iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg
On ne fait pas chier Aria

Dessiner sur Photoshop #2 – Aria T’Loak

03/12/2012
0 commentaires

Après vous avoir présenté mon dessin de Liara T’Soni, je vous propose cette fois-ci de suivre la construction du painting d’Aria T’Loak. C’est un painting qui m’a demandé encore une fois beaucoup de travail et qui m’a permis de tester de nouveaux brush. D’ailleurs, si vous souhaitez les utiliser je les ai téléchargés (légalement s’il vous plait) sur DeviantArt chez ce talentueux artiste ici, dites-lui merci pour son généreux don et profitez-en pour admirer son superbe travail !


Voici donc cette chère Aria. J’avais commencé par faire un fond (que j’aurais modifié par la suite, car comme vous pouvez le voir il n’est pas très élaboré) mais au fur et à mesure du travail il n’en est resté qu’une partie infime. Après avoir fait ce fond, sur un calque différent (rappelez-vous, toujours faire des calques !) j’ai grossièrement fait une grosse tâche violette, que j’ai ensuite modifié comme je le souhaitais grâce au filtre « fluidité », (car je suis toujours une quiche en ce qui concerne les formes à la main) la couleur est bien entendue la couleur de base d’Aria.

J’ai donc ensuite appliqué quelques ombres pour me repérer, construit yeux et nez tout en appliquant plus d’ombres pour repérer la formes du visage et faire en conséquence (car je n’ai pas gardé la forme du visage initiale, il s’avère que mes yeux ne sont pas encore des compas), j’ai ensuite fini par la bouche et le col de madame. La tatouage d’Aria a demandé un peu de travail car il est très fin, le filtre « fluidité » a été d’une aide précieuse, encore une fois, prendre la couleur de base et par la suite rajouter tout ce qui est ombres et lumières.

Toujours partir d’un grand format, vous pourrez le rétrécir au fur et à mesure que vous avancerez dans votre travail, l’idée de départ n’est souvent pas ce que vous voyez à la fin, donc il vaut mieux prendre un format plus grand que trop petit, bel exemple ici puisque j’ai fait un portrait rapproché d’Aria alors que je voulais en faire un plus large au début.

Temps de travail : entre 15 et 20h

En espérant que ce portrait vous plaira ! Vous pouvez le retrouver en grand sur mon DeviantArt.

 

aria

aria2

aria5
aria8

aria6