iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg
Un fan film de 73 minutes !

Le fan-film « Nous célébrons nos héros » réinvente la fin de Mass Effect 3

27/09/2013
28 commentaires

Parmi la pléiade de joueurs troublés et frustrés par le dénouement final de Mass Effect 3, un français du nom d’Archibald Pinault s’est lancé dans une idée folle : construire sa propre Extended Cut en vidéo ! A l’aide de nombreux logiciels et surtout de beaucoup de volonté, Archibald est arrivé à monter une vidéo de plus d’une heure révisant partiellement certains éléments de la fin tout en intégrant une multitude de séquences inédites. Une vidéo (proposée en VOSTFR) qu’il a souhaité concevoir comme un hommage au travail de Bioware.

Il a également créé pour l’occasion un site web pour présenter son projet mais surtout pour exposer un résumé de l’épilogue à travers un Codex très complet et imagé. Certains mettront sans doute le doigt sur certaines imperfections de son travail, mais il faut bien garder en tête qu’Archibald a conçu ce film seul et avec sans doute le maximum des possibilités offertes. Pour apprécier au maximum les 73 minutes de la vidéo, nous vous recommandons vivement d’activer le 720p/1080p et de le visionner en plein écran. N’hésitez à faire part de votre avis. Bon film !

 

Wallpaper du fan-film :

ME3FCE - Cover Thumb FR (1)

Site officiel du film : 9-dragons.com

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Le regarder prend un peu de temps, mais c'est un temps bien utilisé vu la qualité du travail :D
Pas mal du tout ! Bon effectivement sur le plan technique il y a à redire (encore ça passait dans le rêve de shepard, mais après il me faisait peur avec ses yeux grands ouverts O_O), mais le gars ayant fait fait TOUT tout seul, je lui tire mon chapeau (de plus je serai bien incapable de fairene serait ce qu'un quart du boulot). J'ai beaucoup aimé la partie avec le catalyseur, très fluide. Si seulement on avait eu ces actions pragma/conci... Et puis en tant que Talicien, je ne peux qu'apprécier  ::) (ça c'est de l'avis objectif). Un peu trop rose bonbon par moment,le coup de l'enfant avec Javik, pas crédible je trouve, et la fin m'a pas trop parlé, j'aurai plus vu une cérémonie en l'hommage des victimes de la guerre, mais c'était contrebalancé par d'autres trucs, notamment le fait que les asari perdent leur influence politique, le sort des butariens, des Galariens, etc.... J'ai bien aimé le nom du geth, Cohorte, je le trouve très inspiré (ça rappelle bien légion). Je ne sais pas combien de temps cela a prit à faire (sans doute plusieurs mois), mais me dire qu'une équipe de professionnels comme Bioware, avec des moyens considérables, n'a pas été foutue de nous sortir un truc du genre, ça a tendance à me faire gonfler les veines du cou et serrer mes petits poings (ensuite après je pleure et me roule en boule).

Bref j'ai globalement bien aimé, sans doute parce que je partage une partie de ce qui est dit par le gars. Maintenant j'ai hâte de voir la réaction des personnes qui considèrent que Shepard doit mourir  ;D !
Maintenant j'ai hâte de voir la réaction des personnes qui considèrent que Shepard doit mourir  ;D !

C'est complétement différent de MEHEM. MEHEM étant un mod, il est directement lié au jeu. Modifier un jeu pour être aveuglé par une fake fin avec Shepard, ça me met en rogne.

La c'est du fan made en stand alone, c'est la vision d'une personne dans un œuvre à part entière. Je m'en fiche, que Shep survive ou pas.
Les avis sont plutôt positifs, j'irai voir ;)
Maintenant j'ai hâte de voir la réaction des personnes qui considèrent que Shepard doit mourir  ;D !

C'est complétement différent de MEHEM. MEHEM étant un mod, il est directement lié au jeu. Modifier un jeu pour être aveuglé par une fake fin avec Shepard, ça me met en rogne.

La c'est du fan made en stand alone, c'est la vision d'une personne dans un œuvre à part entière. Je m'en fiche, que Shep survive ou pas.
Les avis sont plutôt positifs, j'irai voir ;)

Oh je parlais pas de MEHEM en particulier ! Mais je vois où tu veux en venir  ;) !
Bordel, c'est exactement ça que je voulais et que j'imaginais pour la fin de ce grand jeu... Y'a quelques petits trucs à reprocher, mais l'ensemble est excellent !
Bordel, c'est exactement ça que je voulais et que j'imaginais pour la fin de ce grand jeu... Y'a quelques petits trucs à reprocher, mais l'ensemble est excellent !

Exactement! Quand j'ai entendu qu'il voyait Shepard comme le nouveau Grand-Amiral de l'Alliance je me suis dit: Lui il a tout comprit !
Ensuite Garrus Vakarian, le nouveau Primarque ! Tout simplement génial avec la citation: "Are you kidding !?" :p
Maintenant j'ai hâte de voir la réaction des personnes qui considèrent que Shepard doit mourir  ;D !

C'est complétement différent de MEHEM. MEHEM étant un mod, il est directement lié au jeu. Modifier un jeu pour être aveuglé par une fake fin avec Shepard, ça me met en rogne.

La c'est du fan made en stand alone, c'est la vision d'une personne dans un œuvre à part entière. Je m'en fiche, que Shep survive ou pas.
Les avis sont plutôt positifs, j'irai voir ;)

Pas mieu!

Bonne réalisation, quelques passage un peut cucul la praline (une variante de rose bonbon!) Mais globalement sa ma plus!

vraiment bien!
Je vais me répéter par rapport à ce que j'ai mis sur la page facebook mais pour moi ça n'a aucun intérêt car la fin actuelle avec l'extended cut me suffit amplement. Je sens le truc bien gnan gnan et puis moi je suis un partisan du sacrifice ultime de Shepard à la fin.

Après il fait ce qu'il veut de son temps libre, c'est sa vision mais je m'en fout un peu. Je ne veux pas être méchant mais bon la fin officielle on l'a et ça suffit.

Je ne sais pas combien de temps cela a prit à faire (sans doute plusieurs mois), mais me dire qu'une équipe de professionnels comme Bioware, avec des moyens considérables, n'a pas été foutue de nous sortir un truc du genre, ça a tendance à me faire gonfler les veines du cou et serrer mes petits poings (ensuite après je pleure et me roule en boule).

Moi je te répondrais qu'il est facile de reprendre un travail déjà fait, de le modifier et d'en faire ce qu'on veut. Bioware a sa vision artistique propre.
On ne peut pas comparer car c'était sur le moment. Rien n'est parfait on peut toujours rajouter des choses et des nouvelles idées pour essayer d'arriver à une vision de la perfection impossible à atteindre surtout si on a des mois voir un an devant soit.
Bioware a sa vision artistique propre.

La vision artistique n'entre pas en ligne de compte ici car la vision artistique ne concerne aucunement le scénario, et je sais de quoi je parle. Même si tu n'apprécies guère ce qu'a fait cette personne, on se doit de respecter un minimum son travail qui n'est pas quelque chose de bâclé. Il a sa vision propre à lui. Comme il le dit dans sa vidéo, libre à vous d'accepter ou de ne pas accepter sa vision des choses. Dans le cas d'un refus, respectez au minimum son travail.

Pourtant je suis d'accord avec toi sur le fait que pour moi même l'Extended Cut me suffit amplement et m'a permit de m’asseoir encore plus sur ma vision du "Je détruit les moissonneurs". Quoique ayant une grande admiration sur l'homme trouble (Sur ses idéaux, pas ses méthodes) la fin "Contrôle" m’intéresse aussi.
Je pense juste que l'auteur a du consacrer un temps phénoménal pour faire ça. Même s'il s'agit de sa propre vision (Surtout quand on voit la fin), on peut tout de même se dire que son travail mérite récompense et cette récompense, c'est le nombre de retours positifs qu'il a eu.

Il suffit de s’intéresser à la version anglaise

Quant à ce que dit Leptitdzano, saches que BioWare, étant dirigé par EA, est passée du côté "obscure" de la force. Les dates imposées pour la sortie de contenu sont beaucoup plus importantes et restrictives ce qui empêche BioWare de sortir un jeu ultra-complet. Pour finir BioWare s’appuie déjà à la base sur une sorte de tragédie. Qui dit tragédie dit fin pas terrible pour au moins l'un des personnages principaux.
Citer
Quant à ce que dit Leptitdzano, saches que BioWare, étant dirigé par EA, est passée du côté "obscur" de la force.
Avant, les jeux Bioware étaient édités par Microsoft. Niveau côté obscure ils se défendent aussi. Après pour le reste tu as raison mais s'ils avaient été sous la coupe d'EA, de Micro ou d'Activision (eux c'est carrément l'Empereur :P ), je pense que le résultat aurait été le même si leur année fiscale se terminait en mars également. Après comme je l'ai dit il y a longtemps, Bioware a les reins assez solide pour pouvoir garder une certaine indépendance , du moins par rapport au contenu de leurs jeux. (la fin de ME3 est loin d'être une fin casu, qu'on l'aime ou pas là n'est pas la question).

Après, je te rejoins, il faut respecter le travail d'Archibald Pinault . Il a pris du temps pour faire cette video et il a presque tout fait tout seul d'après ce que j'ai compris. Et il faut vraiment être un passionné pour pouvoir mettre en oeuvre un projet comme ça. En plus ceux qui l'ont vu disent qu'il est bien fait. Donc je ne comprend pas ta réaction Tgame ???

Après perso je ne pense pas que je vais le regarder. Ca dure quand même 1h (je pense que pendant 1h, je peux faire des choses bien plus utiles) et je suis assez satisfait par la fin de ME3 et par le message qu'à voulu faire passer Bioware dans ce jeu.

Poster un commentaire