iconeChoisir un fond d'écran
Nouvelle bande annonce de Mass Effect Andromeda

Guide des romances de Mass Effect Andromeda

07/04/2017
10 commentaires

Les romances sont assez simples dans Mass Effect : Andromeda. Voici quelques éléments de base que vous devez connaitre afin de partir dans le bon sens avec votre PNJ préféré :

  • Utilisez toujours l’option de dialogue avec le Coeur chaque fois qu’il apparaît (à gauche) pour le personnage qui vous intéresse.
  • Flirtez généralement trois fois avec le personnage souhaité avant de pouvoir obtenir la romance.
  • Discutez régulièrement avec les personnages en dehors des missions.
  • Effectuez la mission de loyauté du personnage souhaité pour la romance, ainsi que les autres missions qui pourront vous être confiés par ce même personnage.
  • Consultez régulièrement vos emails pour ne pas passer à côté d’une occasion.

Vous pouvez obtenir le trophée/succès « Entremetteur » (romancer trois personnages différents sur l’ensemble des parties) en une seule partie en romançant Peebee, Avela (non exclusif) et Keri (non exclusif). Keri et Avela ne veulent pas de relations exclusives avec vous donc vous n’aurez pas de soucis de conflit.

Ce guide a été réalisé en partie à partir du guide officiel de Mass Effect Andromeda, ainsi que de divers sites américains. N’hésitez pas à nous faire part d’astuces ou corrections à apporter au guide.

Coéquipiers

Cora Harper (Scott Ryder)

Type de relation : exclusive

  1. Après la mission sur Eos, allez voir Cora Harper dans le laboratoire biologique du Tempête. Durant la discussion, choisissez la réplique de flirt « On va faire une bonne équipe ».
  2. Revenez en mettre une couche en lui reparlant directement et choisissez « Oh ? et maintenant ? ».
  3. Réaction à l’installation sur Eos et après avoir quitté au moins une fois le Tempête : dans le laboratoire biologique du Tempête, choisissez « C’est très romantique » puis dans une discussion ultérieure « Vous et moi, on peut gérer ça ».
  4. Histoire secondaire asari 1 : parlez lui de la balise après avoir terminée la mission secondaire d’Eos « Quête de vie ».
  5. Histoire secondaire asari 2 : parlez lui des réfugiés après avoir visité Aya.
  6. Après visité Kadara, elle vous parlera de sa mission de loyauté. Réalisez là, et revenez lui parler après.
  7. Sur Eos (Prodomos), vous pourrez l’embrasser si vous avez flirté trois fois avec elle (avec les choix de réponse « Coeur »).
  8. Dans le Tempête, après avoir terminé « Le voyage vers Méridiane », parlez-lui et retrouvez là dans vos quartiers privés pour un rapport sexuel ou simplement pour passer un moment romantique.

Romance en vidéo

Vetra Nyx (Sara ou Scott Ryder)

Type de relation : exclusive

  1. Après Eos, vous trouverez Vetra à la baie de chargement du Tempête. Pendant le dialogue, choisissez « Vous êtes investie, j’aime ça ».
  2. Lorsque l’avant-poste a été établi sur la planète Eos : choisissez le dialogue « Vous avez quelqu’un ? »
  3. Après la quête principale « Une lueur d’espoir », dans l’armurerie du Tempête, choisissez « Vous êtes trop forte pour ça ».
  4. Après avoir interrogé Vehn dans « Chasse à l’Archonte », parlez lui à nouveau.
  5. Complétez sa mission de loyauté, puis choisissez « Je suis là pour vous deux. »
  6. Après avoir terminé « Chasse à l’Archonte », dites lui « Je rêve d’avoir quelqu’un ».
  7. À un moment donné, vous devriez recevoir un mail de Vetra. Une fois le mail reçu, placez-la dans votre escouade et rendez-vous sur Kadara. Parlez-lui de Kadara et embrassez-la.
  8. Après la mission « Le voyage vers Méridiane » : parlez à Vetra à nouveau et lancez le final de la romance.

Romance en vidéo

Peebee (Sara ou Scott Ryder)

Type de relation : exclusive ou histoire sans lendemain

  1. Après avoir recruté Peebee sur Eos, allez lui parler dans le module d’évacuation et choisissez le dialogue « Vous cherchez l’aventure ? ».
  2. Après cette conversation, revenez lui parler et choisissez de « Flirter » (choix Coeur). Revenez un plus tard si cette discussion ne vous est pas proposée.
  3. Pendant la quête principale « Une lueur d’espoir », vous obtenez une nouvelle quête par mail où elle vous demande de récupérer un élément relitech sur Voeld. Une fois la mission effectuée, revenez lui parler et choisissez « C’est vrai ».
  4. À l’étape suivante de « Peebee: Projet secret », vous devrez rencontrer Peebee dans son appartement sur la station spatiale Nexus. Pendant le dialogue dans son appartement, choisissez l’option romantique.
  5. À bord du Tempête, vous pouvez à nouveau flirter avec Peebee.
  6. Après la quête principale de « Le voyage vers Méridiane » et après avoir complété pleinement ses missions secondaires et de loyauté, interagissez avec “le cadeau” dans votre chambre pour vous engager dans une relation exclusive.

Romance en vidéo

Jaal (Sara Ryder)

Type de relation : exclusive ou histoire sans lendemain

  1. Après avoir recruté Jaal, parlez-lui dans le laboratoire de technologie et choisissez le dialogue « Une dernière chose ».
  2. Suite à cet échange, parlez lui à nouveau et choisissez « Vous m’intéressez ». Revenez un plus tard si cette discussion ne vous est pas proposée. N’hésitez pas à le prendre dans votre escouade pour lui parler également lors de vos missions.
  3. Après avoir visité Kadara, il existe une option de dialogue romantique “Vous êtes spécial” dans le labo technique du Tempête.
  4. Après la mission principale « Chasse à l’Archonte », vérifiez votre courrier électronique à bord du Tempête. Il doit y avoir un mail de Jaal. Ensuite, parlez-lui et effectuez sa mission de loyauté “De Chair et de Sang”.
  5. À la fin de cette mission, Akksul essaiera de tirer sur Jaal. N’empêchez pas cette action qui prouvera aux disciples d’Akksul combien ce dernier est mauvais. Jaal sera ravi de votre choix, ce qui fera débuter votre romance.
  6. Vous recevrez à nouveau un mail de Jaal. Vous serez chargé de rendre visite à la mère de Jaal. Assurez-vous de l’étreindre lorsque vous en avez la possibilité.
  7. Vous pourrez ensuite vous engager dans une relation exclusive avec Jaal.
  8. Vérifiez vos emails après la mission principale « Le voyage vers Méridiane ». Rendez-vous avec lui sur Aya à la cascade. Confessez lui votre amour et finalisez la romance.

Romance en vidéo

Liam Kosta (Sara Ryder)

 

Type de relation : exclusive ou histoire sans lendemain

  1. Après Eos, allez voir Liam Kosta sur la baie de chargement du Tempête. Dans une salle latérale, vous trouverez Liam sur un canapé. Pendant le dialogue, choisissez « Les gens comme vous ».
  2. Sur le Tempête, après avoir visité Aya et a après avoir aidé Liam avec son projet de  recherche : choisissez les dialogues « Où j’achète les billets ? » et « J’exige une explication ».
  3. Après la quête principale « Une lueur d’espoir », vous pourrez embrasser Liam dans la réserve du Tempête.
  4. À la fin de la quête secondaire de Liam sur Aya, parlez à Liam au marché d’Aya après la scène du bar. Choisissez le dialogue « J’aime votre compagnie aussi ».
  5. Après avoir terminé la mission de loyauté de Liam et après que Eos ait été envahie par les résistants Angara, choisissez le dialogue « Vous m’intéressez ».
  6. Vérifiez souvent vos mails à bord du Tempête. Vous allez recevoir un mail de Liam vous invitant à le rencontrer sur la planète Eos (Prodomos). Allez-y pour vous engager dans la relation.
  7. Après avoir vous être engagé exclusivement avec Liam, utilisez la console de recherche pour débloquer le Jet Pack. Vous pourrez conclure la romance avec Liam sur Eos (Prodomos).

Romance en vidéo


Equipage du Tempête et autres PNJ

Lexi T’Perro (seulement un flirt – Scott Ryder)

Allez voir Lexi sur votre vaisseau spatial pendant ou après Eos. Pendant le dialogue, choisissez « Vous êtes plein de surprises ». Ryder essaiera de flirter avec elle, mais elle ne s’intéresse pas aux relations amoureuses avec les patients et ne veut pas aller plus loin.

En effet, elle ne peut pas être véritablement romancé, c’est juste un flirt d’une fois. Elle ne comptera donc pas pour le trophée/succès « Entremetteur ».

Romance rejetée en vidéo

Suvi Anwar (Sara Ryder)

Type de relation : exclusive

  1. Suvi est l’officier scientifique du Tempête, où elle se trouvera systématiquement sur la Passerelle. Elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe de recherche sur le Nexus. Elle aime les filles et ne répond pas aux charmes de Scott Ryder.
  2. Après Eos, discutez avec Suvi Anwar dans le Tempête et choisissez l’option de dialogue « Je peux vous apprendre ».
  3. Sur le vaisseau spatial après l’établissement de l’avant-poste de Prodromos, choisissez « On devrait en discuter un peu plus ».
  4. À bord du Tempête, après la quête principale « Une lueur d’espoir », sélectionnez  « Je suis bien d’accord ».
  5. À bord du Tempête, après la quête principale « Chasse à l’Archonte », vous pourrez débuter une relation avec Suvi.
  6. Sur le Tempête, après la quête principale « Le voyage vers Méridiane », vérifiez votre courrier électronique. Vous devriez recevoir un courrier de Suvi si vous avez complété toutes les étapes précédentes. Lisez son mail et rencontrez la dans le labo technique du Nexus pour finaliser la romance.

Romance en vidéo

Gil Brodie (Scott Ryder)

Type de relation : exclusive ou histoire sans lendemain

  1. Après Eos, vous trouverez Gil dans la salle des machines. Au cours du dialogue, choisissez «Vous n’avez encore rien vu». 
  2. Après avoir visité Aya, dans la salle des machines, choisissez le dialogue « Et maintenant ? ».
  3. Vous recevrez un mail de Gil à propos du Poker, complétez sa quête.
  4. Après avoir terminé la mission « Une lueur d’espoir »,  dites lui « Houla, doucement ».
  5. Après la quête principale « Chasse à l’Archonte »: attendez un mail de Gil. Ensuite, rendez-vous à Prodromos (votre avant-poste sur la planète Eos). Choisissez de vous engager dans une relation.
  6. Après avoir accepté la relation avec Gil, retournez dans le vaisseau spatial. Parlez à Gil et terminez la romance dans votre quartier privé.

Romance en vidéo

Avela Kjar (Scott Ryder)

  1. Après avoir découvert Aya et rencontré Evfra. Avela Kjar doit être marquée sur la carte. Elle peut soit être au quai ou au musée (selon la progression parcourue dans le jeu). Discutez avec elle et choisissez le dialogue « Pour rencontrer des gens ».
  2. Acceptez la quête d’Avela «Vestiges du passé» et complétez-la : une fois revenu de la mission, au musée, dites lui « Je l’ai fait pour vous », « Pas de problème » après lui avoir rapporté l’objet souhaité.
  3. Acceptez la quête « Histoire oubliée, rapportez lui les 3 objets situés sur Voeld, Kadara et Elaaden. Chaque fois que vous lui donnez l’une des reliques (au musée), il existe une option de dialogue pour flirter avec elle « Pas tout, grâce à vous » et « ça joue en ma faveur ? ».
  4. Après la mission principale Le voyage vers Méridiane : rendez-lui visite devant la cascade sur la planète Aya, choisissez de l’embrasser pour terminer cette romance.

Romance en vidéo

Reyes Vidal (Sara ou Scott Ryder)

  1. Vous rencontrez Reyes Vidal sur Kadara lors de la mission principale « Chasse à l’Archonte ».
  2. Au cours de « Chasse à l’Archonte », refusez l’offre de Sloane et flirtez ensuite avec Reyes.
  3. Toujours durant « Chasse à l’Archonte », interrogez Vehn et rencontrez Reyes dans le bar Tartarus pour flirter à nouveau.
  4. Jouez aux missions « Meurtre à Port Kadara » et « Loyauté partagée ». Au cours de ces missions, vous rencontrerez Reyes à plusieurs reprises et pourrez flirter avec lui.
  5. Revenez au bar où vous l’avez rencontré pour la première fois pour lui parler.
  6. Au cours de la mission « Cargaison précieuse »: vous pouvez flirter avec lui à quatre occasions différentes.
  7. Au cours de la mission «Petite soirée», il y a encore 4 opportunités de flirt. Flirtez donc à 4 reprises pour conclure la romance de Reyes Vidal.

Romance en vidéo

Keri (Sara ou Scott Ryder)

  1. Après avoir établi le premier avant-poste sur Eos lors de la mission principale “Un meilleur départ”, vous recevrez un mail de Keri à bord du Tempête. Elle est journaliste et veut vous interviewer sur la station spatiale Nexus. Rencontrez Keri pour la première fois sur le Nexus.
  2. Revenez à la station spatiale Nexus lors des transitions entre les missions principales «Un meilleur départ” et «Une lueur d’espoir».
  3. Parlez à Keri dans la zone d’amarrage et acceptez sa tâche «Parcours d’un héros».
  4. Après avoir finalisé la mission « Parcours d’un héros », vous pouvez revenir voir Keri et flirter avec elle. Revenez également lui parler après “Une chasse à l’Archonte”.
  5. Vers la fin du jeu, après la mission principale « Le voyage vers Méridiane », vous pourrez avoir une ultime rencontre avec Keri et ainsi conclure la romance. Keri peut être romancé même si vous êtes déjà dans une relation exclusive.

Romance en vidéo

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

étonnement tu as 2 façon de faire le final de la romance avec cora , soit avec un rapport sexuel soit platoniquement avec un moment très tendre
Pas de Krogan en romance ? ...  :'(
Il y a différente manière d'arriver à une romance sérieuse, perso pour ma première partie je voulais romancer Cora et m'amuser avec Peebee, seulement à force de m'intéresser à Peebee, l'aider tout ça elle a fini par m'avouer ses sentiments après sa quête de loyauté de façon surprenante et c'était tellement mignon que j'ai pas pu résister, finalement on peut avoir une relation sérieuse quand même  :D
Spoiler
je trouve que la dernière scène de la romance avec cora en mode (sexe) est trop, ben trop porno en fait, je préfère l'autre scène!
Spoiler
je trouve que la dernière scène de la romance avec cora en mode (sexe) est trop, ben trop porno en fait, je préfère l'autre scène!
Trop porno ? Witcher 3 c'est beaucoup plus explicite.
Bonjour,
moi j'ai un souci avec la romace gil
il a bien embrassé scott mais j'ai pas du faire ce quil faut apres et je sais pas si il y a un retour arriere possible ou si je veux aller trop vite...
Il y a différente manière d'arriver à une romance sérieuse, perso pour ma première partie je voulais romancer Cora et m'amuser avec Peebee, seulement à force de m'intéresser à Peebee, l'aider tout ça elle a fini par m'avouer ses sentiments après sa quête de loyauté de façon surprenante et c'était tellement mignon que j'ai pas pu résister, finalement on peut avoir une relation sérieuse quand même  :D

Je viens de finir ma 1re partie avec Peebee pour romance et j'avoue que le passage où elle nous déclare sa flamme est tellement craquant ^^ Je regrette pas d'avoir commencé par elle.
Bonjour,

Petite question :
Une fois le scénario terminé, il n'y a plus d'interaction de romance possible avec les personnages ? J'ai choisi la relation sérieuse avec cora et je suis allé jusqu à la scène de romance finale mais maintenant à chaque fois que je lui parle il n'y a plus d'interaction possible lié à la relation ...
ouep, c'est un peu le reproche que l'on peut faire, une fois la relation en mode sérieux, ben y'as plus rien, pas d'allusion, pas de diné romantique ( quoique j'ai un peu de mal avec la bouffe que prépare Vetra)
Et ce n'est pas que dans MEA, dans les DA ainsi que dans les ME, même KOTOR y a eu droit.
Cela fait un peu genre "maintenant que j'ai eu ce que je voulais, je peut m’arrêter là", genre je ramasse mes vêtements en silence et me barre tranquillement.
Je trouve qu'il y a un manque de suivi dans ces relations, sans tomber dans la relation à l'eau de rose, genre le partenaire pique une crise quand on l’emmène pas en mission, ou nous engueule parce qu'on lui a rien acheter sur tel mon ou on la laisser dans le vaisseau à se morfondre. Mais après, il y a un juste milieu entre partenaire collant et relation amoureuse normal.
Bon après je ne joue pas à ce genre de jeu pour les relations amoureuse, mais quand même.
Hello et merci pour ce guide.

Mais je me suis totalement planté lol. Je voulais flirter un peu avec Liam  mais J'ai raté le coche du bisous (je m'y attendais pas et le temps que je capte qu'il fallait cliquer sur ma souris ben c'était trop tard...). Du coup après je me suis dit Têtes c'était en bonne voie mais je suis aller faire d'autres missions. Du coup je le suis dit Oeebee mais Subi est passée par la et hop 😁

Par contre déçue de voir qu'il n'y a rien derrière C'est un peu dommage. Sans forcément interagir régulièrement mais des petites remarques dans les dialogues seraient sympa.

Et surement un soucis lors du passage en VF, on s'embrasse mais on se vouvoie ... le soucis avec le toi en anglais n'existe pas

Poster un commentaire