iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg
MassEffect_Trilogy_PS3

Mass Effect : Trilogy sortira le 7 Décembre pour la version PS3 !

01/11/2012
0 commentaires

La Trilogie Mass Effect précisée sur PS3

C’est officiel, c’est tout récent : le Commandant Shepard sortira son coffret Mass Effect : Trilogy  sur Playstation 3 avec 24 heures de retard par rapport à son concurrent le plus féroce, le grand Saint-Nicolas ! C’est Ryan Warden, Producteur externe pour Bioware Edmonton qui nous délivre ces précieuses informations au travers d’un blog que l’on sent animé de la flamme de la passion.

Monsieur Warden a travaillé 9 ans pour Bioware et son dernier projet en date repose dans le boitier tant convoité de Mass Effect : Trilogy. Il nous apprend que son travail a commencé au mois d’Avril 2012, peu de temps après la sortie de Mass Effect 3.  Sa plus grosse difficulté a été de reconstituer la trilogie pour les joueurs sur PS3 n’ayant malheureusement pas eu la chance de vivre les premières aventures de Shepard. Afin de briser cette barrière qu’il qualifie d’ « intimidante »,  il s’est lancé dans une aventure semée d’embuches.

Et pour cause, l’adaptation sur PS3 est bien plus complexe qu’un simple portage. Le Mass Effect original étant totalement différent des deux derniers épisodes, un véritable chantier s’est mis en branle pour combler les fans impatients de pouvoir combattre Sovereign et Saren sur PS3. L’équipe a rencontré bon nombre de problèmes liés aux logiciels sonores, le moteur graphique et à la mémoire. Fort heureusement, l’équipe de Edge of Reality (l’équipe externe en charge de l’adaptation) a été en mesure de surmonter tous les obstacles. Dans le courant de l’été 2012, Mass Effect 1 prend vie et tourne sur PS3. Bien qu’heureuse du résultat, l’équipe se remet au travail avec encore plus d’entrain. Comme vous le savez, lorsqu’un bébé vient au monde, on vérifie que tout va bien en comptant ses doigts de pieds et en s’assurant que tout est en place. Il en va de même pour un jeu vidéo. La chasse aux bugs fut longue mais, encore une fois, l’équipe s’en est sortie avec brio pour fournir un Mass Effect 1 décomplexé et neuf sur la machine de Sony.

Tout ce long discours débouche finalement sur deux informations que tout le monde attend de pied ferme : la date de sortie et les DLC prévus.

En ce qui concerne les contenus téléchargeables, la formule change fondamentalement peu par rapport aux informations du 28 septembre dernier. Sans surprise, les versions XBOX360 et PC demeurent inchangées. Par contre, pour la version PS3, l’annonce a de quoi faire sourciller. En effet, Mass Effect 1 devrait normalement sortir avec le DLC ‘Bring Down The Sky’ (Turbulences à 900 000 pieds, dans sa version francisée) déjà incorporé dans les fichiers du jeu, que ce soit dans sa version téléchargeable ou physique. Par contre, il n’est fait aucunement mention du DLC ‘Pinnacle Station’ et, pire encore, de la très attendue refonte graphique annoncée le 4 octobre 2012 ! En ce qui concerne Mass Effect 2 et 3, ils devraient sortir avec le même contenu de base que leur version PS3 respective. A savoir, pour le deuxième épisode : le Cerberus Network, ‘Kasumi – la Mémoire Volée’, le projet Suprématie et le très apprécié DLC ‘Le Courtier de l’Ombre’. Pour Mass Effect 3, monsieur Warden annonce évasivement qu’il possedera le même contenu qu’à sa sortie sur PS3 en Mars dernier. Doit-on espérer y voir le DLC ‘Surgi des Cendres’ contenu dans la version collector de l’époque? Le mystère reste encore plus sombre que celui des Léviathans.

Enfin, comme annoncé dans le titre, ce coffret pointera le bout de son nez le 7 Décembre dans les vertes contrées européennes et le 4 Décembre chez nos amis américains.

NB: Les récentes déclarations de Bioware concernant le contenu festif du N7 Day pour le 7 Novembre prochain confirme ce que MassEffectUniverse.fr vous apprenait déjà le 27 Septembre 2012.


Source:

Bioware Blog