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Mass Effect Andromeda : nouvelle vidéo de gameplay

Série de gameplay #2 : profils, favoris et coéquipiers

23/02/2017
13 commentaires

En plus des vidéos consacrées à l’Andromeda Initiative, Bioware propose désormais une série de vidéos destinées à présenter les différents éléments de gameplay de Mass Effect Andromeda.

En résumé :

3 grandes « compétences »

En gagnant de l’expérience, vous accédez à des dizaines de compétence et à plus de 300 améliorations. Vous pouvez choisir celle qui vous plait, et ce, quelque soit votre classe, pour créer un Pionnier qui représente pleinement votre style de jeu. Il y a 3 grands types de compétences : combat, tech et biotique.

7 types de « profils »

En progressant dans le jeu, vous accéderez aux 7 « profils »  : soldat, ingénieur, adepte, sentinelle, porte-étendard, infiltrateur et explorateur. Le profil Adepte est par exemple idéal pour les joueurs voulant se spécialiser dans les pouvoirs biotiques. Le profil Explorateur vous permet quant à lui d’être plus polyvalent et de vous spécialiser dans 3 catégories de compétences à la fois (toujours combat, tech et biotique).

…qui peuvent être combinés et sauvegardés dans les « favoris » :

Vous avez la possibilité d’associer 3 « Compétences » et un « Profil » et d’en faire des favoris (4 au total). Tout un long d’un combat, vous pouvez alterner entre ces 4 favoris : vous avez donc 12 de vos compétences favorites au cours d’un même combat.

6 coéquipiers pour vous épauler

Vos coéquipiers disposent de 3 compétences actives et de 2 compétences passives. Vous pouvez les perfectionner pour l’amorçage ou la détonation des cibles. Vous pouvez diriger vos coéquipiers sur le champs de bataille : leur ordonner d’attaquer certaines zones ou cibles, de vous rejoindre ou pour effectuer des combos dévastateurs.

Découvrez notre preview de Mass Effect Andromeda.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Le gameplay envoie du rêve; il a vraiment l'air nerveux tout en conservant une grande part de tactique, à voir ce que ça donne jeu en main mais vraiment pour l'instant c'est que du bon ! Et l'idée des pouvoirs regroupés en 3 "favoris" est juste GE-NIALE!

PS: vous avez vu à 0:26; c'est moi ou c'est le retour de compétences sur les différents types d'armes comme dans ME1?
Très intéressant se nouveau système, la mobilité en jeu est incroyable, sa manquais vraiment a la première trilogie je trouve!

J'ai vraiment hâte XD
J'aime bien le système de profil / favori, par contre le roue des pouvoirs va vraiment me manquer.
Plus les vidéos passent, plus le système de combat me donne envie ! Pour le moment, de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, c'est le point qui me rassure le plus ^^
C'est d'une tristesse ... plus le temps passe plus le jeu me parait mal foutu. Si je parle du niveau graphique je vois déjà les grands connaisseurs venir me chanter "mais c'est pas les graphismes qui comptent" ... pour moi si! C'est quelque chose de très important, au moins aussi important que le gameplay et un peu moins que le sujet  :)) .
 
Faut juste croiser les doigts pour que le scénario soit écrit par un enfant de 4 ans, parce que c'est la dernière chose qui me retiens d'acheter ce jeu (étant un énorme fan de ME).
En ce qui concerne le "gameplay nerveux", comme certains le décrivent, je dirait plutôt un "gameplay naze", ça ressemble a rien  :o On dirait un jeu japonais ou c'est un bordel total sur l’écran, tout le monde vol, des éclaires, il manque plus que les pv qui s'envolent et c'est parfait pour vomir.

Je parle même pas des émotions de trisomiques aléatoires ... ils ont même pas réussi a copier la technique employée par CDproject Red ... c'est quand même un exploit pour Bioware.
C'est d'une tristesse ... plus le temps passe plus le jeu me parait mal foutu. Si je parle du niveau graphique je vois déjà les grands connaisseurs venir me chanter "mais c'est pas les graphismes qui comptent" ... pour moi si! C'est quelque chose de très important, au moins aussi important que le gameplay et un peu moins que le sujet  :)) .
 
Faut juste croiser les doigts pour que le scénario soit écrit par un enfant de 4 ans, parce que c'est la dernière chose qui me retiens d'acheter ce jeu (étant un énorme fan de ME).
En ce qui concerne le "gameplay nerveux", comme certains le décrivent, je dirait plutôt un "gameplay naze", ça ressemble a rien  :o On dirait un jeu japonais ou c'est un bordel total sur l’écran, tout le monde vol, des éclaires, il manque plus que les pv qui s'envolent et c'est parfait pour vomir.

Je parle même pas des émotions de trisomiques aléatoires ... ils ont même pas réussi a copier la technique employée par CDproject Red ... c'est quand même un exploit pour Bioware.


Quel optimisme ::)
C'est d'une tristesse ... plus le temps passe plus le jeu me parait mal foutu. Si je parle du niveau graphique je vois déjà les grands connaisseurs venir me chanter "mais c'est pas les graphismes qui comptent" ... pour moi si! C'est quelque chose de très important, au moins aussi important que le gameplay et un peu moins que le sujet  :)) .
 
Faut juste croiser les doigts pour que le scénario soit écrit par un enfant de 4 ans, parce que c'est la dernière chose qui me retiens d'acheter ce jeu (étant un énorme fan de ME).
En ce qui concerne le "gameplay nerveux", comme certains le décrivent, je dirait plutôt un "gameplay naze", ça ressemble a rien  :o On dirait un jeu japonais ou c'est un bordel total sur l’écran, tout le monde vol, des éclaires, il manque plus que les pv qui s'envolent et c'est parfait pour vomir.

Je parle même pas des émotions de trisomiques aléatoires ... ils ont même pas réussi a copier la technique employée par CDproject Red ... c'est quand même un exploit pour Bioware.


Quel optimisme ::)


A vrai dire j'ai plus d'optimisme pour Bioware depuis un moment, j'ai fais parti de la minorité qui ne criait pas sur la fin de ME3, mais après le minable DA2 puis plus que décevant DA3, nous voila sur un jeu qui promet rien :) je préfère m'attendre a une crotte, comme ça je serai pas déçu, ou au contraire je serai fou de joie. Il y a que CDproject Red a qui je fais encore confiance :) Les autres sont tous des Ubisoft  ;D ;D ;D
Un jeu qui ne promet rien??

Déjà Bioware a préféré prendre le temps de développés le jeu et n'ont pas céder au sirènes du succès,
contrairement à Ubisoft
et ça de nos jours c'est un gros risques pour une entreprise de JV, car maintenant sa va très vite,
mais Bioware aime faire des jeux qui dure et qui ne se consomme pas comme des Mister freez .

Bon d'accord l'attente a était longue mais maintenant il arrive et ça ces cool,
ensuite MEA est un TPS comme la trilogie, tu t'attendais a quoi? A aller planté des tomates?

En ce qui concerne la comparaison avec  CD project sa n'a rien a voir,  chaque studio a ces particularités
et si tout le monde se copié, bas on serait dans une sacré merde.
 
Car sa ferai des jeux techniques sans saveurs.( Autant dire beaucoup aujourd'hui)
et moi je compte sur Bioware pour nous racontés une bonne histoire.
Sa fait bien longtemps qu'un jeu ne ma pas captivé comme ME.
(PS: n'oubliez pas que CD project a copié le système de dialogue de Bioware et non l'inverse)

Tout sa pour dire que non, le gameplay se n'est pas de la merde, ces du gameplay de TPS avec 2ou3 trucs en plus
et  les graphismes sont plutot jolie,
car se sont des vidéos compressée et pas le résultat qu'on auras sur nos machines.

Sinon la fin de ME3 est largement discutable, non pas sur sont déroulement qui est un choix scénaristiques,
et une vision des choses, pas de problème avec ça,
mais il faut reconnaître qu'elle est bâclée,
beaucoups voulais juste savoir se que devenez les heros apres la fin .

Quand a l'histoire de MEA  elle a  l'ere très intéressante du  fait de nôtres posture,
Survivant , Explorateur, Défenseur,  Envahisseurs .

Bref appréhender est une choses , mais craché sur le travail des autres en est une autre.

"Une mission ? Quel mission? Non pas le temps, trop de travail, pas assez de personnels !"
Un jeu qui ne promet rien??


(PS: n'oubliez pas que CD project a copié le système de dialogue de Bioware et non l'inverse)

Tout sa pour dire que non, le gameplay se n'est pas de la merde, ces du gameplay de TPS avec 2ou3 trucs en plus
et  les graphismes sont plutot jolie,
car se sont des vidéos compressée et pas le résultat qu'on auras sur nos machines.



Contrairement à Bioware, CDPR a réussi a copier la roue de dialogues, normal vu que Bioware était un genre de mentor pour CDPR au début pour faire Witcher 1. Par contre, 10 ans plus-tard Bioware n'a pas su copier correctement les animations faciales et est complètement largué par son propre "élève". C'est raté de A à Z, les animations ne correspondent a rien et vous savez pk?

- La vallée de l’étrange! ce qui signifie: plus un "robot" (dans notre cas personnage en 3D) est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent MONSTRUEUSES!
http://twinfinite.net/2016/12/mass-effect-andromeda-devs-are-working-to-improve-the-animations-from-the-game-awards-trailer/
(encore une preuve que je rêve pas!)


Et non c'est pas la compression, regarde le fond à 3:50 et admire le "monde ouvert" pauvre ... très pauvre ... trop pauvre (niveau graphismes)

Après comme je l'ai dis, LA SEULE chose qui me donne encore envie de l'acheter (a part le nom mass effect) c'est surement un bon sujet.
@J.Shepard comment peux-tu être sur que cela n'est pas du à la compression et au traitement que Youtube fait à quasi toutes les vidéos ?

De plus la vidéo que tu as mis en lien est même pas en 1080p  ???

Tu dis que le monde ouvert est "trop pauvre niveau graphique" qu'entend tu par "trop pauvre niveau graphique" ?

Si tu craint que les textures soit comme on dit dans le milieu <dégueulasse> bah on le verra concrètement à sa sortie.

Pour ma part, sauf cas exceptionnel, je n'ai jamais jugé la qualité graphique d'un jeu, sur une bête vidéo youtube.
Car vu se qu'elle prend dans la tronche au niveau compression et traitement, c'est très loin d'être un minimum
représentatif de la qualité des textures. Et encore moins sur une vidéo d'un jeu qui à ce moment la est encore en
développement. De plus en 720p version "bas de gamme" compressé au taquet...

Si par contre tu veux parler du fait qu'il y a pas ou peu de <végétation> la aussi c'est peut être voulu ainsi dans cet environnement
en particulier. De plus rien ne nous dit à l'heure actuelle, qu'à sa sortie il n'y ai pas justement beaucoup plus de végétation ou autres
décors. Il est for probable qu'ils aient rajouté des trucs par ci par la.

Après si ça ce trouve, tu as totalement raison sur toute la ligne. Le jeu sera carrément dégueu, on aura droit à de vieilles textures
baveuse, avec des effets de lumière digne d'une Atari 2600, ou au mieux d'une Master System. Le Gameplay ainsi que le scenar'
seront quant à eux digne d'une des meilleures séries Z. Mais apparemment d'après toi, c'est pas loin d'être le cas. Pas tout à fait
mais pas loin. Donc si à sa sortie c'est le cas, je t'invite à aller gratter un ticket ou carrément à aller jouer au loto. Je te prédit à
100% que tu aura un gain !

Moi, sur ce, et en attendent la sortie du jeu, je vais regardais tout les matins dans le marc de café si je vois pas un signe pour me
me dire si BioWare a bien taffé.

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