iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg
Mike Gamble, Bioware

Mike Gamble apporte de nouveaux détails sur Mass Effect Andromeda

24/12/2016
28 commentaires

Mike Gamble, producteur sur Mass Effect Andromeda, a répondu à quelques questions pour le site néo-zélandais Gameplanet. Certaines informations sont déjà connues, mais Mike Gamble a également dévoilé des détails inédits sur ce nouvel opus. Voici ce qui en ressort :

Généralités

  • Le début du développement était concentré sur les racines du RPG, amenant des systèmes qui n’étaient pas présents dans la trilogie, tels que le crafting et certains éléments de progression.
  • Le genre de Mass Effect Andromeda se situe quelque part entre Mass Effect 1 et Mass Effect 3. Il prend le meilleur des deux et les combine.
  • Selon Mike Gamble, il y aura plus de contenus dans Mass Effect Andromeda que dans n’importe quel autre Mass Effect. MEA est le plus long en terme d’exploration et de choses à faire. Le temps de jeu devrait dépasser le temps de jeu maximum pour une partie en normal sur n’importe quel Mass Effect.
  • Pour le moment, Mass Effect Andromeda a été annoncé sur Origin, Playstation 4 et Xbox One. Steam ne semble pas être à l’ordre du jour.
  • En plus de références confirmées sur Shepard, il y aura aussi des références sur l’entourage de celui-ci.
  • Certaines actions de l’entourage de Shepard, ainsi que des références sur des événements passés, tels que la guerre du Premier Contact pourront être présents dans les archives du Nexus.
  • A ce stade du développement, il est encore possible que des choses soient ajoutées ou supprimées des archives du Nexus.

Les jumeaux Ryder

  • Les jumeaux ont rejoint l’Initiative pour les mêmes raisons, mais ils étaient surtout tous deux à la recherche d’aventures.
  • Sarah et Scott ont deux personnalités bien différentes. L’un pourra agir différemment de l’autre en fonction de la situation ou de la personnalité des gens impliqués.
  • Le choix du personnage n’influera pas sur l’histoire, qui restera la même, mais affectera certaines options, comme la voix-off et la personnalité.

Le système de classe

  • En assignant des points aux bons endroits, vous débloquerez des « profils », qui reprendront les noms de classes des précédents opus tels que « franc-tireur » ou « porte-étendard ».
  • Un « profil » est un sous-ensemble de compétences qui se concentrent sur des domaines spécifiques comme « franc-tireur », « porte-étendard », etc…
  • Il sera apparemment possible de réattribuer les points dépensés à volonté.
  • Il n’y aura pas de coût associé à la re-spécialisation.
  • Quand il aura débloqué plusieurs « profils », le joueur aura la possibilité d’en changer n’importe où, n’importe quand. Si une situation de combat à l’air plus adaptée pour un « franc-tireur », le joueur n’aura qu’à choisir le « profil » correspondant. Et si un ennemi s’approche un peu trop, le joueur n’aura qu’à changer et choisir un autre « profil » tel que « porte-étendard » par exemple.
  • Il n’y a pas de réelle limitation en terme de pouvoirs et d’armes. Le studio a constaté que ça limitait trop le joueur, et a décidé de s’en débarrasser.
  • Dans le jeu, il y aura différents types de situations et de combats où il sera bénéfique de changer de « profil », et cela pourrait amener une plus grande récompense.

Le système de combat

  • Le système de combat n’a pas été oublié et a été poussé plus loin qu’il ne l’a jamais été. Le saut, ainsi que certaines mécaniques de gameplay ont rendu ces phases plus fluides et harmonieuses.
  • Pour BioWare, Mass Effect 3 représentait ce qu’il y avait de mieux en terme de combat, et le studio a voulu maintenir ça pour être sûr que l’expérience de jeu soit aussi fluide et sans faille que possible.
  • Le combat sera toujours requis, il n’y aura pas de possibilité d’y échapper via une approche diplomatique ou furtive. Fidèle à Mass Effect, c’est la direction vers laquelle s’est toujours penché le studio, et ça n’a pas changé pour Mass Effect Andromeda.

Le système de dialogue et l’alignement

  • Selon Mike Gamble, le système de dialogue de Mass Effect Andromeda est le plus profond que le studio n’ait jamais conçu jusqu’à présent.
  • Les choix que feront les joueurs auront des implications définis sur le monde tout au long du jeu.
  • BioWare a voulu éliminer le système strict de conciliation/pragmatisme et en retirer les contraintes, pour quelque chose de plus varié et subtil. Le studio ne voulait pas que le joueur se retrouve devant un choix qu’il veut/doit faire mais ne fait pas car le joueur ne veut pas être pragmatique.
  • Il sera plus simple de savoir ce que l’ont fait lorsqu’on choisit une réponse dans un dialogue.
  • Il sera toujours possible d’interrompre un dialogue avec une action, mais de manière générale, il y aura plus de choix dans les conversations.

Le multijoueur

  • Il y aura dans le jeu un système appelé « strike », qui traitera de l’histoire parallèle du reste des colons d’Andromeda, le multijoueur est un élément de cela.
  • Les développeurs décident en ce moment de la date à laquelle sera lancée la bêta du multijoueur.

Un remaster de la trilogie originale

Comme il a été dit et redit, BioWare est en ce moment totalement concentré sur Mass Effect Andromeda. Néanmoins, un espoir subsiste, selon Mike Gamble « il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve », mais pour le moment, ce n’est pas prévu.

Mike Gamble a aussi précisé que d’autres informations  arriveront au mois de janvier, notamment sur le système de combat, les équipiers ainsi que le système de dialogue.
Il a aussi précisé que d’autres informations vont arriver sur le multijoueur, l’inventaire et sur les musiques du jeu, sans toutefois préciser la date.


Joyeux noël à toutes et à tous !

De la part de l’équipe MEU : Gigagun, Feyn-2163, Mirlina, Julie, goyukuna22 et Simon N7.

Commentaires

Plus ils parlent du jeu, plus ils vont dans le sens que je voulais qu'ils prennent. À savoir un bon mélange de l'exploration du 1 er et l'action du 3. Plus le côté RPG et tout... Bref quand ce jeu sort, je peux dire adieu au monde normal. =D

Par contre ils parlent de durée de vie supérieur aux 3 autres en mode normal, heureusement j'ai envie de dire, mais ça nous laisse pas trop imaginer combien d'heures en gros. Faut calculer par rapport a l'episode le plus long, mais perso je me rapelle plus...Sur le 2 j'en suis a 45h et j'ai pas encore fini. Donc bon... J'aimerais une bonne centaine d'heures mais je crois que je peux rêver la. ^^ Ptete 70...
Que du bon,j'ai hâte que le jeu sorte,je n'en peux plus d'attendre !  :P
"Certaines actions de l’entourage de Shepard, ainsi que des références sur des événements passés, tels que la guerre du Premier Contact pourront être présents dans les archives du Nexus."
Je suis content qu'ils fassent des références aux personnages de la trilogie Shepard.

"Le choix du personnage n’influera pas sur l’histoire, qui restera la même, mais affectera certaines options, comme la voix-off et la personnalité."
Par contre je trouve ça assez dommage, la grande force de la première trilogie était le fait de pouvoir influé sur l'histoire, j'espère qu'ils ne vont pas faire quelque chose de "superficiel" (pitié pas de débat sur la fin de ME3).
Sur la durée, ce sera du 50h, c'est la moyenne syndical des rpg.

Quand on regarde ce qui se fait sur les Skyrim, Tw3, Red dead & compagnie (je parle pas du coté bac à sable mais uniquement aventure solo), c'est à peu de chose près ça.

De toute façons, "peu importe" la durée, on le fera tous 10 fois :D
"Le choix du personnage n’influera pas sur l’histoire, qui restera la même, mais affectera certaines options, comme la voix-off et la personnalité."
Par contre je trouve ça assez dommage, la grande force de la première trilogie était le fait de pouvoir influé sur l'histoire, j'espère qu'ils ne vont pas faire quelque chose de "superficiel" (pitié pas de débat sur la fin de ME3).

Je pense que tu as mal compris, c'est le choix du personnage : le fait que tu choisisse Scott ou Sarah qui n’influencera pas. Les choix que tu prendra dans le jeu par contre auront un impact.

Sur la durée, ce sera du 50h, c'est la moyenne syndical des rpg.

Quand on regarde ce qui se fait sur les Skyrim, Tw3, Red dead & compagnie (je parle pas du coté bac à sable mais uniquement aventure solo), c'est à peu de chose près ça.

De toute façons, "peu importe" la durée, on le fera tous 10 fois :D

50 heures ?  :o

Citer
Selon Mike Gamble, il y aura plus de contenus dans Mass Effect Andromeda que dans n’importe quel autre Mass Effect. MEA est le plus long en terme d’exploration et de choses à faire. Le temps de jeu devrait dépasser le temps de jeu maximum pour une partie en normal sur n’importe quel Mass Effect.

La je suis sur Mass Effect 2, il me reste à aller sur l'épave du moissonneur pour aller chopper Légion, le projet suprématie et le courtier de l'Ombre. Je suis en mode normal, et j'en suis à 51h de jeu. Mass Effect 3 lui il me semble avoir dépasser les 60 heures, je me rappel plus. Alors après bien sur la dedans je prend mon temps, je rush pas, je complète le jeu à fond, sinon c'est sûr qu'en 30h à peine c'est fini.
Et la Mike Gamble dit bien : prendre le plus long temps de jeu sur un playtrough normal. Si tu ajoutes le fait qu'il y ai plus de contenu et d'exploration que dans les autres Mass Effect, on dépasse largement les 50h  :))

Quant à Skyrim 50h  :o? Uniquement l'aventure solo ça contient l'histoire, les quêtes de guildes, et les quêtes secondaires ainsi que l'exploration. Sur Skyrim console, sans mods du coup, j'en était à 180h sur ma plus longue partie.

La je suis sur Mass Effect 2, il me reste à aller sur l'épave du moissonneur pour aller chopper Légion, le projet suprématie et le courtier de l'Ombre. Je suis en mode normal, et j'en suis à 51h de jeu. Mass Effect 3 lui il me semble avoir dépasser les 60 heures, je me rappel plus. Alors après bien sur la dedans je prend mon temps, je rush pas, je complète le jeu à fond, sinon c'est sûr qu'en 30h à peine c'est fini.
Et la Mike Gamble dit bien : prendre le plus long temps de jeu sur un playtrough normal. Si tu ajoutes le fait qu'il y ai plus de contenu et d'exploration que dans les autres Mass Effect, on dépasse largement les 50h  :))

Quant à Skyrim 50h  :o? Uniquement l'aventure solo ça contient l'histoire, les quêtes de guildes, et les quêtes secondaires ainsi que l'exploration. Sur Skyrim console, sans mods du coup, j'en était à 180h sur ma plus longue partie.

Ben écoute on en reparlera, mais concrètement ce sera pas difficile de retrouver le même genre de déclaration sur la durée de vie d'un mass effect ou tout autre jeux et ensuite la réalité.
En ligne droite, tu peux faire la trilogie au complet en 60h/70h au premier run.
Et Skyrim et consorts, c'est pareil, tu peux aussi avoir des sessions de 500h ça ne signifie pas que "le jeu en lui même" ai cette durée de vie.

50h/60h c'est la durée de vie standard de 99% des rpg depuis 3-4 ans sur un premier run.
Viens ensuite se greffer les quêtes annexes, les trucs bidules machin chouette à débloquer en multi, et bien entendu les balades....
La durée de vie des jeux donné par les studios c'est comme la consommation d'une bagnole donné par le constructeur, sur le papier c'est yeah dans la réalité c'est mouais.

Donc franchement, Mike il peut raconter ce qu'il veux, dans ma tête je m'attends à du 50h, allez 60h, mais pas plus.
En revanche je ne doute pas un instant qu'on aura du 70/80/90 une fois tout les dlc sur le marché ::)




Ben écoute on en reparlera, mais concrètement ce sera pas difficile de retrouver le même genre de déclaration sur la durée de vie d'un mass effect ou tout autre jeux et ensuite la réalité.

Tu dis que je mens la ?

En ligne droite, tu peux faire la trilogie au complet en 60h/70h au premier run.
Et Skyrim et consorts, c'est pareil, tu peux aussi avoir des sessions de 500h ça ne signifie pas que "le jeu en lui même" ai cette durée de vie.

50h/60h c'est la durée de vie standard de 99% des rpg depuis 3-4 ans sur un premier run.
Viens ensuite se greffer les quêtes annexes, les trucs bidules machin chouette à débloquer en multi, et bien entendu les balades....
La durée de vie des jeux donné par les studios c'est comme la consommation d'une bagnole donné par le constructeur, sur le papier c'est yeah dans la réalité c'est mouais.

Tu bases la durée de vie d'un jeu sur tes critères qui semblent être : rusher un jeu, hors tout le monde ne rush pas ses jeux en passant à côté de la moitié du contenu. Personnellement, 60/70h pour finir la trilogie Mass Effect, soit une vingtaine d'heures par épisodes, j'appel ça rusher un jeu, et je n'en voit pas l'intérêt, surtout pour un RPG ou action/RPG.

Et sinon, The Witcher Wild Hunt tu le fais en 30h aussi ? ;D ;D

Tes critères ont l'air d'être basé sur le fait de rusher le jeu et te cantonner à la quête principale. Hors désolé mais dans la durée de vie d'un jeu tu prend tout ce qui fait un jeu, soit les quêtes principales, les quêtes secondaires (je parles des quêtes secondaires, pas des quêtes fed-ex à l'infini), et l'exploration, surtout si elle est importante, comme ce qui à l'air d'être le cas dans Mass Effect Andromeda.

Donc franchement, Mike il peut raconter ce qu'il veux, dans ma tête je m'attends à du 50h, allez 60h, mais pas plus.
En revanche je ne doute pas un instant qu'on aura du 70/80/90 une fois tout les dlc sur le marché ::)

Après oui si tu ne prend pas en compte ce qu'il raconte c'est une autre affaire, il y a pas moyen d'argumenter contre ça ^^.
Tu dis que je mens la ?

Non du tout, je veux juste dire que les studios disent le même bullshit que les constructeurs auto, la réalité clavier/souris - manette en main est tout autre.

Tu bases la durée de vie d'un jeu sur tes critères qui semblent être : rusher un jeu, hors tout le monde ne rush pas ses jeux en passant à côté de la moitié du contenu. Personnellement, 60/70h pour finir la trilogie Mass Effect, soit une vingtaine d'heures par épisodes, j'appel ça rusher un jeu, et je n'en voit pas l'intérêt, surtout pour un RPG ou action/RPG.

Et sinon, The Witcher Wild Hunt tu le fais en 30h aussi ? ;D ;D

Tes critères ont l'air d'être basé sur le fait de rusher le jeu et te cantonner à la quête principale. Hors désolé mais dans la durée de vie d'un jeu tu prend tout ce qui fait un jeu, soit les quêtes principales, les quêtes secondaires (je parles des quêtes secondaires, pas des quêtes fed-ex à l'infini), et l'exploration, surtout si elle est importante, comme ce qui à l'air d'être le cas dans Mass Effect Andromeda.

Non non je ne rush jamais mes jeux, comme toi j'ai un nombre d'heures important sur Skyrim et complètement déraisonnable sur mass effect....je dois pas être loin des 500h...d'ailleurs les mecs qui rush les jeux, hormis pour la performance je trouve ça idiot au possible.
Ce que je veux dire c'est qu'encore une fois, on ne peut pas se baser sur les donnés des studios. Au même titre que ta voiture consommera toujours plus que ce que ce le constructeur t'annonce, à moins de rouler en permanence à 30km/h sur du plat et sans virage.
La durée de vie des Rpg c'est quand même un truc hyper aléatoire.....et peu importe les jeux, la quête principale et uniquement principale, ça prends jamais une plombe à réaliser. Ce sont toutes les quêtes annexes qui gonfle artificiellement le jeu.
Je pense exactement comme toi, faire un rpg ça se fait en prenant son temps, en explorant etc...

Seulement le sieur Mike la, il me prends pour un enfant qui vient de naître, alors que la réalité elle est que l'immense majorité des gros rpgs de ces dernières années c'est très rare que dans la trame principale ça dépasse les 50/60h. Alors bien sur, avec les quêtes annexes et la fabrication de dés à coudre oui on peut arriver à 100/150h (et c'est pas ce qui va me déranger comprenons nous bien) mais dire que le jeu (je ne parle que de la quête principale) dure véritablement plus c'est nous prendre pour des jambons.
Ah ok  :))

Donc oui si tu parles juste de trame principale 50h c'est quand même plus que raisonnable dans ce cas, et ça m'étonnerais même qu'il y ai autant (même si ça serait cool). Après sur de tels jeux faut quand même compter les quêtes seconaires, et comme je disais je parle pas des quête genre "va me chercher un objet par ci, va me chercher un objet par la".

Prend exemple sur The Witcher Wild Hunt, je sais pas si tu l'a fait mais beaucoup de quêtes secondaires voir même certains contrats de sorceleur sont juste super scénarisés et pourraient s'apparenter à une quête principale. Après avec un peu de chance MEA sera pourvu de ce genre de quêtes, ils ont dit avoir pris exemple sur The Witcher justement.

Du coup, si tu ajoute ça à la trame principale, et l'exploration qui a l'air d'être au cœur du jeu en espérant quelle soit aussi bien foutue qu'ils le disent, on peu s'attendre à plus de 50h je pense. Perso, j'ai même l’espoir (peut-être fou) que le jeu dépasse les 100h.

Perso quand je parle de la durée de vie d'un jeu, je compte tout ça dedans, et je pense que quand il dit que la durée de vie devrait dépasser les autres jeux, Mike Gamble parle du jeu en général, trame principale, secondaire et annexe, exploration, etc... Par ce que même si je suis confiant et optimiste, je doute quand même fort que juste la quête principale atteigne ou dépasse les 50h malheureusement.
"Le choix du personnage n’influera pas sur l’histoire, qui restera la même, mais affectera certaines options, comme la voix-off et la personnalité."
Par contre je trouve ça assez dommage, la grande force de la première trilogie était le fait de pouvoir influé sur l'histoire, j'espère qu'ils ne vont pas faire quelque chose de "superficiel" (pitié pas de débat sur la fin de ME3).

Je pense que tu as mal compris, c'est le choix du personnage : le fait que tu choisisse Scott ou Sarah qui n’influencera pas. Les choix que tu prendra dans le jeu par contre auront un impact.
Au temps pour moi, effectivement j'avais mal compris, du coup tout est nickel :P

Poster un commentaire