iconeChoisir un fond d'écran

Présentation du mod Mass Effect Reborn

23/01/2013
25 commentaires

Mass Effect Reborn est un mod de stratégie spatial, qui commence à faire beaucoup parler de lui ces derniers temps. Ce dernier est développé par Phoenix Interactive* pour le jeu Homeworld 2 sur PC. Ce mod deviendra en quelque sorte un jeu à part entière car Phoenix annonce officiellement que la première version sera sûrement disponible en jeu complet le 9 mars prochain, ce qui vous permettra d’obtenir cette dernière sans configurations préalables. En effet, Mass Effect Reborn sera un stand alone qui ne nécessitera aucun pré-requis car le moteur Homeworld2 Engine sur lequel il tourne sera fourni avec.

Mass Effect Universe s’associe avec Phoenix afin de vous tenir informer des récentes avancées de ce projet géré par des français et des fans d’autres nationalités.

Qu’est ce que Mass Effect Reborn ?

Mass Effect Reborn est un jeu de stratégie spatiale. Vous devrez choisir la race que vous voulez, créer votre flotte, faire vos alliances, détruire votre ennemi… Le mode escarmouche devient très immersif surtout en jouant au mode Conquête, en pleine élaboration par l’équipe. Il s’agit de jouer sur une map où chaque joueur/IA possède sa planète ou sa station. Votre but est de développer votre race et d’attaquer les autres mondes.

Le but de Mass Effect Reborn est donc de jouer à Mass Effect mais d’un point de vue différent, puisqu’il s’agit ici de gérer une flotte. Vous êtes en quelque sorte l’amiral Hackett ou encore le Général Petrovsky… De plus, dans Mass Effect Reborn, vous aurez la possibilité de jouez différentes races. Vous pourrez incarner l’Alliance, les Turiens, les Asari, Cerberus et les Moissonneurs (d’autres races feront leur apparition par la suite comme les Geth).

En vidéo :

La première version sera disponible le 9 Mars 2013. Découvrez le trailer :

 

Une bande son unique

De plus, Mass Effect Reborn possède une bande-sonore qui lui est propre, composée par Killer Tracks & Mattia grâce à une licence. Pourquoi cette raison ? Et bien parce qu’EA interdit aux moddeurs d’utiliser leurs bande-sonores. Téléchargez l’intégralité de l’OST


Un moteur SLM de compétition

Niveau graphisme, Mass Effect Reborn utilise le moteur Unity. Ce moteur graphique, primé à plusieurs reprises, bénéficie du Shader 2.75, créé par l’équipe graphique de Phoenix. L’effet d’hyperespace fait d’ailleurs appel à ce shader, que vous pouvez voir ici. Par contre, veuillez comprendre que le rendu de cet effet a eu lieu via Blender. Le rendu en jeu sera différent mais c’est surtout l’effet de la fenêtre d’hyperespace ici.

En images (cliquez sur l’image pour faire défiler) :

Qu’est ce que Phoenix Entertainment ?

Phoenix Entertainment est un développeur de jeux-vidéos & de mods, initialement français, Phoenix s’est élargi pour devenir un développeur international, regroupant ainsi plus de 30 membres dans l’équipe dont les nationalités et les cultures sont très diverses.

Liens : Site de Phoenix: www.ssc-studios.com Davantage d’infos sur Mass Effect Reborn: www.moddb.com/mods/mass-effect-reborn Crédit image du Normandy : http://euderion.deviantart.com/

Update du 19 mai 2013 : l’aperçu du mod Mass Effect Reborn

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !