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Mass Effect Andromeda : le contenu du patch 1.08 se dévoile

06/06/2017
36 commentaires

Bioware vient tout juste de lever le voile sur le patch 1.08 dont la date exacte de parution n’est pas encore donnée. Encore une fois, Bioware semble avoir pris en considération de nombreuses suggestions des joueurs. On retiendra surtout deux gros changements : Jaal est désormais romançable par Scott Ryder et l’éditeur de personnage a été amélioré.

L’éditeur de personnages amélioré

De nouvelles options ont été ajoutées à l’éditeur de personnages, afin d’offrir davantage de maîtrise sur l’apparence de votre Ryder. Deux nouvelles têtes sont disponibles, une masculine et une féminine, ainsi qu’une nouvelle option de teint et une gamme de pigmentations plus étendue. Toutes les coupes de cheveux ont également été déverrouillés pour les deux sexes, et une nouvelle option chauve a été ajouté pour ceux qui rêveraient de sauver Andromède tout en étant dégarnie.

Pour les joueurs voulant changer d’apparence en cours de jeu, cela est désormais possible à bord même du Tempête. Et pour les fans de l’apparence emblématique d’Alec Ryder, vous pouvez désormais conserver son aspect par défaut au lieu de voir son physique s’adapter en fonction de votre Ryder personnalisé(e).

Scott Ryder va pouvoir romancer Jaal

Scott Ryder a désormais la possibilité d’entretenir une relation amoureuse avec Jaal. Il y a plusieurs raisons importantes à cette nouveauté :

Scott Ryder n’avait pas de coéquipier masculin avec qui nouer de relation, et il était donc impossible de réussir le succès visant à mener une relation avec trois personnages jusqu’à son terme en n’ayant que des romances homosexuelles. Puisque les Angara perçoivent le genre de façon fluide, il semblait parfaitement naturel pour Bioware que Scott puisse avoir une relation avec Jaal.

Le studio canadien est conscient que l’orientation sexuelle d’un personnage fasse partie intégrante de son réalisme. Après avoir soigneusement étudié les différents avis des membres de la communauté LGBTQ (à la fois au sein des studios et à l’extérieur), Bioware a décidé que cette modification s’imposait, et qu’elle serait bienvenue à la fois pour Jaal, pour Scott et pour les Angara.

Les équipes d’écriture et d’animation ont collaboré pour que ce changement s’intègre naturellement dans le personnage de Jaal. Bioware espère que la relation qui en résulte sera, aussi mémorable et enrichissante pour Scott qu’elle l’est déjà pour Sara.

Tous les changements apportés au mode solo

  • L’apparence de Ryder est désormais modifiable à bord du Tempête.
  • Nouvelles options disponibles dans l’éditeur de personnages.
  • Scott Ryder peut désormais entretenir une relation amoureuse avec Jaal.
  • Les informations personnelles confiées par Hainly Abrams à Ryder au cours de leurs conversations ont été ajustées.
  • Résolution d’un problème de la quête Fabrication de bouclier pour le Nomade.
  • Les niveaux du Nexus et points de module de stase sont accordés de façon rétroactive.
  • Les vendeurs proposent désormais des mods d’armes pour les joueurs de niveau 60 à 71.
  • Les vendeurs proposent désormais des améliorations d’armes pour le tir automatique, en rafales et au coup par coup.
  • Les descriptions des améliorations sont désormais plus claires.
  • Le Système de charge plasma fonctionne à présent correctement pour les fusils de combat.
  • Avec l’amélioration Concentrateur de rayon, les armes tirent désormais un rayon constant avec des dégâts croissants basés sur les dégâts par seconde de l’arme.
  • [PC] Ajout d’un support expérimental pour la technologie Dolby Vision™.

Tous les changements apportés au mode multijoueur

  • Le défi Grille de furtivité évolue désormais correctement.
  • Le colosse ne court plus lorsqu’il est à moins de 10 m de la cible, et ralentit pour reprendre sa vitesse de base.
  • Correction des déplacements activée pendant les attaques de colosses afin que les joueurs ne voient plus les colosses attaquer dans la mauvaise direction.
  • Amélioration de la prédiction des déplacements de certains ennemis dans les espaces confinés afin de diminuer l’impression de téléportation.
  • Résolution d’un problème qui empêchait les attaques au corps à corps si l’icône de réanimation était proche du milieu de l’écran.
  • Le son associé au ramassage de munitions est désormais lu correctement.
  • Résolution d’un problème de dysfonctionnement de Contrecoup lors des déplacements.
  • L’utilisation simultanée de Furtivité et Viseur de reconnaissance n’augmente plus la durée d’invisibilité de l’agent turien.
  • Résolution d’un problème empêchant les modifications de réduction du poids de fonctionner.
  • Le transmetteur du pack de réanimation affiche désormais la zone d’effet de réanimation sur l’écran d’équipement.
  • S’équiper du lance-roquettes Cobra interrompt désormais le rechargement.
  • Le joueur se tourne vers les adhi pendant la synchronisation pour éviter les problèmes de téléportation.
  • Résolution d’un problème qui poussait parfois les ennemis touchés à rester les bras en croix.
  • Amélioration des signaux visuels et audio lorsque le joueur est prêt dans les salons multijoueur.
  • Ajout de l’option “lumières” aux options de personnalisation.

Source : Blog de Bioware

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Les améliorations pour passer les armes en mode de tire automatique  :-* :-* :-*
Ca prouve au moins qu'ils continuent à s'y pencher un peu dessus.
Si les ventes espérés ne sont pas à la hauteur ces corrections pourront ptetre créer quelques ventes supplémentaires pour les un an d'andromeda.
J'emmerde le LGBT >:(
J'emmerde le LGBT >:(

Oui bien sûr. Tu vas me faire le plaisir de passer par là : http://masseffectuniverse.fr/forums/le-site-meu-fr/reglement-du-forum/

Premier et dernier avertissement.
J'emmerde le LGBT >:(
eh bin voila, tous commence la! ???.
y en faut pour tous le monde :P un peu de tolérance n'a jamais tué personne ;).
(texte a prendre sur le ton de la légèreté ^-^)
perso, jaal ne m'intéresse pas avec Scott mais d'autres peuvent l'êtres et c'est bien de l'avoir fait pour eux 8).
par contre l'amélioration de l'éditeur de perso (avant et en cours de partie) ca c'est cool.
par contre l'amélioration de l'éditeur de perso (avant et en cours de partie) ca c'est cool.

C'est surtout ça qui m'a intrigué, si on peut changer l'apparence de son personnage en cours de partie c'est quand même une révolution pour un ME ! Après, est-ce qu'on pourra entièrement changer l'apparence ou juste "ajuster" des choses ? ça n'a pas encore été précisé il me semble.
Citer
on peut changer l'apparence de son personnage en cours de partie sans quand même une révolution pour un ME !
oui, mais si il veulent un jeu qui colle un tant soit peu a la réalité comme il le dise (d'où le lgb, manque encore le reste ;)),eh bien ca va ds le bon sens, si on veut changer de coupe de cheveux on va chez le coiffeur  ^-^. bon pour moi ca ne changerais rien j'ai presque plus de cheveux donc c'est mort mouhahaha =D. pardon >>>je sort.
J'emmerde le LGBT >:(
eh bin voila, tous commence la! ???.
y en faut pour tous le monde :P un peu de tolérance n'a jamais tué personne ;).
(texte a prendre sur le ton de la légèreté ^-^)
perso, jaal ne m'intéresse pas avec Scott mais d'autres peuvent l'êtres et c'est bien de l'avoir fait pour eux 8).
Ce que je veux dire est que c'étais pas nécessaire de changer Jaal. Le personnage a pas été fait pour être bisexuel à la base. Se qui me gave c'est a chaque fois que les membres du LGBT ouvre leur bouches les studios se sentent forcé de modifié quelque chose à la place de conserver leur intégrité artistique.

J'emmerde le LGBT >:(

Oui bien sûr. Tu vas me faire le plaisir de passer par là : http://masseffectuniverse.fr/forums/le-site-meu-fr/reglement-du-forum/

Premier et dernier avertissement.

Merci mais je sais comment fonctionne un forum et je me sens pas obligé de lire les règlements étant donné que masseffectuniverse est probablement le 10e forums dont je fait partie depuis les 20 ans que je possède un PC. Désolé pour mon attitude mais c'était plus fort que moi sur le sujet avec Jaal. Mon but était pas d'offenser qui que ce soit. J'ai voulu exprimer ouvertement ce que je pensait. Certains disent que je suis probablement excessivement honnête et j'ai pour principe de ne rien caché. La prochaine fois je vais mieux soigné mes mots. Encore désolé. O:-)
un jour, il parait que quelqu'un a dit, pardonnons a ceux qui nous ont offenser ::).
en ce qui me concerne, je ne me suis pas sentis offenser, mais je te pardonne quand même =D =D =D :P .
(tjrs avec légèreté ;))
Ce que je veux dire est que c'étais pas nécessaire de changer Jaal. Le personnage a pas été fait pour être bisexuel à la base. Se qui me gave c'est a chaque fois que les membres du LGBT ouvre leur bouches les studios se sentent forcé de modifié quelque chose à la place de conserver leur intégrité artistique.

Il aurait fallut commencer directement par ça du coup, on peut ne pas être d'accord mais c'est déjà bien plus constructif ;)

En ce qui me concerne, c'est le déséquilibre entre le nombre de romances pour Scott/Sara que je trouve le plus dommage, déjà dans la trilogie Shepard féminin avait beaucoup moins de choix par rapport au Shepard homme, et là rebelote alors qu'on était parti sur des bases équilibrées.

Changer comme ça à la volée l'orientation sexuelle d'un personnage et aller à l'encontre de l'écriture telle qu'elle a été prévue à la base, je trouve ça bizarre aussi. Certes, j'ai été le premier à être déçu de m'être pris un vent par Suvi avec Scott vu qu'elle est homo, mais je ne sais pas si j'aurais été si content que ça qu'elle serait aussi devenue bi dans un patch par exemple, c'est vraiment la solution de facilité... J'espère que Bioware ont bien mesuré leur choix.

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