iconeChoisir un fond d'écran

Mass Effect 3 : que se passe t-il si… ? – Les coéquipiers de Mass Effect 2 décédés et non remplacés

23/04/2020
0 commentaires

Suite de notre nouvelle rubrique « Que se passe t-il si… ? ». Nous allons à présent nous pencher sur les répercussions liées à certains de vos coéquipiers qui sont décédés durant Mass Effect 2, en bonne partie à cause de la mission suicide.

Nous ne reviendrons pas sur les remplaçants des personnages décédés pour Tali, Mordin, Wrex… sujet déjà traité dans ce premier article.

Mission sur Horizon sans Miranda Lawson

Un cas sans doute peu connu tant Miranda Lawson n’est pas la première coéquipière à trépasser durant la mission suicide. Mais si c’est le cas, ça sera la soeur de Miranda Lawson, Oriana, qui déclenchera le message d’alerte pour prévenir les réfugiés de ne pas venir sur le Sanctuaire qui sert en fait de laboratoire pour Cerberus. Enfin, durant la scène face au père de Miranda retenant Oriana en otage, Shepard pourra notamment : mentir puis abattre le père, convaincre le père et le laisser fuir, tirer dans la jambe d’Oriana et abattre le père… A l’inverse, lorsque Miranda est en vie, le père de Miranda finit toujours par mourir.

Mission sur Lessus sans Samara

Si Samara est morte durant Mass Effect 2 (mission suicide), sa fille rencontrée sur Lessus comprendra que vous êtes Shepard durant la discussion et vous reprochera de ne pas avoir sauvé sa mère Samara. Si Samara est morte face à Morinth dans Mass Effect 2, la fille de Samara (et soeur de Morinth) ne fera aucune remarque vis à vis de Samara ou Morinth (en vidéo). Quoi qu’il en soit, vous aurez le choix de laisser la fille de Samara en vie ou non à l’issue de la mission.

Mission sur la lune de Palaven sans Garrus Vakarian

Cette possibilité ne change pas le sort de la mission. A priori, Liara reprend une partie des dialogues prévus pour Garrus. En revanche, c’est l’ambiance sur le Normandy qui ne sera clairement pas la même.

Mission sur l'académie Grissom sans Jack

Les étudiants de l’académie Grissom se retrouveront directement sans leur commandant à l’arrivée de Shepard, traduction le remplaçant de Jack n’a pas survécu à l’attaque de Cerberus. L’étudiant Prangley prendra donc le rôle de leader au sein des étudiants de l’école des biotiques, mais ne survivra pas durant la fuite vers le Kodiak. 

Mission sur la Citadelle sans Kasumi

Si vous n’avez pas recruté Kasumi ou si elle est morte durant Mass Effect 2, la mission avec le spectre galarien Jondum Bau se fera uniquement entre lui et Shepard :

  • Jondum Bau ne pourra pas survivre à la mission si Shepard n’intervient pas durant l’altercation opposant Jondum et un humain.
  • Si Shepard intervient, Jondum est sauvé mais la planète Hanari sera perdue.

La vidéo vous montre également la fin avec Kasumi en vie, puis sans Kasumi.

Mission sur la Citadelle sans Zaeed Massani

L’absence de Zaeed apporte un résultat radical à sa mission : Shepard ne pourra pas rentrer dans l’appartement du Présidium et l’ambassadeur Volus se fera visiblement abattre (dernière fin alternative de la vidéo, à partir de 8min07).

Mission sur Gellix sans Jacob Taylor

Est-ce qu’il faut vraiment expliquer en quoi l’absence de Jacob Taylor ne change rien au sort de la galaxie ? (lol) Plus sérieusement, Jacob Taylor se fait remplacer par un docteur du nom de Webber à l’entrée du complexe des anciens employés de Cerberus. Et bien entendu, Brynn, la scientifique de Cerberus qui vous parlera sur place, n’aura pas entretenu de relation avec Jacob puisqu’elle ne l’aura pas connu.

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Aucun commentaire actuellement.

Poster un commentaire