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Infos sur Mass Effect Andromede

EA Play : nom du héros confirmé et autres détails sur Mass Effect Andromeda

14/06/2016
28 commentaires

Fogg, un membre du Bioware Social Network (forum officiel), a regroupé les informations qui sont ressorties de différentes interviews de Mac Walters (auteur principal) et d’Aaryn Flynn (Directeur Bioware Montréal/Edmonton) lors de cet EA Play 2016. Cela nous apporte un éclairage important sur de nombreux éléments de Mass Effect Andromeda. A vrai dire, nous n’avons tout simplement jamais obtenu autant d’informations concrètes depuis l’annonce du jeu !

Interview YouTube Gaming

  • La roue des dialogues sera similaire à celle de la trilogie, mais au lieu d’avoir des options « tout blanc » ou « tout noir » (conciliant/pragmatique) il y aura plus d’options « grises », plus nuancées
  • Le nom du protagoniste principal est Ryder (inspiré de Sally Ride, la première femme Américaine à aller dans l’espace), il n’y a pas de sexe par défaut, le joueur le choisi
  • Il n’y a pas qu’un seul Ryder : il y a la famille Ryder, qui sera liée à l’histoire du jeu (et commencera dans la personnalisation du personnage, qui sera très différente de ce que l’on connait)
  • Il y aura quelques références à la trilogie originale mais en faible quantité, l’objectif principal d’Andromeda est bien d’aller de l’avant
  • Le mode multijoueur est optionnel, il est possible de parcourir entièrement la campagne sans jouer au mode multijoueur ; l’expérience du mode multijoueur sera transparente par rapport à la campagne
  • Le seul véhicule que l’on peut piloter est le Mako, il n’y aura pas de batailles spatiales
  • Le développement du jeu en est dans sa dernière ligne droite, maintenant c’est essentiellement du peaufinage

Interview IGN

  • Les relations entre personnages sont plus réalistes et évolueront plus naturellement
  • Les romances ne se résument plus à choisir les options de dialogue de flirt, qui aboutissaient à une scène de romance au bout d’un moment
  • Cela s’applique aussi aux relations non-amoureuses avec les coéquipiers, toutes sont plus dynamiques

Autre Interview IGN

  • Les grandes décisions prises dans la trilogie originale (comme le choix de la fin) n’auront pas d’impact dans Mass Effect Andromeda
  • Il est quasiment confirmé que les explorateurs d’Andromeda partent avant la fin de Mass Effect 3, mais pas encore quant précisément
  • Le jeu se déroulera des centaines d’années après Mass Effect 3
  • Pour éviter les spéculations : il est maintenant assez certain que Ryder part de la Voie Lactée avant que les grandes décisions soient prises par Shepard (plutôt que Bioware fassent des choix « canon »)

Interview Kotaku

  • Lorsque l’on atterrit sur une planète, on ne la visite pas juste pour un unique objectif à atteindre, Bioware souhaite que l’on prenne le temps de l’explorer
  • Mass Effect Andromeda sera un plus grand jeu ouvert comparé aux précédents jeux
  • Puisque le voyage vers Andromeda à pris des centaines d’années, le jeu se déroule des centaines d’années dans le futur

Interview Games Radar

  • L’équipe en charge des jeux Need for Speed a contribué à la conception du Mako
  • Le Mako n’aura plus sa maniabilité improbable de Mass Effect 1
  • D’après Bioware, le Mako sera fun à conduire

Autre éléments confirmés :

  • La femme vue à la fin de la bande-annonce est l’apparence féminine par défaut de Ryder
  • Nous nous réveillerons dans la galaxie d’Andromède (nous étions donc en stase/cryogénisation pendant les centaines d’années du voyage)
  • Le nouveau Normandy s’appelle le Tempest
  • Nous n’avons pas encore d’images de l’apparence masculine par défaut de Ryder, nous le verrons probablement bientôt car Mike Gamble le joue lors de ses parties

[Mise à jour] Le résumé d’autres interviews réalisées et divers Tweets des membres de Bioware viennent d’être ajoutées. Peu de véritables nouvelles informations par rapport à ce que l’on a appris précédemment et il y a certaines répétitions, mais quelques détails supplémentaires nous parviennent tout de même !

Interview Polygon

  • L’histoire de Mass Effect Andromeda consiste à « devenir un héros », contrairement à la trilogie originale où Shepard était déjà un héros qui devenait une « légende »
  • Ryder et ses coéquipiers seront donc plus novices que Shepard et les siens
  • Toute la technologie et les autres éléments de l’univers seront réexpliqués pour les nouveaux joueurs
  • Le mode multijoueur n’a pas d’impact sur la campagne

Interview PlayStation Access

  • Le voyage vers Andromeda était très long, ce n’est pas un simple « téléport » instantané (peut-être environ 400 ans ?)
  • Ryder n’a aucun lien avec Shepard, de près ou de loin
  • Il semble que des nouvelles espèces pourront être amicales ou ennemies selon les choix du joueur
  • Le Tempest a beaucoup à offrir en son intérieur, en terme d’interactions ou diverses activités
  • L’apparence du grand vaisseau vu dans la bande-annonce qui est similaire à la Citadelle a son importance dans l’histoire
  • On ne peut incarner qu’un joueur humain dans la campagne

Autres éléments divers :

  • Les détails quant à la raison du départ vers Andromeda et grâce à quelle technologie nous y parvenons sont considérés comme des révélations (spoilers) à l’heure actuelle, il est donc probable que nous ne le sauront que dans l’histoire du jeu
  • Comme tous les récents jeux Bioware où les romances sont présentes, le jeu devrait proposer les romances homosexuelles
  • Puisque le jeu utilisera le Frostbite Engine, les configurations PC requises seront similaires à Dragon Age: Inquisition ou Star Wars: Battlefront par exemple
  • On peut s’attendre à des éditions limitées/collector du jeu, mais ces informations arriveront plus tard

 

Source : Forums Bioware

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

Aaaah, bah ça c'est plus clair, merci ^-^ ! Et ils ne pouvaient pas le dire à la conf, plutôt que distiller des bouts d'infos dans des interviews! Vraiment, ils sont à ch@# avec leur com' !
Top ces informations.
La femme de fin est donc l'apparence par défaut de Ryder femme, intéressant.
c'est bon signe tout ça, surtout au niveau de la roue des dialogue, et des romances !
Bonne nouvelle tout ça!

c'est good!
Bon et bien voilà enfin des infos!
On a bien la confirmation que Bioware n'a pas oublié comment faire un Mass Effect (ce dont je n'ai jamais douté).
Bonnes nouvelles concernant les nuances de pragma et conci ( dans ME3 c'était parfois complètement caricatural ) le défi ça va être d'avoir un perso bien caractérisé malgré cela.
Je suis aussi content du plus grand développement des romances et amitiés avec l'équipage ça à eté plutôt bien fichu dans DAI donc je suis confiant même si les persos et romances manquaient de charisme.

Mais LA grosse info c'est celle du contexte de MEA; On a donc la quasi confirmation que le départ des colons se fait avant les grands événements de ME3. Au départ j'ai été déçu mais finalement c'est peut être la meilleure solution;

D'abords vraiment "couper le cordon" avec la première Trilogie en réduisant aux maximum les références directes à Shepard et en éclipsant des "caméos" des persos de la trilogie histoire d'aller vraiment de l'avant ce qui me semble une bonne idée.

Ensuite, et là c'est vraiment à prendre avec des pincettes car c'est juste une idée perso, je suis toujours convaincu que, d'une manière ou d'une autre, ME retournera dans la Voie Lactée mais dans trèèèsss longtemps (IRL pas forcément in game), peut être après une éventuelle trilogie Andromède. Sérieusement ce serai du petit lait pour Bioware et pour les joueurs, de revoir la Citadelle, Oméga après des siècles d'évolution post-Shepard ( et puis pourquoi pas des petits persos insignifiants commme ,au hasard, Grunt en chef de Guerre et Liara en matriarche  :D ) . Dans ce cas là il est bien plus logique de faire revenir l'action après des siècles d'évolution histoire que les choix de Shepard se "tassent". Exemple; en 500 ans le génophage a pu être détruit par une évolution naturelle Krogane etc... la Voie Lactée serai donc fortement marquée par Shep mais ses choix seraient moins visibles. (Mais bon là c'est peut être moi qui me fait des films  ;D ).

Enfin demeure la(les) vraie(s) question(s); Quand ? et  Pourquoi?

J'ai plusieurs Théories;

En ce qui concerne le Pourquoi la réponse la plus évidente c'est la menace des moissonneurs mais dans ce cas par qui est organisé cette expédition?

Par le Conseil? Ce serai la réponse la plus logique mais peu cohérente avec l'attitude du Conseil notamment dans ME3.
Dans ce cas, le Conseil serai beaucoup moins stupide que ce que l'on pensait et aurai compris dès la bataille de la Citadelle la menace des moissonneurs.
Il lance le projet de l'expédition dès la fin de ME1 ou , plus surement, après la "mort" de Shepard (bon il n'y a qu'un mois de différence) dans le plus grand secret afin d'éviter la panique et les risques liés à l'endoctrinement. Après 2 ans le projet est quasi terminé mais le Conseil n'en dit pas un mot à Shepard car il ne lui fait pas confiance rapport à sa "reconstruction" par Cerberus. L'expédition part juste avant l'invasion de la Terre. Jusqu'ici ça se tient mais dans ce cas pourquoi le Conseil semble si surpris par l'invasion des moissonneurs alors qu'ils s'y attendaient ? (Qu'il n'en parle pas à Shepard passe encore ils ont d'autres problèmes à régler).
Et surtout ; Comment rendre un projet aussi énorme secret, surtout juste à coté de la Terre?

Il est aussi possible que l'Alliance s'en charge seule, avec un "laissez faire" du Conseil sous la pression d'Anderson et de Hackett tout en recrutant des colons non humains (car l'Alliance n'est pas Cerberus), ce qui expliquerai pourquoi les flottes de l'Alliance sont si peu actives dans ME2.

Enfin la question reste entière pour le moment  :)



ah bah voila, sauf que (je vient mettre mon bazar) si ils sont partie avant les choix de shepard, ont as des Krogan pas géri qui haissent les Turien, pas d'IA et des Quariens et Geth en guerre qui seront certainement pas la.

Et si ils partent a la fin de la construction du creuset (donc juste avant le grand choix de fin) il faut prendre en compte les autres choix de Shepard, plus j'y repense et plus c'est du n'importanwak, ont s'eloigne mais les gens qui partent avec nous vivent comme dans mass effect 2 ???

Vite un tardis pour savoir et me calmer.
Enfin des infos. En plus elle sont intéressantes.
Aaaaaah et bien voilà de vraies info!!! J'étais très déçu de cet EA play... Mais ça fait plaisir d'avoir un peu de concret maintenant. Il était temps remarque ;)
ahhhhhhhhhhhhhh c'est quand même un sacré soulagement de pouvoir lire ces informations ! Ca va nous permettre de mieux se projeter !
@CaiusFlaminius
Personnellement, je doute que ta théorie soit la plus crédible.

D'une part, je pense pas que l’événement du départ vers la Galaxie d’Andromède soit avant ME3, justement, celle-ci doit être fait pendant les événements de ME3 ! C'est justement un choix de survie !
Qui nous dit que les "vaisseaux cargo en partance dans le trailler" ne sont pas à la base des vaisseaux cargo d'exploration vers des voies lactées présente dans notre galaxie au départ ? Il en parle dans un des romans.
Rien n'indique que la planète est la terre dans le trailler.
Maintenant, la voix de Shepard dans la vidéo du N7 day à tout son sens !
Je verrais bien le début de ME:A comme ceci.
Importation de notre sauvegarde, création de notre personnage "Ryler" et là, face to face avec les personnes en chargent de cette arche de Noé galactique.
Et en prime bonus, on vois notre shepard nous souhaitez bonne chance !
Le tempest est clairement une évolution du Normandy, développement de celui-ci pendant la détention du SR2 et réhabilitation par l'alliance.

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