iconeChoisir un fond d'écran

Pelessaria B’Sayle A.k.a. Peebee – Coéquipière Asari

  • Nom : Pelessaria B’Sayle (Peebee)
  • Espèce : Asari
  • Origines : Née à Port Lerama, Hyétiana
  • Taille : 1,67 m
  • Poids : 52 kg
  • Affiliations connues : aucune
  • Rôle au combat/points forts : Franc-tireuse, déstabilisation biotique
  • Arme préférée : pistolet Sidewinder des hors-la-loi
  • Compétence biotique/tech/autre préférée : Explosion biotique

 

« Dans la Voie lactée… il y avait plus rien à faire.

En tout cas, rien que personne ait jamais fait. »

 

Courte biographie : guidée par sa soif insatiable d’aventures, Peebee suit son propre rythme effréné pour tracer sa route. Farouchement indépendante, elle garde une certaine ouverture d’esprit et se montre conciliante. Lassée de la Voie lactée, elle aurait fait n’importe quoi pour intégrer l’lnitiative : flirter, rendre des services, présenter des diplômes bidons. Pour elle, tout était bon pour plonger dans I’inconnu.

Rôle sur le Tempête :

Experte en Reliquats

Peebee est la personne à consulter en ce qui concerne les Reliquats. Bien qu’ils restent très peu connus, Peebee est celle qui en sait le plus sur eux, du moins parmi tous les natifs de la Voie Lactée. C’est elle qui leur a donné le nom de Reliquats et qui nomme également toutes les machines reliquates connues à ce jour.

Personnalité :

  • Passe souvent de la joie extrême à une colère presque comique.
  • Insouciante et arrogante, mais charismatique.

Romance :

Dans Mass Effect Andromeda, Peebee s’intéresse à Scott et Sara Ryder, avec lesquels elle pourra avoir une relation exclusive ou simplement sans lendemain. Plus de détails dans notre guide des romances.

HISTOIRE PERSONNELLE

On en sait très peu sur Peebee, et les informations contenues dans les archives de l’Initiative sont quasi invérifiables.

Peebee était encore jeune quand elle quitta son foyer, rejetant un mode de vie asari lent et morne. Elle ne revint jamais. Elle tenta de focaliser son énergie sur quelque chose de constructif, et développa pendant un temps une obsession maladive pour les études. Elle obtint pas moins de 12 diplômes dans des domaines allant de la botanique à la théologie hanari, en passant par l’ingénierie automobile. Mais en pratique, elle n’obtint jamais de travail en lien avec ces qualifications (elle déclara : « Vous voyez ces gens qui deviennent fous de glace menthe-chocolat ? C’est ce qui m’est arrivé avec les diplômes pendant un moment. »). Elle ne garda jamais le même emploi très longtemps, et fut notamment (et étonnamment) employée comme technicienne de recherche en biotechnologie (puis renvoyée après avoir effectué des simulations d’évolution non autorisées basées sur des données propriétaires pour gagner un pari contre un de ses supérieurs) et comme mercenaire Éclipse (elle démissionna pour des raisons qu’elle ne dévoila jamais, mais resta passionnée par les armes à feu et le tir de précision.)

Vue de l’extérieur, Peebee semblait avoir gâché son potentiel : naturellement douée, mais capricieuse, dispersée et immature. Cependant, en réalité, elle cherchait désespérément à partir à l’aventure, mais aussi à relever des défis. Elle était à la recherche d’une situation lui permettant d’utiliser vraiment ses compétences intellectuelles dans un environnement encore inexploré, Elle eut vent de l’expédition préparée par l’lnitiative Andromède grâce à son amie et associée Kalinda, spécialiste asari en premier contact. Avec l’aide de Kalinda, Peebee rusa pour intégrer l’lnitiative. Des recherches approfondies sur les circonstances de son arrivée à bord du Nexus et son véritable rôle n’ont apporté que de vagues réponses, et les rapports officiels indiquent qu’elle ne figure pas dans les archives de la station.

RECRUTEMENT

  • Quand : mission 2 – un meilleur départ
  • Où : Eos
  • Détails : une fois que Ryder a activé le caveau reliquat d’Eos, Peebee s’invite dans l’équipe du Pionnier.

STYLE DE COMBAT ET ASTUCES

  • Synthèse : en tant qu’Asari, Peebee peut manipuler et modifier à sa guise les champs gravitationnels. En plus de ses pouvoirs biotiques naturels, elle dispose de technologies de piratage I.V. pour affaiblir les défenses ennemies. Au combat, elle endosse naturellement le rôle de saboteuse en utilisant Télékinésie pour neutraliser et amorcer les ennemis, et Invasion pour trouver leurs points faibles. C’est aussi une tireuse d’élite aguerrie et elle aime manier le pistolet quand elle ne soulève pas ses cibles dans les airs.
  • Synergies : Dans Mass Effect Andromeda, Peebee est redoutable contre les groupes d’ennemis. Si elle vous suit, attendez-vous à voir vos ennemis léviter, vous permettant de réaliser facilement un combo de détonations. Invasion est l’un des meilleurs pouvoirs du jeu (surtout en difficulté Hardcore et Folie) et fait de Peebee l’alliée parfaite lors de combats fastidieux. Mieux vaut améliorer ses compétences Télékinésie et Invasion aussi souvent que possible pour en réduire les délais d’utilisation. De plus, son amorce de combo est facilement repérable : si des ennemis lévitent, éliminez-les avec votre détonateur !
  • Améliorations de pouvoirs notables :

Virulence (Invasion, rang 6) est une compétence extrêmement puissante (Invasion étant déjà très efficace). Avec Virulence, Peebee passe de saboteuse à destructrice surpuissante, capable d’éliminer seule des groupes d’ennemis affaiblis.

Rayon (Télékinésie, rang 4) peut être obtenu assez vite et rend Peebee encore plus efficace face aux ennemis nombreux. Mieux vaut déverrouiller cette amélioration le plus rapidement possible.

  • Points faibles : Dans Mass Effect Andromeda, Peebee n’est pas très bien dotée en termes de défense, il vaut donc mieux lui donner des ordres explicites. Surveillez sa position et demandez lui souvent de revenir vers vous, surtout si vous combattez plusieurs ennemis. Protégez-la pour qu’elle puisse vous défendre ! Heureusement, ses compétences sont toutes utilisables à bonne distance, donc demandez-lui de vous rejoindre ou de se replier si nécessaire. Vous pouvez aussi utiliser la station de respécialisation pour dépenser ses points de compétence dans Survivaliste (après avoir investis dans Télékinésie et Invasion, bien sûr).

COMPILATION DES DIALOGUES

Cette fiche détaillée à été réalisée à l’aide du guide officiel « Mass Effect Andromeda » de Prima Games

Boutique MEU

Dernières sorties

En direct de Montréal