Remaster Mass Effect Legendary Edition : comparatifs avec la trilogie originale Simon N7 04/02/2021

Remaster Mass Effect Legendary Edition : comparatifs avec la trilogie originale

Grâce à la réactivité de youtubers, rampage TV et Tech’s Interceptor, nous pouvons d’ores et déjà profiter de vidéos comparatives entre le remaster Mass Effect Legendary Edition et la trilogie originale. C’est bien évidemment sur Mass Effect 1 que le travail de Bioware est le plus visible. Sur Mass Effect 2 et 3, ce sont surtout les textures qui sont plus nettes : nous distinguons nettement mieux les détails du décor, des peaux et des tenues. C’est notamment frappant sur des personnages comme Thane Krios.

Pour rappel, ce remaster a été effectué à partir du moteur graphique d’origine de la trilogie Mass Effect : Unreal Engine 3. Bioware a préféré rester sur cet outil et tenter de le pousser dans ses retranchements, plutôt que de reprendre tout à 0 avec Unreal Engine 4 (ou Frostbite). En effet, cela aurait impliqué des coûts et temps de développement nettement différents ! Mac Walters, en charge du projet, a par ailleurs précisé que cela aurait pu dénaturer l’âme de la trilogie. A chacun d’en juger.

Mass Effect Legendary Edition est prévu pour le 14 mai 2021 sur Xbox One/Series, PS4/5 et PC.

Vidéos comparatives

Vidéo plus particulièrement destinée à comparer Mass Effect 1 :

 

Plus d’informations sur le remaster de la trilogie dans notre premier article.


Images comparatives

  • Ashley sur Eden Prime (cinématique)

  • Shepard sur Eden Prime (avec la FemShep de Mass Effect 3)

  • Par rapport à Mass Effect 1 : remaster, jeu d’origine PC avec le célèbre mod « ALOT » (A lot of Textures) et jeu d’origine PC.