iconeChoisir un fond d'écran
Mass Effect et Andromeda et l'ESA

Mass Effect Andromeda et l’ESA : la fiction et la réalité

26/03/2017
1 commentaire

Bioware a travaillé en partenariat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) afin de pouvoir offrir aux fans un contenu scientifique aussi fidèle que possible vis à vis de la réalité. Par exemple, les 600 ans nécessaires pour atteindre Andromède ont été calculés par des scientifiques (à partir de technologies qui n’existent pas encore évidemment). Dans ce cadre, une série de vidéos officielles a été produite afin de nous montrer en quoi « la science devient réalité » dans Mass Effect Andromeda. Les 3 vidéos sont sous-titrées en français.

Dans Mass Effect: Andromeda, vous incarnez le Pionnier, représentant de l’espèce humaine. Votre mission : trouver un nouveau foyer pour l’humanité dans le secteur inexploré d’Héléus. Bien qu’ils ne fassent pas encore de tels voyages intergalactiques, les astronautes sont de véritables explorateurs de l’espace.

L’humanité embarque pour une galaxie lointaine. Serons-nous un jour capables de voyager pendant 600 ans ? Avec la technologie actuelle, même un voyage vers les planètes proches prend plusieurs mois. Romain Charles et le Dr Beth Healey parlent de leurs expériences respectives de l’isolement et de la possibilité de quitter la Terre à tout jamais.

En tant que Pionnier, votre mission est d’explorer des exoplanètes potentiellement habitables et de déterminer si l’une d’entre elles peut devenir le nouveau foyer de l’humanité. Avec Matthias Maurer, Astronaute de l’ESA, et Frank de Winne, directeur de l’EAC, découvrez ce qui est déjà envisageable de nos jours et les outils nécessaires pour que l’humanité puisse prospérer sur une planète lointaine.

Source : site officiel de Mass Effect

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J’ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j’espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Wow ! Génial ce partenariat qu'ils ont fait !  :o

Les vidéos étaient superbes, merci pour la news, je serai peut être passé à côté sur Youtube car celui-ci est plus vaste qu'une galaxie ! xD

Poster un commentaire