iconeChoisir un fond d'écran
Trilogie Mass Effect next gen

La trilogie Mass Effect HD : un nouvel indice

02/03/2015
18 commentaires

C’est à la lecture d’une offre d’emploi publiée par Bioware Montréal que le projet de remake HD (sur Xbox One, PS4 et PC) de la trilogie Mass Effect commence à sérieusement prendre forme…

L’annonce publiée en décembre dernier est liée à un poste de « Senior Cinematic Animator », soit un chef de projet en animations/cinématiques. L’annonce possède la particularité de demander une compétence directement liée à la première trilogie : « Expérience avec le moteur Unreal ». En effet, la saga telle qu’on l’a connait utilisait le moteur Unreal Engine tandis que Mass Effect 4 utilisera un moteur fait maison : le Frosbite 3.

Et justement, un autre point de l’annonce précise ceci : « Capacité d’apprendre à travailler avec les outils d’intégration d’un moteur d’animation propriétaire ». Il ne fait donc que très peu de doute qu’il s’agit du Frosbite 3.

Connaitre l’Unreal Engine, moteur utilisé par les 3 premiers Mass Effect, puis être amené à utiliser un moteur d’animation propriétaire… vous voyez où nous voulons en venir ! Bioware semble bel et bien préparer une double surprise à ses fans, l’E3 2015 devrait être riche en rebondissements !

Ce nouvel « indice » fait suite à un commentaire posté en novembre dernier sur un forum par l’un des principaux cadres de Bioware. Commentaire dans lequel Aaryn Flynn, cadre en question, disait vouloir proposer une édition remastérisée en 1080p, 60fps, avec tous les DLC… si des fois ce projet venait à aboutir.

 

Source : Offre d’emploi Bioware Montréal

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !