iconeChoisir un fond d'écran

Andromeda Initiative

Mass Effect Andromède

Retrouvez les 6 vidéos de la série « Andromeda Initiative ». Une série de vidéos publiée de novembre 2016 à mars 2017, et visant à présenter les nombreuses nouveautés de Mass Effect Andromeda. Une bonne introduction au jeu pour les joueurs qui s’apprêtent à rejoindre la galaxie d’Andromède.

Andromeda Initiative #1 : Votre aventure est sur le point de débuter

Cette aventure a commencé il y a longtemps. Un chemin tracé à travers l’histoire de l’humanité par monts et par vaux, continents et océans jusqu’aux étoiles. Nous sommes ici chez nous, cette planète nous a protégé, défié et formé pour devenir des citoyens galactiques mais l’heure est venu de préparer notre avenir au-delà de la Voie Lactée. Un avenir qui commence à quelques 600 années d’ici au milieu d’étoiles inconnues et de dangers imprévisibles. Nous lançons donc un appel aux curieux, aux courageux et à tous les précurseurs de la race humaine. Nous vous invitons à surpasser vos prédécesseurs en repoussant vos limites vers l’infini. Rejoignez l’Initiative Andromède et commencer votre voyage.

Andromeda Initiative #2 : Le Nexus et les arches

Avina, la fameuse intelligence virtuelle de la Citadelle devenue célèbre depuis le premier opus de la série Mass Effect nous présente le Nexus et les arches. Inspiré de la Citadelle de la Voie Lactée, le Nexus est une station spatiale plus petite, conçue pour servir de base centrale et de foyer provisoire une fois dans Mass Effect Andromeda. Il transportera un contingent de dirigeants, de techniciens, de marchands, et de personnel de sécurité vers Andromède. Tous les humains restants, au nombre de 20 000, voyageront ensemble sur l’arche Hypérion. Même en vitesse supraluminique, il faudrait plusieurs vies humaines pour traverser les 2,5 millions d’années lumières de ce trajet. Pour survivre, les passagers devront passer la plus grande partie du voyage en cryostase, protégés par les champs gravitationnels générés par leurs modules.

Jusqu’au confins de leur galaxie une escorte de pilote de chasse assurera leur protection. Cependant, une fois l’Abîme franchie ils serons seuls, protégés uniquement par des barrières cinétiques pendant ce voyage séculaire. Une fois dans Andromède, le Nexus et les arches se retrouveront dans le secteur Héléus et les opérations débuteront immédiatement. Le Nexus sera opérationnel dès son lancement mais de nombreux éléments de sa construction ne seront terminés qu’après l’arrivée à destination. Arrimées au Nexus, les arches fourniront de l’énergie et de l’espace à la station. Les colons seront alors réveillés et recevrons un logement provisoire, tandis que le personnel d’immigration les aidera à choisir une nouvelle planète. Pendant que les pionniers sécuriseront ces habitats, le Nexus proposera de nombreuses missions et divertissement.

Dans Mass Effect Andromeda, les archives du centre culturel abritent l’histoire des nombreuses formes de vie de la Voie Lactée. Elles aideront les nouvelles espèces rencontrées à tout comprendre sur cette galaxie. Les colons réveillés de stase auront ainsi la possibilité de faire une escapade au calme dans les jardins hydroponiques luxuriants ou d’aller retrouver leurs amis pour un moment convivial au bar le Vortex. Tout est prévu pour la détente après le travail. Le centre des opérations supervisera la station et assurera sa sécurité. Il abritera les équipes de colonisation et le QG des pionniers. C’est là que ces derniers se réuniront pour partager des informations sur leurs avancées. Les laboratoires scientifiques de pointe étudieront leurs découvertes et les aideront à percer les secrets de cette nouvelle galaxie. Cet ensemble formera le cœur de la communauté, du commerce, du gouvernement et de la diplomatie, le cœur de d’un nouveau départ dans Andromède. Avina vous invite à venir la voir pour tout renseignement.

 

Andromeda Initiative #3 : Le Tempête et le Nomade

Pour cette troisième vidéo de Mass Effect Andromeda consacrée à l’Initiative Andromède, Kallo Jath nous présente le Tempête dont il est le pilote ainsi que le véhicule tout terrain Nomad. D’après les dires du Galarien le vaisseau du Pionnier est léger, furtif et c’est le plus rapide de sa catégorie. Il peut en effet atteindre une vitesse de treize années lumières par jour.
Ravi de faire votre connaissance recrue, ceux qui auront l’honneur d’intégrer l’équipe du pionner voleront en ma compagnie. Mon nom est Kallo Jath et voici le Tempête. Je pilotais déjà cet engin alors qu’il n’était encore qu’un prototype. Par contre impossible d’atteindre une telle vitesse sans quelques sacrifices : pas de blindage lourd ni de canon principal embarqué qui l’alourdirait mais pas d’inquiétude, un adversaire plus rapide aura du mal à le localiser.

Entre les missions, le Tempête sera le foyer du Pionnier et de toute son équipe, et quel foyer ! La salle de recherche est disponible pour la section de recherche développement. C’est là que serons conservés toutes les informations et échantillons récoltés et que leur sera trouvé une utilité pratique pour améliorer armes, armures ou le Nomad, le véhicule éclaireur du Pionnier. Tout ça serait impossible sans l’aide des labos techniques et biologiques à bord. La salle de réunion permet de rassembler tout l’équipage ou de contacter le Nexus en visioconférence. En dessous se trouve la salle des machines, l’armurerie, l’infirmerie et la soute qui abrite le Nomad. Pendant les temps morts l’équipe pourra se détendre dans les quartiers de l’équipage ou dans la cuisine. La cabine du Pionnier se trouve juste à côté mais l’équipage n’y a pas accès sauf sur invitation bien sûr. Quant à Kallo, on peut le trouver sur la passerelle, c’est là que le Pionnier dirige les opérations grâce à une synchronisation avec le système de navigation, toutes les destinations du secteur Héléus sont à sa portée. Une fois que les scanners auront analysé la situation au sol, le Tempête entrera dans l’atmosphère et se posera.

Dans Mass Effect Andromeda, l’équipe sortira ensuite en Nomad pour explorer les environs. Ce véhicule est la définition même du mot tout terrain. Doté de cellules hydrogène-oxygène alimentant un noyau d’élément zéro, de suspensions indépendantes pour chaque roue et de modes de transmission interchangeables entre 4 et 6 roues motrices, il possède également un propulseur à injection arrière qui pourra être utilisé pour donner un coup d’accélération. Et s’il se retrouve coincé les micros propulseurs à Hélium 3 situés sous le véhicule lui permettront de décoller. Le Nomad doit pouvoir s’adapter aux conditions les plus difficiles. Sa conception modulaire permet de tout personnaliser : propulseurs, boucliers, souffle, système de survie, radar et notamment les peintures, adaptables selon l’environnement. Sans oublier sa capacité à analyser la surface des planètes pour y trouver des ressources précieuses et les récupérer grâce à des drones excavateurs.

Andromeda Initiative #4 : Le Pionnier et son équipe

Il n’y a aucune certitude sur ce qui attends les colons dans Mass Effect Andromeda. Bien que les scans longue portée aient permis à l’Initiative d’établir une carte, elle ne sait pas ce qu’elle va trouver une fois que ses équipes serons à 2,5 millions d’années lumières de chez eux. C’est là que l’équipe du Pionnier entre en scène. Cora Harper, commandante en second de l’équipe du Pionnier Humain, présente ici le rôle de cette équipe et sa composition. Son travail consiste à découvrir et sécuriser les mondes en or potentiels, déterminer où installer les colonies de l’Initiative et construire un nouveau foyer. L’équipe du Pionnier agît de sa propre initiative et sera la première sur le terrain dans Andromède.

Chaque Arche a son équipe et chaque équipe a son Pionnier. Des vétérans, experts en survie, en diplomatie et si nécessaire en combat. Sur l’Arche Humaine Hypérion, le Pionnier est Alec Ryder. Ses états de service parlent d’eux même. Ryder est un brillant soldat de rang N7, et un scientifique éminent. Il a fait partis de la première équipe à franchir le relai cosmodésique de Charon. Le premier pas de l’humanité dans la Voie Lactée. Aujourd’hui il se prépare à franchir la frontière suivante : Andromède. Il y a ensuite Liam Kosta, officier de sécurité appartenant à l’équipe d’intervention. C’est l’idéaliste de service, il en faut bien un. Sara et Scott Ryder sont les enfants du Pionner. Ces anciennes recrues de l’alliance viennent de l’équipe de recherche d’artefacts prothéens et d’un avant-poste de la station Arcturus. Et enfin Cora Harper elle-même. Le lieutenant est une biotique, la spécialiste des opérations de l’équipe, chargée des missions au sol. Elle a passé ces 4 dernières années au sein des commandos Asari.

Sans oublier le dernier membre de l‘équipe de Mass Effect Andromeda : SAM, un simulateur adaptatif matriciel. C’est une intelligence artificielle conçue par Alec Ryder lui-même. Placé dans un bloc sur l’arche, SAM reçoit directement les informations sensorielles du Pionnier grâce un implant neuronal. Il voit et ressent la même chose que Ryder. Il lui fournit une perception accrue de l’environnement, des informations cruciales et même un soutien tactique. Tous les membres de l’équipe du Pionnier reçoivent des implants qui leur permettent de communiquer directement avec SAM. Tous les membres de cet équipage incarnent à merveille l’esprit de l’Initiative Andromède. C’est une chance offerte aux plus courageux et aux plus brillant de coopérer pour créer quelque chose qui les dépasse. Si vous êtes de taille à les rejoindre, une place vous attends à bord du Tempête.

Andromeda Initiative #5 : Présentation des armes

Dans cette 5ème vidéo de Mass Effect Andromeda, Liam Kosta nous présente les armes, les pouvoir et les profils du Pionnier. Le plus important c’est l’adaptabilité. Etant donné que les arches ont une capacité de transport limitée, il était important pour l’Initiative de disposer d’armes et armures pouvant être modifiées autant de fois que nécessaires sur le terrain. Il y a quatre types d’armes à feu disponible : les pistolets, les fusils de combat, les fusils d’assaut et les fusils de précision. Le pistolet est l’arme de base pour les combat à court et moyenne portée : visée et tir facile, poids plume, rechargement rapide et peu de recul quand on tire en bougeant. Le fusil de combat, parfait pour le combat rapproché : simple pour les cibles de grande taille, les groupes ou pour juste pour impressionner, il ratisse large.

Le petit préféré de Liam : le Katana avec munitions laser. Le fusil d’assaut a une cadence de tir élevée, pratique pour les cibles rapides ou pour venir à bout des boucliers. Il est aussi efficace de loin pour autant de faire attention au recul. Le fusil de précision est surpuissant, précis et à une portée vraiment, vraiment, longue. Il peut abattre n’importe quoi du moment que vous voyez un point dans la lunette. Liam nous rappelle également l’importance du combat au corps à corps, que ce soit grâce à une omni lame, une épée Asari ou un marteau Krogan. Les pouvoirs biotiques conférés par votre ampli biotique peuvent tout manipuler : tous les objets peuvent devenir des projectiles, même votre cible.

Quand on maîtrise la pesanteur au combat, tout devient possible dans Mass Effect Andromeda. L’Omnitech est un objet polyvalent, aussi bien utile en défense qu’en attaque. Il vous donne accès à de nombreux pouvoirs technologique et avec un bon entrainement il peut congeler, bruler et électrocuter. L’essentiel c’est d’avoir le choix. Spécialiste en pouvoir biotique ? Devenez Adepte. Vous préférez la tactique ? Choisissez la Sentinelle. Vous êtes plutôt rentre dedans ? Le Porte Etendard est fait pour vous. Et enfin, la mobilité est de mise dans Andromède. Les micros propulseurs vous permettent de prendre de la hauteur, d’éviter une attaque. Et pour l’exploration on ne fait pas mieux.

Andromeda Initiative #6 : Les mondes en or et les colonies

Suvi Anwar, docteur sur le Tempête, nous explique ici les grands principes des mondes en or que les habitants de la Voie Lactée comptent coloniser. L’Initiative a focalisé ses recherches sur le secteur Héleus, un amas d’étoile comprenant un nombre incalculable de mondes habitables. Les mondes en or, les habitats 1 à 7 représentent les meilleures chances de survie dans Andromède. Ces mondes doivent être habitables et adaptés à la vie mais ils doivent également être riches en minéraux pour pouvoir approvisionner les colonies mais aussi l’Initiative elle-même. Le Nexus nécessite en effet une grande quantité d’hélium 3, d’eau, de glace et d’élément zéro pour fonctionner.

Plus l’initiative rassemblera des ressources, plus l’infrastructure du Nexus pourra être améliorée et plus un grand nombre de colons pourront être réveillés de stase. Les études préliminaires ont fait émergés des résultats sur les 7 mondes en or identifiés par l’Initiative. L’habitat 1 est un monde désertique avec de vaste rivières souterraines. Malgré son climat aride, les températures sont tout à fait acceptables pour une colonie. L’habitat 2, grand satellite d’une géante gazeuse, semble être extrêmement riche en minéraux pouvant approvisionner des générations à venir. L’habitat 3 est couvert de jungle luxuriante et de collines ondoyantes. L’habitat 4 serait quant à lui couvert d’eau à l’état liquide et semble être parfait pour accueillir la vie. L’habitat 5, se présente comme la terre d’accueil parfaite pour la vie dextrogyre et donc les colons Turiens et Quariens de l’Initiative.

L’habitat 6 abriterait lui de vastes océans avec un climat tempéré. Pour finir l’habitat 7 aurait tout d’un paradis tropical. Les équipes du Pionnier sont chargées d’examiner ces mondes pour déterminer leur viabilité et sécuriser des emplacements stratégiques pour établir des avant-postes et ainsi permettre le réveil des colons du Nexus. Gardons toujours à l’esprit que certains de ces mondes abriteront des cultures souveraines qui devront naturellement être traité avec respect.

Infos jeu

Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Bioware Montréal
Type : Action/RPG
Date de sortie en France : 23 mars 2017
Plateforme : Xbox One, PS4 et PC

Boutique MEU

Découvrez les nouveautés Mass Effect sur Amazon.fr : artbook, t-shirts, roman, steelbook...



Trouvez des coéquipiers N7 !

Sur PC : Serveur Discord MEU
Sur Xbox One : Club MEU 
Sur PS4 : Communauté MEU