iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
mass-effect-andromeda-cover-game-informer-10

Game Informer dévoile d’autres infos sur Mass Effect Andromeda

14/11/2016
67 commentaires

Dernière MaJ : 23/11/16. Depuis le N7 Day (7 novembre), Game Informer publie régulièrement de nouvelles informations, interviews et médias de Mass Effect Andromeda, grâce à son partenariat avec Bioware. Retrouvez dans cet article l’essentiel du contenu partagé par Game Informer. 

9 novembre – Trois nouvelles images

Voici trois nouvelles images de Mass Effect Andromeda. Cliquez sur chacune d’entre elles pour afficher une courte description des scènes :

Le Nomad est le véhicule d'exploration au sol, mais dépourvu d'armes. Sur cette image, on voit le Nomad sur la planète Elaaden, un monde désertique.

Le scans occuperont une grande partie du jeu : ils permettent de remplir le codex et de découvrir de nouveaux systèmes d'armement par exemple.

Il est possible d'apprendre une compétence permettant d'utiliser un lance-flammes, et elle n'est pas limitée à une classe particulière.


10 novembre – Profils de deux coéquipiers de Ryder

Bioware nous livre également la présentation de deux personnages du jeu : Liam (Humain) et Peebee (Asari)

Liam

Liam est un ancien policier qui arrive à Andromède à bord de l’Hyperion. Liam est jeune, enthousiaste et, dans certains cas, le coéquipier idéal. Alors qu’il prend ses fonctions au sérieux, il tend à avoir un ton plus léger : il peut essayer d’ajouter de la légèreté à des situations en étant concilliant. Liam est également très optimiste pour le nouveau futur de l’humanité.

 

Peebee

Peebee est une aventurière relativement solitaire. Elle est venue à Andromeda à bord du Nexus, mais fidèle à son caractère, a rapidement disparu pour mener sa propre aventure. On la rencontre au fil de nos aventures, pas comme Liam, qui est avec nous dans l’Hyperion. Peebee est particulièrement intéressée par toute la technologie étrangère et les choses qui peuvent être trouvés dans Andromeda, en permanence à la recherche d’indices et des choses qu’elle peut étudier.


11 et 14 novembre – Développement du jeu : vision et design

Mac Walters, scénariste principal de Mass Effect Andromeda, livre sa vision du jeu à travers cette vidéo interview (en anglais) : 

Dans une autre vidéo disponible sur le site de Game Informer, le directeur artistique du jeu, Joel MacMillan, développe le processus de création esthétique des Kett, les nouveaux ennemis de la saga.

 


15, 16 et 18 novembre – Design des véhicules et gameplay

 Le directeur artistique Joel MacMillan nous parle de la direction artistique de ce nouvel opus et de l’apport de Daniel Simon (designer des vaisseaux d’Oblivion et motos de Tron Legacy, rien que ça) pour designer le vaisseau Tempest et le véhicule Nomad.

Le producteur Fabrice Condominas nous explique comment le gameplay du multijoueur de Mass Effect 3 a influencer le gameplay de Mass Effect Andromeda : voir la vidéo sur Game Informer. Un autre article revient sur les améliorations apportées au système de romance, on y apprend pas grand chose de nouveau, il est toujours question de romances plus développées et qui paraîtront moins « artificielles ».


21 novembre – Le vaisseau Tempest

  • Le pilote du Tempest sera un Galarien
  • Le Tempest est plus petit que le Normandy, car il n’a pas exactement le même rôle
  • Contrairement au Normandy, le Tempest ne sera pas nécessairement un vaisseau unique. Il représente le vaisseau d’exploration de l’arche humaine mais théoriquement les autres arches peuvent posséder des vaisseaux similaires au Tempest, vaisseaux qu’on ne verra apparemment pas afin de donner le sentiment au joueur que son Tempest est unique et spécial
  • Il n’y aura pas de chargements dans le vaisseau, et l’équipe a souhaité rendre les sorties d’exploration aussi fluides que possible
  • La vue depuis le hublot du Tempest sera différente selon votre position dans la galaxie ou sur une planète
  • Le Tempest aura le rôle d’une « home base », de hub pour les interactions sociales, tout en agissant comme une passerelle vers le reste de la Galaxie
  • Si l’équipe de développement a envisagé de donner la possibilité de piloter le Tempest, elle s’est finalement ravisée
  • Les coéquipiers auront à nouveaux leurs pièces favorites dans lesquelles il sera facile de les retrouver, mais ils changeront de pièces de temps à autre. Il en sera de même pour le reste de l’équipage.

23 novembre – 5 activités secondaires de Mass Effect Andromeda

  • Les missions de loyauté intronisées par Mass Effect 2 feront leur grand retour, sans pour autant être obligatoires.
  • L’exploration avec le Nomad permettra de visiter des planètes bien plus grandes que par le passé. Certaines planètes compteront des obstacles à éviter comme de la lave ou du souffre.
  • Les planètes proposeront des bases ennemies à prendre. Il y aura différents niveaux de difficultés. Ces missions secondaires seront optionnelles.
  • Il sera possible de rejoindre des combats entre deux factions et d’en tirer partie pour récupérer des ressources. De même, les planètes proposeront des boss à affronter, il s’agira d’imposantes créatures qui demanderont un certain level pour être neutralisées. 
  • Scanner votre environnement vous permettra de transmettre des données à votre vaisseau et de faire progresser votre équipement. 

 


Source : Game Informer

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

Beaucoup d'infos en ce moment, moi je n'étais plus habitué lol
Des petites infos en plus c'est top, mais les Ketts ont une bouche et un nez vachement similaire au humains (dans la formes) pas très logique pour une autre galaxie? ou alors il y as un lien dans l'histoire.
Et donc pas de suite direct pour les prochain jeux. un stand alone pour l'histoire dumoins.
Des petites infos en plus c'est top, mais les Ketts ont une bouche et un nez vachement similaire au humains (dans la formes) pas très logique pour une autre galaxie? ou alors il y as un lien dans l'histoire.
Et donc pas de suite direct pour les prochain jeux. un stand alone pour l'histoire dumoins.

Si j'ai bien compris, ils voulaient leur donner des yeux "humains", je pense que c'est pour l'empathie (parce qu'ils veulent aussi qu'on puisse être empathique à leur égard). Je pense que ça laisse libre cours à un panel d'émotions lisibles sur leur visage auxquelles on peut clairement s'identifier
Berk les Ketts sont affreux !  >:( Et pas dans le bon sens du terme ! Ils ne sont pas originaux du tout. Beaucoup trop humains ! On dirait des aliens issus d'une série Z dégueulasse. Un mélange entre des butariens et des humains. Ou des humains atteints d'épidermodysplasie verruciforme.
Plus sérieusement, déjà que la plupart des aliens de ME sont hyper anthropomorphes et on une forme très humaine(sauf quelques exceptions: Hanaris, Elcors, Léviathans,etc), ils auraient pu faire un effort pour les nouveaux aliens d'Andromède...
J'espère que les autres espèces seront plus originales et diversifiées que ça, parce que c'est vraiment mal parti.
Le reste du jeu a l'air énorme par contre.  X_0
Des petites infos en plus c'est top, mais les Ketts ont une bouche et un nez vachement similaire au humains (dans la formes) pas très logique pour une autre galaxie? ou alors il y as un lien dans l'histoire.
Et donc pas de suite direct pour les prochain jeux. un stand alone pour l'histoire dumoins.

Si j'ai bien compris, ils voulaient leur donner des yeux "humains", je pense que c'est pour l'empathie (parce qu'ils veulent aussi qu'on puisse être empathique à leur égard). Je pense que ça laisse libre cours à un panel d'émotions lisibles sur leur visage auxquelles on peut clairement s'identifier


ça et aussi une petite panne d'inspiration je pense ^^

Après ce genre de création autocentré, c'est typiquement humain. On a du mal à créer des espèces type Hanari, totalement originale (les Asari ont deux yeux, sont bipèdes par exemple). Il faut souvent que l'on projette notre image humaine sur nos créations.
Et pourtant quand tu regarde les essaies pour les especes dans la video ils y en as beaucoup qui n'ont rien a voir avec les humains en dehors de la bipedie.

La panne d'inspiration avec autant de temps de developement faut pas pousser, c'est plus l'excuse de les rendrent "émotif" et qu'on se sentent proches de ces aliens qui es pas vraiment original, perso un Geth ou un Quarien ça me touche carrémenti, seulement parsce que l'historique es plus émouvante.  (Et la petite diode qui scintille)

La je me pose la question, si ils sont obligés de les rendrent plus "humains" pour qu'ont se sentent emus par eux, Alors es que Bioware veut nous faire passer un truc en douce?  J'espére juste que leurs Histoire rattrape tout ça.
Je ne démord pas mais après j'espère que tu as raison, qu'il y une raison scénaristique à ça. C'est toujours ça, humaniser une espèce pour renforcer l'empathie ce qui est logique et récurent mais bon ça revient donc à dire ...

Mais c'est vrai que les créateurs de Mass Effect font parti de ceux qui ont été les plus originaux pour leurs création. C'est d'ailleurs souvent cette saga que je prend en exemple dans certaines discussions à ce sujet ^^
Woah, ils sont moches dans le mauvais sens du terme. Je suis d'accord avec ceux qui trouvent que ça manque complètement d'originalité et que l'anthropomorphisme est trop poussé, même en justifiant que cela permet l'empathie...

Pour ma part, pas besoin d'une apparence humaine pour provoquer de l'empathie... C'est le background, l'histoire, qui fait tout ça. Je trouve stupide cet argument (je ne vise absolument personne sur ces forums, je vise la justification éventuelle de Bioware).
Je suis le seul à "bien aimer" les Ketts, ou tout du moins qui ne me dérangent pas ?

En plus il me semble, je dis bien il me semble, avoir vu un jour une étude disant que justement, si aliens il y avait, il y ai des chances pour que celles-ci soient humanoïdes, avec des explications qu'en à l'évolution, etc... J'ai essayer de retrouvé ce texte mais en cherchant sur internet je tombe sur des sites genre "stop mensonges" qui parle des "vraies" races extraterrestres dont on nous cache l’existence, enfin bref ^^

Puis Mac Walters à tweeté ceci ce matin :

Citer
Fears! Be quelled!! The kett are not alone in Andromeda.

https://twitter.com/macwalterslives/status/798692790804877312

Bon déjà on pouvais s'en douter, mais on peu espérer du coup qu'il y ai des espèces "bizarres", j'avoue que je serais pas contre non plus. Dans la trilogie on a bien les Rachnis, les Hanaris, les Léviathan et les Elcors (c'est tout je crois), la ils peuvent bien faire un effort et nous pondre un truc bizarre, flippant ou dégueulasse (voir les trois)
En plus il me semble, je dis bien il me semble, avoir vu un jour une étude disant que justement, si aliens il y avait, il y ai des chances pour que celles-ci soient humanoïdes, avec des explications qu'en à l'évolution, etc... J'ai essayer de retrouvé ce texte mais en cherchant sur internet je tombe sur des sites genre "stop mensonges" qui parle des "vraies" races extraterrestres dont on nous cache l’existence, enfin bref ^^

Effectivement beaucoup d'études scientifiques au sujet de l'évolution affirment que les civilisations avancées sont très probablement composées d'espèces humanoïdes et donc bipèdes. Après bien sûr ce n'est pas une certitude à 100%  mais la probabilité est très importante :)

Après forcément je ne retrouve pas non plus les textes  ;D

Par contre même s'il est assez logique que les Kett soient humanoïdes, je ne suis pas particulièrement marqué par leur apparence. Je les trouve très passe partout, on dirait presque des drones/clones indifférents les uns des autres et sans charisme aucun.

J'espère vraiment que Bioware leur a donné autant de profondeur que ce qu'ils ont fait avec les Geths, Prothéens, Moissonneurs et autres races que l'on connait tous.

Poster un commentaire