iconeChoisir un fond d'écran

EA dévoile ses plans à venir et évoque des projets de remasters

31/10/2019
7 commentaires

Après avoir dévoilé ses bilans financiers, l’éditeur Electronic Arts en a profité pour dévoiler dans les grandes lignes ces projets importants à venir. Outre les jeux de sports, sachez qu’un Battlefield 6 est prévu pour 2021 et que Dragon Age 4 ne sortira pas avant 2022 ! Cette deuxième information laisse à penser qu’une suite de Mass Effect n’est pas prête de voir le jour. 

Mais une autre information intéressante s’est glissée discrètement dans ces annonces. EA annonce travailler sur des « remaster » de jeux vidéo « préférés des fans ». Seul « Command and Conquer » a été officialisé pour être remasterisé (à ne pas confondre avec « reboot » ou « remake »), mais EA parle bien de plusieurs jeux vidéo et on sait très bien qu’une partie des fans de Mass Effect serait très favorable à rejouer les aventures de Shepard en 4K et un gameplay remis aux goûts du jour.

Ces jeux remastérisés verront le jour entre avril 2020 et mars 2021, donc une fenêtre de sortie très proche finalement. Dans un article du blog de Bioware publié en septembre dernier, Casey Hudson (directeur de Bioware) disait justement que Bioware travaillait sur d’autres projets secrets, en plus de Dragon Age. Sans vouloir faire le « Sherlock Holmes », ces deux informations tendent à penser que Bioware serait peut être bien en train de travailler sur un remaster de Mass Effect. 

Bien sûr, le catalogue de jeux d’Electronic Arts étant très fourni, ces projets peuvent très bien concerner Dead Space, Star Wars: Knight of the Old Republic, Burnout… Peut être que le N7 Day qui se déroule chaque 7 novembre nous en dira plus !

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

ça va sûrement en décevoir plus d'un...
Mais si remaster il y a, je veux Kotor !  :o
"fans de Mass Effect serait très favorable à rejouer les aventures de Shepard en 4K et un gameplay remis aux goûts du jour."

SURTOUT PAS  !!!!!! allez pas casser la trilogie non plus !
Ce serait génial mais je pense surtout qu'ils devrait ce servir du travail qui est déjà fait avec tous les mods de texture qui sont disponible sur nexus mod et les officialiser plus ou moins ... de simple "mise a niveaux des jeux devrait suffire à mon gout.
( et merci de toujours nous tenir au courant  ;) )
"fans de Mass Effect serait très favorable à rejouer les aventures de Shepard en 4K et un gameplay remis aux goûts du jour."

SURTOUT PAS  !!!!!! allez pas casser la trilogie non plus !
Ce serait génial mais je pense surtout qu'ils devrait ce servir du travail qui est déjà fait avec tous les mods de texture qui sont disponible sur nexus mod et les officialiser plus ou moins ... de simple "mise a niveaux des jeux devrait suffire à mon gout.
( et merci de toujours nous tenir au courant  ;) )

Tu n'es pas le seul à faire remarquer cela (plusieurs commentaires en ce sens sur notre page Facebook). Le truc, c'est que quand vous dites ça, vous oubliez qu'il n'y a pas que des joueurs PC qui jouent à Mass Effect :p

Mais effectivement, même Mass Effect 2 agé de 9 ans sur Xbox360/PS3 passe bien encore aujourd'hui, donc il n'y a pas de besoin impératif de ce côté. Ce n'est pas comme pour FF7 ou Halo 1.

Par contre, le premier Mass Effect avec le "gameplay" de Mass Effect Andromeda pourrait être canon  X_0

Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de sur, ce ne sont que des suppositions à partir de plusieurs fait "concordants".

Si ça venait à se produire, nul doute que ça ferait du bien à Bioware car le succès commercial serait sans doute assuré ! (compte tenu que le développement serait beaucoup moins onéreux que pour un nouveau titre).
Je veux bien de remasters Mass Effect ou des ressorties sur les futures consoles. Si ils sortent sur PS5 je suis vendu  X_0
Vus ce qui c'est fait avec resident evil 2, je suis plutôt confiant dans les possibilités d'améliorations graphique et de gameplay, surtout pour ME1.   
Hello !!

Dans l'ordre :
1°Raffraichissement et mise à niveau technique de KOTOR !! (1 et 2) avec enfin l'accès à la fameuse usine de droïdes assassins !!
2°Idem pour ME 1
3°Simple mise à niveau graphique et technique (optimisation de l'utilisation des ressources) pour ME2
4°Optimisation de l'utilisation des ressources pour ME3
5°Raffraichissement et mise à niveau technique de DA!! (1 et 2) surtout pour le 2...
6°Optimisation de l'utilisation des ressources pour DA I

Avec cela je serais déjà très content !!
 
Franchement, je suis sceptique concernant ces remaster de la trilogie. Bien entendu, j'aimerais pouvoir jouer sur ma play à celle-ci. Bien entendu, j'aimerais un nouveau moteur graphique moderne pour la trilogie et de nouvelles cinématiques/animations. Mais ce qui me rend sceptique, c'est EA.
EA c'est l'ennemis du jeu bien fait et bien fini. Pensez-vous qu'ils donneront le même budget à un simple remaster qu'à un vrai jeu ? J'en doute fortement. Pareil pour le planning. Donc si remaster il y a, je pense que ça sera plus comme un Warcraft 3 que comme un Resident Evil 2. Donc juste quelques polygones en plus, quelques textures HD et un gameplay qui évoluerait sensiblement. Mais ne rêvons pas. Une refonte de la trilogie pour la moderniser et en faire un jeu de notre temps, ça n'arrivera pas (je pense).

Et pour moi, ça serait un coup dur à la trilogie qui en son temps a eut tant de succès. Ils réussiront peut-être à faire de nouveaux adeptes, mais pas autant qu'avec un VRAI remaster.

Car oui, si remaster il y a, ce que je veux c'est un VRAI remaster à la RE2. Nouveau moteur graphique, refonte complète des modèles 3D et des textures, refonte des animations et des cinématiques. Les planètes vides de ME1 refaites pour avoir de vrais reliefs et de la végétation. Un mako maniable à la place de la balle rebondissante du premier ME (la maniabilité du Nomad de ME:A me convient amplement). Un gameplay à la ME3 avec une map qui ne ressemble pas à une carte routière papier mais un vrai GPS (la première fois que j'ai joué à ME1, je me suis perdue sur la Citadelle dès ma première visite ;D).
Même ME2 a besoin d'un coup de jeune. Ok, il est plus joli que ME1, il y a pas photo. Mais sérieusement, vous ne pouvez pas vous contenter de ça. Juste la brillance des textures le rend vieux et moche comparé aux jeux modernes.
Visuellement ME3 se tient encore, mais d'ici quelques années, il sera complètement dépassé graphiquement. Donc tant qu'à le faire pour ME1 et ME2, autant le faire pour ME3. Et là on rallonge sa durée de vie de 10 ou 20 nouvelles années.

Ceci dit, même avec un vrai remaster, je ne serais pas entièrement satisfaite :( C'est trop peu pour me contenter entièrement. Je veux la suite de ME:A qui n'était qu'une introduction. J'avais lu quelque part qu'il y avait 4 jeux prévus pour ME:A. Alors je veux les 3 jeux suivants. Je veux savoir comment l'Initiative évoluera dans Andromède et comment elle libèrera les autres secteurs, également habités, de la domination Kert. Je veux la voir construire des relais pour se déplacer dans Andromède car pour moi, l'Initiative en est capable. Elle a probablement volé/récupéré les plans des relais et est certainement en mesure de les construire (il n'y a qu'à voir tous les secrets qu'elle a récupéré pour son départ). Je veux savoir à quoi ressemble les Kerts des autres secteurs habités par autre chose que des Angaras. Je veux voir Aya reprendre vie. Je veux voir les prairies d'Eos et Podromos devenir une ville. Je veux une zone visitable du nexus au moins aussi grande que dans la trilogie (ouais parce que dans ME:A1 c'est une blague quand même). Je veux voir l'évolution de la colonie Krogan et des exilés. Je veux savoir si Cerberus va renaître dans Heleus (les 2 charlots sur Kadara l'ont dit: Cerberus est venu et ils sont plusieurs milliers (me rappelle plus du chiffre exacte annoncé). C'est juste qu'ils n'ont pas de leader). Et je veux voir les conséquences de mes choix sur la suite du jeu :)

Donc un remaster c'est bien. Mais continuer les jeux existants, c'est mieux (DA et ME en premier).
Quant à un ME post-Moissonneurs, je n'en vois aucun intérêt. Franchement, qu'est-ce qui serait aussi flippant et pire qu'un Moissonneur ? Donc bof... Quant à une histoire se passant avant la trilogie, bof aussi. ME c'est avant tout le fait que la galaxie est en danger. Avant la trilogie, rien ne menace la galaxie comme les Moissonneurs. Après, plus rien ne le fait. Pas même les ancêtres des Moissonneurs qui vivent dans l'eau et ont besoin des sphères pour contrôler leurs esclaves.

Comme d'hab je me suis étalée :D Faut dire que c'est un sujet passionnant.

Poster un commentaire