iconeChoisir un fond d'écran

Première vidéo officielle du multijoueur de Mass Effect Andromeda

14/03/2017
3 commentaires

Après avoir largement dessiné les contours du gameplay du mode solo de Mass Effect Andromeda, Bioware s’attelle désormais à la présentation du mode multijoueur. En effet, ce mode de jeu, pourtant très populaire depuis son apparition dans Mass Effect 3, restait pour le moment en retrait dans la communication du studio canadien.

Les adeptes du multijoueur n’apprendront pas grand chose en visionnant cette vidéo, le concept de résistance face à de multiples hordes d’ennemis restant globalement le même. En revanche, c’est le lien avec le mode solo qui a évolué. Vous n’aurez plus à jouer au multijoueur pour acquérir des points en solo pour obtenir une fin solo optimale comme ce fut le cas dans Mass Effect 3, mais vous pourrez tout de même tirer parti du mode multijoueur en envoyant des groupes d’assauts faire le ménage à votre place, et ce, depuis le Tempête. Un procédé qui rappellera à certains la série Assassin’s Creed et ses pigeons voyageurs.

Au lancement du mode multijoueur, vous aurez le choix parmi une sélection de 25 profils de personnages avec des races de la Voie Lactée mais aussi d’Andromède (uniquement Angara à première vue). Les 40 armes proposées seront quant à elles issues de trois origines : Voie Lactée, Andromède et Reliquats (traduction française de Remnant). Tous les personnages peuvent utiliser toutes les armes mises à disposition, il n’y a pas de restriction de classe.

5 cartes seront proposées au lancement de Mass Effect Andromeda. A première vue, cela parait peu, mais Bioware a promis de proposer des DLC gratuits pour alimenter le multijoueur. Voici les 5 cartes du multijoueur :

  • Base zéro : un avant-poste construit dans un astéroide
  • Brise-glace : une station de ravitaillement sur une planète gelée
  • Epave : un vaisseau Kert abandonné
  • Magma : une fonderie installée sur une rivière de lave
  • Tempête de sable : un avant poste des espèces de la voie lactée à l’abandon dans un désert
Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J’ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j’espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Vidéo sympa sans spoil  :)
DAAAMN !!!!!
je kiff,  j'ai un peux peur point de vue du lvl des armes, j’espère que sa ne changera pas trop l'efficacité des armes comme dans ME3
ou le niveau des armes impacte quasi que les réserves de cartouche et pas les dégâts (ou très peu)
Ça a l'air génial.

Poster un commentaire