iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Novéria

2015/03/Brian-Sum.jpg
mass_effect

Au revoir (par Abyss)

07/07/2013
24 commentaires

Chers lecteurs,

Je vous écris aujourd’hui afin de vous faire part de mon départ de l’équipe MEU. Les raisons sont nombreuses mais, pour résumer simplement l’histoire, mon emploi du temps ne me permet plus de suivre l’actualité et écrire sur le site. Sans rentrer dans les détails, je prépare un heureux événement qui m’occupera pendant de longues années, si mon destin me le permet. C’est donc avec tristesse mais aussi avec la certitude  d’avoir fait le bon choix que je rends mon badge de rédacteur.

Car c’est bien de ça qu’il s’agit : les choix.  A l’image de Mass Effect, aucun choix n’est parfait, aucun ne mène à une fin parfaitement heureuse. En prenant une route, on en efface irrémédiablement une autre. C’est à ce moment là qu’on se rend compte que Mass Effect n’est finalement pas bien loin de la réalité. Cette trilogie m’aura ouvert les yeux sur de bien nombreux thèmes et, en particulier, la difficulté de choisir son propre chemin en encaissant les conséquences, l’ouverture aux autres et le sacrifice pour le bien commun. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’un jeu vidéo m’a transformé mais, tout au moins, m’a-t’il fait réfléchir et, je pense, rendu un peu meilleur.

En ce qui concerne le site, je suis vraiment heureux d’avoir participé à son édification au travers des actualités mais aussi et surtout grâce aux dossiers qui ont été créés. Mon objectif principal était de porter Mass Effect au delà de la frontière du simple jeu vidéo et de mettre en avant son background superbement construit. Je voulais, en quelque sorte rapprocher le media vidéoludique de la littérature. J’espère, avec humilité, être parvenu à susciter l’intérêt des fans mais aussi des moins fans. J’en profite également pour remercier toute mon équipe, mes amis avec qui nous avons beaucoup travaillé pour obtenir le résultat que vous pouvez lire aujourd’hui. Je sais que ça a l’air simple, de prime abord, car il suffit, après tout, d’écrire et de communiquer des informations mais sachez néanmoins qu’il y a derrière toute cette façade de bien nombreuses heures dédiées uniquement à la création de contenu sur le site. Je souhaite souligner particulièrement l’excellente gestion de Simon en termes de ligne éditoriale et d’investissement sur le site et l’incroyable talent de notre ami Antoine, sans qui ce site n’aurait jamais été aussi ergonomique et beau à contempler.

Au final, je sors de cette épopée avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose de bien et c’est sans regret que je vous tire ma révérence. Cette expérience a été une superbe occasion de découvrir les coulisses du travail sur le net mais aussi un plongeon vertigineux dans le monde de Mass Effect. Merci à toutes les personnes que j’ai côtoyées; vous êtes des gens formidables et une communauté  fantastique, tournée vers l’entraide. J’ai apprécié travailler pour vous et si je devais recommencer, je le ferai avec joie.  Comme dirait Shepard : « C’était une belle aventure, la meilleure ».

Soyez heureux.

Abyss, une dernière fois, pour MassEffectUniverse.fr

 

Commentaires

Adieu Abyss, c'était le meilleur choix que tu pouvais faire te vie future.
J'espère que cette nouvelle vie durera longtemps et te rendra heureux. Aussi heureux que nous l'avons été lorsque tu as rejoins l'équipe.
Tu me manques déjà !
La bise, compagnon !
Bon courage et merci pour tout ce que tu as fait.
Décision difficile mais qui me semble également la meilleure.

A une prochaine :)
Bye Abyss. Un grand merci pour tout ce que tu as fait pour le site et la communauté. Moi qui croyais tout connaître de l'univers ME, j'ai appris pas mal de chose grâce à tes dossiers. Tu es sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs rédacteur que je connais sur le web (et je confirme, faire un dossier c'est pas simple ;D )

Bonne continuation !
Au travers de tes dossiers, tu as su nous faire partager ta passion pour l'écriture tout en nous offrant la possibilité d'étendre notre connaissance de la saga : ce fut un plaisir à chaque fois !

Je te souhaites une bonne continuation dans ta vie personnelle !  ;)

Au revoir abyss, et bon courage pour ton futur évènement, tu vas nous manquer.

Spoiler
[http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng/spoiler]
"Merci" ne serait sans doute pas un mot suffisant pour exprimer toute ma gratitude envers l'énergie donnée à faire vivre le site avec nous. Je me souviendrais toujours de l'ouverture de ton premier dossier sur Word, je ne m'attendais nullement à ça ! Dès lors, tu as permis au site de rentrer dans une cours plus grande.

Je me souviendrais également des soirées passées sur Skype lors du N7 Day et de notre étude du comportement, l'euphorie de voir le Twitter Mass Effect nous retweeté, voir notre contenu suscité l'intérêt d'anglais, de russes et de français. C'était magique !

Je te souhaite une bonne route... et de bien regretter ton départ, mouhahaha


PS : Je suis sure que t'as du faire flipper du monde avec un titre aussi vague ;D

Salute Abyss, fortes fortuna adiuvat !
Bonne route Abyss !

Merci d'avoir permis a ce site de voir le jour et de pereniser autant !

Bravo a toi et bon courage !
Bonne continuation Abyss !

Merci encore pour ta grande contribution et pour nous avoir fourni des heures de lecture plus que passionnantes !  :)

Qui sais, peut-être qu'un jour tu feras un choix qui te ramènera dans la galaxie Mass Effect  ;)
Bravo à vous pour ce que vous avez fait dans le site, je suis sur que votre choix est le bon.
Je n'ai malheureusement pas pu vous connaitre, mais j'ai vu ce que vous faisiez.

Bonne continuation dans ce chemin bourré d'incertitude et de surprises plus ou moins bonnes qu'est la vie !

Antoine

Poster un commentaire