iconeChoisir un fond d'écran

Casey Husdon revient sur la vidéo du N7 Day et l’avenir de Mass Effect

01/12/2018
11 commentaires

Le directeur des studios Bioware a récemment fait quelques annonces sur le blog de Bioware. En évoquant l’avancée du développement d’Anthem, toujours prévu pour février 2019, il a également tenu à faire référence aux autres licences qui font la renommée du studio.

Suite à son intervention dans la vidéo du N7 Day, Casey Hudson revient donc réaffirmer le fait qu’une suite de Mass Effect est dans les plans. Il répète de plus en plus ce type de communication. Peut être une manière aussi de stopper le bashing dont est victime Anthem sur les réseaux sociaux (cf les commentaires sur les publications Anthem de la page Facebook de Bioware : la majorité de commentaires réclament un Mass Effect !).

Traduction du passage concernant Mass Effect :

Bien que nous soyons très occupés avec Anthem, il y a beaucoup plus de choses à faire chez BioWare. Il y a quelques semaines, c’était de nouveau le N7 Day (7 novembre) C’est l’un de mes moments préférés de l’année – un jour où des personnes du monde entier partagent leurs expériences avec Mass Effect.

C’est tellement inspirant de savoir qu’il y a tant de fans de la série qui apprécient les jeux que nous avons réalisés, et qui espèrent que nous en réaliserons d’autres. Nous avons annoncé une des choses que nous avons faites récemment (une amélioration 4k de Mass Effect : Andromeda sur Xbox One X) mais comme nous y avons fait allusion dans notre vidéo du N7 Day, ce n’était qu’une petite partie des plans que nous faisons pour Mass Effect à venir.

Ce qui est commun à toutes ces choses – SW:TOR, Dragon Age, Mass Effect, et Anthem – c’est que chacune à sa façon accomplit notre mission de studio. Ils créent des mondes d’aventure, de conflits et de camaraderie qui vous inspirent à devenir le héros de votre histoire. Cela a toujours été au cœur des meilleurs jeux BioWare, et c’est notre engagement envers vous sur tout ce que nous faisons à l’avenir.

Au passage, il confirme également que Bioware travaille également sur un nouveau Dragon Age et que de nouvelles informations arriveront dans les prochains mois sur cette suite. On espère avoir également une annonce plus développée pour Mass Effect en 2019 !

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

je veux tellement une suite a mass effect andromeda . y a tellement de possibilité que sa serais juste horrible de laisser les joueurs en sur leur fin ^^
Mass effect Andromeda à était présenté dès le départ comme un Spin off
Un Spin off auquel Hudson n'a pas participé et vus la popularité de MEA
 ya  donc peut de chance de voir une suite , je pense que le prochain sera ME4
ouais mais un ME4 n aurais pas d interet l histoire de shepard est fini alors que la il y a encore énormément de question en suspend dans MEA pour moi il doit y avoir une suite même si c est pas en trillogie mais une suite qui répond a toute les question car la galaxy d’Andromède vend juste du rêve  et que la soit sa serais une suite a la trilogie de base soit un truc qui se passe avant et je vois pas trop l intérêt ^^
De toute façon si Bioware veut faire un ME4 un jour il n'y a que deux solution cohérente possible.

- Soit ont incarne à nouveau Shepard après la fin de ME3 mais justement cela revient à canoniser la fin Destruction (ou Shepard survit)  car je rappelle que mit à part dans cette fin Shepard meurt à la fin de ME3 donc déjà sans prendre en compte MEA il y a déjà ce problème la. Personnellement cela ne me gêne pas vut que c'est la fin que je prend à chaque fois mais j'imagine par contre que ceux qui sont fan de la "synthèse" ou encore "Contrôle" vont pas du tout apprécier. Et canoniser une fin particulière pour pouvoir faire de manière cohérente un ME4 avec Shepard risque pour moi, d'être plus qu'une erreur qu'autre chose (après sa reste juste mon pt de vue) .

- Ou bien ont fait un ME4 qui se passe après ME3 mais SANS SHEPARD (vut que ce dernier est mort), mais la je voit pas trop l'intérêt de retourner dans la voie Lactée si ce n'est pas pour incarner le persso que j'ai jouer pendant 3 jeux géniaux, ce qui renvoi donc aux choix n°1 cité plus haut.



Donc voila, qu'on est aimé ou pas MEA, faut se rendre à l'évidence, la sortie d'un ME4 est quasi-impossible à moins de canoniser la fin Destruction ou Shepard survie ou alors sa sera encore un ME sans Shepard, et le je préfère encore rester sur Andromeda qui laisse quand même certaines zones d'ombre à la fin qui m'intrigue quand même un peu.
Ou alors faut partir sur un préquel... Avec ou sans Shepard.

Un préquel avec Shepard pourrait se focaliser sur le début de sa carrière militaire jusqu'à l'obtention de son statut N7, avec des missions sur Torfan, Akuze et Elysium pour nous remettre face aux choix que Shepard aura eu à effectuer à ces moments (cf. la création de Shepard de ME1). Mais je ne suis pas sur que ça parvienne à attirer beaucoup de monde car le gameplay serait probablement moins riche: à priori pas de coéquipier non-humain (ou très peu...), on ne commanderait pas un vaisseau... Bref un Mass Effect où l'on se retrouverait complètement sur les rails d'une histoire "subie" par Shepard sans vrai liberté de choix comparé même à un Mass Effect 1.

Un préquel sans Shepard, qui suivrait alors d'autres personnages dans d'autres circonstances... Mais bon là aussi l'on serait limité vu que les seuls autres conflits d'intérêt ayant impliqué les humains étant la mini-guerre avec les Turiens sur Shanxi ou le conflit avec les Butariens...

Non franchement un "ME4" me semble bien mal engagé... On peut aussi penser à un changement de style de jeu: passer du FPS/mini-RPG à un jeu de stratégie/gestion, là encore avec le risque de perdre encore plus la base de fan.

Après je suis vraiment curieux de voir s'ils vont quand même tenter quelque chose pour prolonger la vie de la licence (une éventuelle suite à MEA en prenant en compte les critiques des joueurs? on peut toujours espérer...) mais en l'état actuel des choses, je parierais pas là-dessus...
ME4 ne veut pas forcement dire qu'il sera avec Shepard, ni qu'il se passeras après la fin de ME3
Il y a des possibilités autre comme par exemple la naissance de l'initiative et bien d'autres car l'univers d'andromède
Est incohérent et je pense qu'il faut revenir en arrière, pour que la suite soit un éventuel MEA 2 (en gros pour relancer MEA)
sinon la licence Mass effect sera définitivement morte, et Bioware se consentrera sur le développement d'Anthem .
Un petit bon dans le futur avec la fin destruction(Il faut bien l'avouer la seule qui laisserait une réelle chance d'évolution pour une suite) avec les conséquences d'un certain nombre de ces choix(Krogan, Rachni...), c'est la seule suite logique pour un vrai ME4, ça ou bien il se risque à un reboot de l'univers. 

Tant qu'ils ne suivent pas la tendance de certains studios à se pencher sur les jeux mobiles, on pourra déjà c’estimé heureux.
Une fin destruction, la seule suite possible ?!!
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation. Il y aurait autant à imaginer une suite avec une fin destruction qu'avec une fin synthèse.
Le seul problème que résout une fin synthèse est la relation IA/organique. Le devenir présenté par IDA à la fin du jeu est juste un happy end où l'on croirait presque que la galaxie est devenue un terrain de jeu pour bisounours ...... \=D \=D Même avec une fin synthèse il y aura toujours des politicard verreux, des pirates, des scientifiques fous et sans scrupules, des maladies, etc, etc sans compter des grands vilains pas beaux qui viendraient nous les briser !  X_o
Une fin destruction nous invite à un recommencement d'une guerre presque inévitable avec de futures IA ...... à moins que l'esprit d'Asimov nous rappelle qu'une espèce suffisemment intelligente pour créer des IA l'est aussi pour s'en préserver. Au passage, merci Isaac pour les lois de la robotiques ! O:-)

 
Hello tout le monde !

Une suite est tout à fait possible. Personnellement je verrais une histoire  faisant le lien entre ME et MEA. Imaginons que l'alliance/conseil  enquête sur des rumeurs d'arches et de projets extra galactiques alors que les moissonneurs pointent le bout du nez. Un spectre enquête et commence à comprendre la situation.  À cela on peut imaginer la mise au point d'un mode de propulsion permettant un voyage vers Andromeda en quelques jours. La un choix  doit être fait soit attendre 600ans et lancer la mission, soit partir avec l'arche avec un commando pour découvrir  la vérité. Voilà à l'arrache quelques idées...
Le problème principale d'une suite à la trilogie, c'est le choix de fin de jeu !

La seule solution que je vois, ce serait de créer un mini jeu ou le creuset serait à nouveau utilisé sur la galaxie avec aucun choix possible. Là, ce serait au studios d'assumer une synthèse, une annihilation des IA et des moissonneurs ou un controle. Quelques personnages intéressants en plus anciens qui auraient survécu, le début d'un mystère quelconque ...... et on aura la base pour une continuité !

C'est d'ailleurs pour moi le seul point noir de cette fin de jeu. Si on fait la trilogie en mode pragma, on ne devrait avoir que la possibilité pragma, pareil pour la conciliation. la synthèse n'étant possible que si on a réussi à équilibrer les deux ou simplement qu'on ait réussi à concilier les geths et quarien. Résultat, quoi qu'on fasse comme choix pendant la trilogie, on se retrouve avec  les même possibilités à la fin.

N'importe comment, même s'il toujours agréable de voir un studio être à l'écoute des joueurs, ils doivent retrouver les couilles de faire leur propre histoire, leur propre choix. c'est l'erreur qu'ils ont commise pour MEA. Ils ont voulu mettre dans le même jeu tout ce qui était positif pour les joueurs dans chacun des volets de la trilogie !
ex, le mako : beaucoup ont regretté le mako dans le 2ème ..... on le met dans MEA
l'exploration pareil : sauf que dans MEA, l'esprit de l'exploration n'est pas le même
quêtes de fidélité : un des rares point vraiment positif de MEA vu qu'on visite des lieux qui nous sortent des planètes à coloniser. Ces même planètes qui sont peut-être différentes niveau décors mais redondante dans le gameplay.
Liste non exhaustive !

MEA n'est pas mauvais en soi mais on a énormément perdu en immersion du coup

Poster un commentaire