iconeChoisir un fond d'écran

N7 Day 2019 : la récap’ de la journée Mass Effect

08/11/2019
1 commentaire

Une fois n’est pas coutume, Bioware a proposé de célébrer la saga Mass Effect en ce jeudi 7 novembre 2019 (7 novembre… N7). Comme chaque année, c’est le moment de se remémorer quelques bons souvenirs de la saga, de faire honneur aux créations de fans… mais surtout d’espérer de nouvelles annonces sur l’avenir de cette franchise !

Sur ce dernier point, Bioware n’a pas surpris et n’a fait aucune annonce claire concernant un prochain épisode, que ça soit une suite de Mass Effect Andromeda ou un remaster de la trilogie Mass Effect.

Maintenant que cet événement est passé, qu’aucune annonce concrète n’ai été faite concernant un nouvel épisode, il faut s’attendre à patienter encore quelques mois ou années avant une hypothétique annonce. Sachant que Bioware fait habituellement ces grosses annonces aux événements suivants : N7 day (7 novembre), VGA (décembre) ou E3 (juin). Pour le moment, Bioware est surtout concentré sur de nouvelles annonces à venir en décembre concernant Dragon Age 4.

Cependant, il faut reconnaitre que les contenus partagés sur les réseaux sociaux par Bioware étaient fort sympathiques. Les cadres de Bioware ont fait part de leurs souvenirs préférés, d’anecdotes… mais plus intéressant, ils ont réaffirmer le souhait de développer de nouvelles aventures au sein de l’univers Mass Effect.

 

Le scénariste Mac Walters revient sur quelques secrets de fabrication

Le point le plus intéressant est sans doute l’anecdote sur le processus mis en place pour générer les informations liées aux planètes.

Souvenirs et ambitions des cadres de Bioware

Scylla Costa, producteur

Mike Gamble, producteur

Cathleen Rootsaert, scénariste

Casey Hudson, directeur des studios

Jennifer Cheverie, productrice associée

Des artworks inédits de la trilogie Mass Effect

Sur Twitter, Casey Hudson, directeur des studios et co-créateur de la saga, a lâché 4 artworks inédits de la trilogie Mass Effect tout en précisant :

Nous avons tellement d’idées pour faire des choses dans Mass Effect, tellement de concept art qui n’ont jamais été amenés à la vie, et tellement d’histoires que nous n’avons pas encore raconté.

De nouveaux produits dérivés

Bioware a partagé quelques produits dérivés vendus par des partenaires : bonnets et coussins sur jinx.com et une magnifique reproduction du Normandy SR2 :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

On aura au moins eu quelques petites infos ça fait toujours plaisir ^^ J'ai cru un moment que Bioware avait complètement zappé le N7 Day.

Poster un commentaire