iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg

Bioware se trouve un nouveau chef en la personne de…

10/09/2013
12 commentaires

swtor51

Electronic Arts vient de dévoiler l’heureux élu qui aura la responsabilité de gérer les trois studios de la marque situés à Edmonton (Dragon Age ainsi qu’une nouvelle licence), Montréal (Mass Effect 4) et Austin (Star Wars : The Old Republic). Il s’agit tout simplement de l’actuel directeur du studio de Bioware Austin (USA/Texas), Matthew Bromberg. Matthew Bromberg est également connu pour avoir dirigé la Major League Gaming pendant près de 4 ans. C’est notamment à lui qu’on doit le passage au free-to-play du MMO Star Wars, sauvant ainsi les meubles. Il sera remplacé par Jeff Hickman à la direction de Bioware Austin.

Cette décision intervient donc de nombreux mois après le départ en 2012 des fondateurs de Bioware, Greg Zeschuk and Ray Muzyka, qui souhaitaient apparemment s’écarter du monde du jeu vidéo et sans doute aussi souffler après le semi-échec du MMO Star Wars : The Old Republic, le plus gros budget du jeu vidéo lors de sa sortie. Après environ deux décennies d’existence, Bioware semble donc tourner définitivement une page. Seul les prochaines sorties de Dragon Age Inquisition et Mass Effect 4 nous diront si la marque de fabrique de la société, elle, est toujours de la partie.

Parce qu’une vidéo parle encore mieux qu’une image, voici  Matthew Bromberg, interviewé à propos de SWTOR :

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

C'est une bonne nouvelle à votre avis ou ça ne va pas changer grand chose ?
C'est une bonne nouvelle à votre avis ou ça ne va pas changer grand chose ?

Personne ne peut le savoir, si ce n'est les employés eux même ! ;)
C'est une bonne nouvelle à votre avis ou ça ne va pas changer grand chose ?

S'il est là c'est qu'Electronic Arts à confiance en lui ;)
Son passé en dit long sur lui, c'est quelqu'un de très posé et il est très intelligent. Donc bref c'est sûrement une bonne nouvelle. Après il n'a jamais eu de responsabilités aussi importantes durant toute sa carrière. À suivre je pense ;)
Que le bonheur lui sourit et qui nous rendent heureux pour Mass Effect 4 ainsi que les autres jeux en cours.
au moins c'est quelqu'un de chez Bioware qui connait le boulot, la politique de la maison et l'équipe et pas un tocard sorti de nulle part et imposé par EA
En plus EA essaye de pourrir les jeux.
EA n'essaie pas de pourrir les jeux, EA exige qu'un jeu soit terminé pour telle date ce qui fait que les développeurs sont souvent très embêtés et contrôlés par les dates. C'est ce qu'on appelle le Commercial AAA.

Ubisoft est clairement l'exemple le plus intéressant. Ubisoft a des équipes de développement qui ne sont pas très stressées par les dates, sûrement parce qu'ils ont un meilleur salaire que ceux d'EA. Cela n'empêche que chaque année, un Assassin's Creed sort et pourtant le jeu n'est pas fait à l'arrache.

Encore une fois je pense qu'EA est plus agressif en matière de gestion de personnel et de contenu imposé. Les développeurs n'ont peut-être pas leur mot à dire. Encore une fois je pense qu'EA est plus capitalistique qu'Ubisoft.
Le capitalisme est le problème, on a qu'à changer tout les mecs de EA.
Pour les remplacer par d'autres qui feront pareil ? :(
EA n'est que le reflet du monde, je suis désolé, mais c'est tout le système mondial qui est ainsi ^^'

Poster un commentaire