquat.
  • Résolution du problème où un coéquipier ne pouvait pas être réanimé s’il avait été tué par un colosse au site 2.
  • Échanger un coéquipier mort à un poste d’équipement n’entraînera plus sa mort définitive.
  • Le tram du Nexus fonctionnera désormais pendant la mission Retrouvailles, même si le joueur n’a pas terminé le prologue.
  • Résolution du problème où le joueur pouvait entamer une relation amoureuse à la fois avec Cora et Peebee.
  • Résolution du problème où le joueur pouvait entamer une relation amoureuse à la fois avec Vétra et Peebee.
  • Emprunter le chemin de gauche dans le donjon d’Havarl ne bloquera plus la progression de la mission Scanner à Reliquats.
  • Résolution du problème sur H-047c où des ennemis pouvaient se retrouver coincés à l’intérieur d’un rocher et rester ainsi hors de portée du joueur.
  • Résolution du problème où le joueur ne pouvait pas cacher le casque de Ryder après avoir terminé la mission Arche Natonos.
  • Correction de la mission Fabrication de bouclier pour le Nomade.
  • Résolution des problèmes de santé relatifs à la jambe de l’architecte qui empêchaient le joueur de terminer le combat.
  • La mission Fréquence sur Vœld ne se bloque plus lorsque le joueur quitte la zone après avoir scanné la météorite.
  • La mission Scientifiques disparus ne se bloque plus lorsque Ryder tue l’architecte avant d’avoir rempli les objectifs.
  • Quitter le Nomade en dehors des limites n’aboutit plus sur un écran de chargement interminable.
  • Résolution du problème de réassignation des commandes de micropropulseurs du Nomade.
  • Résolution du problème où Cora tombait lentement au sol après avoir chargé un ennemi volant.
  • Amélioration des performances sur Éos à l’approche de Prodromos, ou en cas de voyage instantané vers Prodromos.
  • Le chargement de la sauvegarde automatique ne bloque plus la progression suite à la rencontre avec les Kert près de la station relais du site 1.
  • Correction du bug où le joueur s’enfonçait dans le Tempête suite au chargement d’une sauvegarde automatique dans l’espace.
  • Réduction du coût de l’équipement des groupes d’assaut et amélioration de son efficacité.
  • Le nom de Ryder par défaut peut désormais être transféré vers une Nouvelle partie+.
  • PC : résolution du problème où les choix de dialogue étaient sélectionnés automatiquement en cas d’utilisation d’une souris et d’un clavier.
  • PC : amélioration de l’affichage à différentes résolutions.
  • PS4 : correction d’un plantage qui survenait au bout de deux minutes d’inactivité dans le menu principal.
  • PS4 : correction d’un plantage qui survenait lors du passage du mode multijoueur au menu principal.

Mode multijoueur

  • Résolution du problème où le joueur s’accroupissait sans cesse pendant l’interaction avec l’appareil.
  • Le personnage du joueur ne s’enfonce plus dans le sol après avoir été tué par un ancien dans la zone d’extraction de la Base brise-glace.
  • Améliorations apportées afin de réduire les ralentissements côté joueurs et côté serveurs.

En plus de toutes ces corrections, de nombreux équilibrages sur le mode multijoueur ont été effectués : cela concerne les dégâts des armes, des pouvoirs ou encore la santé des différents ennemis par exemple. Pour prendre connaissance de l’ensemble des modifications effectuées, consultez directement l’article sur le blog Bioware.

Pour les possesseurs de l’édition Deluxe du jeu, le patch ajoute également deux nouvelles peintures pour le Nomade et une nouvelle tenue décontractée pour Ryder, ainsi qu’un pack gratuit pour le mode multijoueur.

Ce patch n’est évidemment pas le dernier, Bioware a indiqué que d’autres mises à jour suivront ultérieurement, sans précision supplémentaire quant à leur contenu pour l’instant.

 

Source : blog Bioware (1) (2)

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

Nouveau vêtement casual :


Blasto !  :-* ;D

Par contre de mon côté je n'ai rien :/. Ni la nouvelle tenue, ni les skins du Nomad
Bioware, au top quand même :) certes, on peut aimer Andromeda ou pas, regretter l'ère Shepard ou pas, mais ils font quand même l'effort d'écouter et d'optimiser véritablement. Bon, on, ils auraient pu peaufiner e jeu avant de le sortir mais l'important, c'est que ça se stabilise.

P.s : enfin on va pouvoir terminer cette p*tain de mission bouclier pour le Nomade xD
Citer
Améliorations et corrections en solo pour les ennemis, les armures, les armes, les vendeurs, les mods, les commandes et les options graphiques supplémentaires

Ça veut dire quoi ? Des nouvelles coiffures ?

Citer
Nouveau vêtement casual :

Ouïe... C'est plutôt... moche, non ?  :))
 8) BLASTO !!  8)
C'est très appréciable que Bioware améliore le jeu, mais la tenue "décontractée"... elle porte bien son nom ! On perd encore un peu plus l'effet de crédibilité de Ryder... C'est LE Pionner Humain quand même ! Faut ajouter une tenue digne du commandant du Tempete !  >:(

Il est pour quant le patch ? ^^


Laissez tomber j'ai trouvé ... maintenant  X_0
NiceLoudAAAAA !!!  ;D
Blasto !  :-* ;D

Par contre de mon côté je n'ai rien :/. Ni la nouvelle tenue, ni les skins du Nomad

Même chose. Je pense que c'est parce qu'on a déjà récupéré le contenu de l'édition Deluxe sur nos parties (sur le terminal à côté de la boîte de messagerie) et du coup c'est trop tard. Il faut reprendre une sauvegarde où on a pas encore récupéré le contenu pour les avoir. (donc au tout début du jeu pour 99% des gens) Super.

P*tain mais Bioware quoi, ça part tellement d'une bonne intention, c'est si compliqué que ça ?
EDIT : Je viens de jeter un oeil sur Twitter, c'est pas normal on est bien censé avoir les nouveaux éléments sans avoir besoin de recommencer depuis le début, avec un peu de chance on verra un hotfix d'ici peu...

Les points de viabilité du Nexus, ça à l'air d'être corrigé en effet, mais on obtient pas les modules de stase qu'on aurait dû avoir, donc dans l'os aussi quoi.

En bref, ce patch à l'air très bien si on démarre une nouvelle partie après l'avoir installé. Pour les parties déjà existantes, c'est toujours le bordel sur certaines choses :(
Je viens de redémarrer une nouvelle partie, mais j'ai ce truc là sur les conversations, any idea?
Spoiler

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