Fogg, un membre du Bioware Social Network (forum officiel), a regroupé les informations qui sont ressorties de différentes interviews de Mac Walters (auteur principal) et d’Aaryn Flynn (Directeur Bioware Montréal/Edmonton) lors de cet EA Play 2016. Cela nous apporte un éclairage important sur de nombreux éléments de Mass Effect Andromeda. A vrai dire, nous n’avons tout simplement jamais obtenu autant d’informations concrètes depuis l’annonce du jeu !
- La roue des dialogues sera similaire à celle de la trilogie, mais au lieu d’avoir des options « tout blanc » ou « tout noir » (conciliant/pragmatique) il y aura plus d’options « grises », plus nuancées
- Le nom du protagoniste principal est Ryder (inspiré de Sally Ride, la première femme Américaine à aller dans l’espace), il n’y a pas de sexe par défaut, le joueur le choisi
- Il n’y a pas qu’un seul Ryder : il y a la famille Ryder, qui sera liée à l’histoire du jeu (et commencera dans la personnalisation du personnage, qui sera très différente de ce que l’on connait)
- Il y aura quelques références à la trilogie originale mais en faible quantité, l’objectif principal d’Andromeda est bien d’aller de l’avant
- Le mode multijoueur est optionnel, il est possible de parcourir entièrement la campagne sans jouer au mode multijoueur ; l’expérience du mode multijoueur sera transparente par rapport à la campagne
- Le seul véhicule que l’on peut piloter est le Mako, il n’y aura pas de batailles spatiales
- Le développement du jeu en est dans sa dernière ligne droite, maintenant c’est essentiellement du peaufinage
- Les relations entre personnages sont plus réalistes et évolueront plus naturellement
- Les romances ne se résument plus à choisir les options de dialogue de flirt, qui aboutissaient à une scène de romance au bout d’un moment
- Cela s’applique aussi aux relations non-amoureuses avec les coéquipiers, toutes sont plus dynamiques
- Les grandes décisions prises dans la trilogie originale (comme le choix de la fin) n’auront pas d’impact dans Mass Effect Andromeda
- Il est quasiment confirmé que les explorateurs d’Andromeda partent avant la fin de Mass Effect 3, mais pas encore quant précisément
- Le jeu se déroulera des centaines d’années après Mass Effect 3
- Pour éviter les spéculations : il est maintenant assez certain que Ryder part de la Voie Lactée avant que les grandes décisions soient prises par Shepard (plutôt que Bioware fassent des choix « canon »)
- Lorsque l’on atterrit sur une planète, on ne la visite pas juste pour un unique objectif à atteindre, Bioware souhaite que l’on prenne le temps de l’explorer
- Mass Effect Andromeda sera un plus grand jeu ouvert comparé aux précédents jeux
- Puisque le voyage vers Andromeda à pris des centaines d’années, le jeu se déroule des centaines d’années dans le futur
- L’équipe en charge des jeux Need for Speed a contribué à la conception du Mako
- Le Mako n’aura plus sa maniabilité improbable de Mass Effect 1
- D’après Bioware, le Mako sera fun à conduire
Autre éléments confirmés :
- La femme vue à la fin de la bande-annonce est l’apparence féminine par défaut de Ryder
- Nous nous réveillerons dans la galaxie d’Andromède (nous étions donc en stase/cryogénisation pendant les centaines d’années du voyage)
- Le nouveau Normandy s’appelle le Tempest
- Nous n’avons pas encore d’images de l’apparence masculine par défaut de Ryder, nous le verrons probablement bientôt car Mike Gamble le joue lors de ses parties
[Mise à jour] Le résumé d’autres interviews réalisées et divers Tweets des membres de Bioware viennent d’être ajoutées. Peu de véritables nouvelles informations par rapport à ce que l’on a appris précédemment et il y a certaines répétitions, mais quelques détails supplémentaires nous parviennent tout de même !
- L’histoire de Mass Effect Andromeda consiste à « devenir un héros », contrairement à la trilogie originale où Shepard était déjà un héros qui devenait une « légende »
- Ryder et ses coéquipiers seront donc plus novices que Shepard et les siens
- Toute la technologie et les autres éléments de l’univers seront réexpliqués pour les nouveaux joueurs
- Le mode multijoueur n’a pas d’impact sur la campagne
- Le voyage vers Andromeda était très long, ce n’est pas un simple « téléport » instantané (peut-être environ 400 ans ?)
- Ryder n’a aucun lien avec Shepard, de près ou de loin
- Il semble que des nouvelles espèces pourront être amicales ou ennemies selon les choix du joueur
- Le Tempest a beaucoup à offrir en son intérieur, en terme d’interactions ou diverses activités
- L’apparence du grand vaisseau vu dans la bande-annonce qui est similaire à la Citadelle a son importance dans l’histoire
- On ne peut incarner qu’un joueur humain dans la campagne
Autres éléments divers :
- Les détails quant à la raison du départ vers Andromeda et grâce à quelle technologie nous y parvenons sont considérés comme des révélations (spoilers) à l’heure actuelle, il est donc probable que nous ne le sauront que dans l’histoire du jeu
- Comme tous les récents jeux Bioware où les romances sont présentes, le jeu devrait proposer les romances homosexuelles
- Puisque le jeu utilisera le Frostbite Engine, les configurations PC requises seront similaires à Dragon Age: Inquisition ou Star Wars: Battlefront par exemple
- On peut s’attendre à des éditions limitées/collector du jeu, mais ces informations arriveront plus tard
Source : Forums Bioware