iconeChoisir un fond d'écran

La date de sortie de Mass Effect Andromeda enfin officialisée

04/01/2017
7 commentaires

Alors que Bioware s’apprête cette nuit à faire une nouvelle présentation de gameplay de Mass Effect Andromeda au CES de Las Vegas, le directeur général de Bioware vient d’officialiser la date de sortie du jeu depuis une news du site officiel. Et c’est donc le jeudi 23 mars 2017 que le jeu pourra se poser dans nos PS4, Xbox One et PC ! Les américains bénéficieront quant à eux du jeu dés le 21 mars.

On apprend par ailleurs que les développeurs de Bioware ont pu emporter chez eux une version du jeu pendant les fêtes de fin d’année, ce qui a servi de validation au studio pour annoncer la date de sortie.

Découvrez l’annonce complète :

Par Aaryn Flynn, directeur général de BioWare                                                                                                                                               

Au nom des équipes BioWare de Montréal, Edmonton et Austin, j’ai le plaisir de vous annoncer que Mass Effect™: Andromeda sortira le mardi 21 mars 2017 en Amérique du Nord, et le jeudi 23 mars 2017 en Europe. Nous vous remercions pour votre patience (et, d’une certaine manière, pour votre impatience !) tandis que nous apportons les touches finales au jeu. Voici quelques explications sur le chemin que nous avons parcouru jusqu’ici.

Mass Effect: Andromeda est, de loin, le Mass Effect le plus ambitieux jamais créé. Dans cet opus, vous découvrirez des récits complètement inédits, avec de nouveaux personnages, de nouvelles planètes, de nouvelles espèces et même de nouveaux systèmes de gameplay. Et pour la toute première fois, Mass Effect profitera de l’incroyable moteur Frostbite™, qui ouvre la voie à des améliorations graphiques inouïes dans Mass Effect: Andromeda. Nous avons donc choisi de prendre le temps nécessaire pour pouvoir vous faire bénéficier de la meilleure expérience de jeu qui soit.

Pendant les fêtes de fin d’année, les développeurs de BioWare ont pu emporter chez eux une version du jeu que nous appelons « holiday build ». Il s’agit d’une vieille tradition qui remonte à l’époque du tout premier Mass Effect. Nos équipes allument leur PC ou leur console et jouent au jeu chez eux, autant qu’ils le souhaitent. Les retours que nous avons recueillis sur cette session ont été remarquables. Avoir l’aval des membres du studio, dont certains ont occupé des rôles clés dans la conception de la trilogie, a également été crucial dans le choix de la date de sortie du jeu.

Plus encore, c’est l’excitation croissante de la communauté lorsque nous avons commencé à communiquer sur le jeu qui nous a impressionnés. C’est votre passion pour cette franchise qui nous pousse à aller plus loin. Aujourd’hui, quelques mois seulement nous séparent de cette nouvelle expérience Mass Effect que vous attendez depuis 5 ans : une expérience plus riche, plus profonde et plus portée sur l’exploration. Nous sommes heureux d’avoir pu repousser nos limites pour cette franchise et nous espérons que l’attente en vaudra la peine.

Rendez-vous dans Andromède,

Aaryn

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !