iconeChoisir un fond d'écran

Citadelle

uploads/2012/12/fond-du-site-v33.jpg

Trou noir

uploads/2013/05/Trou-Noir.jpg

Astéroïdes

uploads/2013/05/Astéroïdes.jpg

Miranda & Tali

uploads/2013/11/Miranda-vs-Tali.jpg

Mass Effect Andromeda

gallery/wallpapers-mass-effect-andromede/mass-effect-andromeda-cover-game-informer-wallpaper-02.jpg

Aperçu du mod Mass Effect Reborn

19/05/2013
10 commentaires

Vous vous souvenez du mod Mass Effect Reborn ? Il s’agit d’un mod pour le jeu Homeworld 2 (grand jeu de stratégie spatiale) sur PC, développé par Phoenix Interactive mettant en scène les vaisseaux et différents lieux biens connus dans Mass Effect. Vous avez également probablement constaté l’annonce passée il y a quelques temps comme quoi, suite au départ de nombreux contributeurs, le développement du mod a été abandonné…

Il ne l’est pas totalement.

En effet, le mod étant resté à un stade plutôt avancé, il a été décidé de ne pas laisser sombrer tout le travail qui a été créé jusqu’à maintenant dans l’abîme. Ce petit trailer cinématique est là pour annoncer la reprise du projet, avec l’intention de boucler ce qui a été commencé et proposer une version stable au public.

Pour preuve, MassEffectUniverse a eu le privilège d’accéder à l’état actuel du mod en développement et de tester son contenu ! C’est donc aujourd’hui, une belle sélection de captures d’écran directement tirées du jeu, et du concret quand au contenu du mod. Soyons clair, à peine arrivé dans la partie, on voit tout de suite que le rendu des vaisseaux n’a pas été pris à la légère, l’ensemble est propre, détaillé, et totalement fidèle aux vaisseaux des jeux Mass Effect, l’immersion est immédiate !

Actuellement, le mod contient des vaisseaux de l’Alliance (dont le Normandy), de Cerberus, Asari, Turiens, Geths et Moissonneurs (incluant même l’Augure et le croiseur des Récolteurs), avec des classes de vaisseaux différentes : chasseurs, croiseurs ou cuirassés dans chacune des factions. Bien que leur nombre soit maigre (ce qui est néanmoins aussi le cas dans les jeux Mass Effect), c’est déjà suffisant pour bien se sentir dans Mass Effect !

Passons maintenant au vif du sujet. C’est bien beau d’admirer notre petit SR-2 ou le Destiny Ascension, il est maintenant temps de déchaîner les fottes sur l’ennemi ! C’est là qu’on se rend compte que la trilogie Mass Effect avait une énorme lacune de batailles spatiales.

Les chasseurs prennent la tête et sont déjà au contact de l’ennemi, tandis que les frégates et cuirassés commencent à arroser de loin, on voit les rayons laser qui calcinent la coque des vaisseaux, on en prend plein les yeux et on ne sait déjà plus où donner de la tête devant le spectacle, on en redemande ! La magnifique bataille finale de Mass Effect 3, certes à bien plus grande échelle, semble déjà dépassée face à ce que nous offre Mass Effect Reborn.

D’un point de vue des décors, vous avez déjà pu constater une carte avec la Terre et une autre avec la Citadelle, d’autres sont à venir, comme Oméga ! Voici également un petit aperçu du gameplay (La prise en main demandera un léger temps d’adaptation, mais des missions de type tutoriel sont disponibles dans le jeu pour s’entraîner)

Terminons avec les sons. Actuellement, l’excellente musique composée par l’équipe de Phoenix n’est pas encore incorporée dans le mod, quelques musiques tirées de la bande-son originale de Mass Effect (Mars, The Fleets Arrive…) sont utilisées temporairement comme musiques d’ambiance. Quand aux différents bruitages, les grondements des Moissonneurs et les sons de leurs rayons par exemple sont bien là, d’autres sont à ajouter.

Un exemple de musique composée pour le mod :

 

Vous l’avez donc compris, Mass Effect Reborn, toujours en phase d’Alpha et malgré les difficultés récemment rencontrées, tiens ses promesses, immersion est le maitre mot. Il a également été convenu que les modèles et textures qui seront ajoutés ultérieurement dans le mod par Phoenix se feront également en coopération avec Bioware.

Nous ne pouvons que féliciter l’équipe de Phoenix Interactive pour le travail déjà accompli, et nous les encourageons à ne pas abandonner ce projet qui était en si bonne voie, les fans de Mass Effect n’en seront que ravis !

Administrateur adjoint et développeur du site, Mass Effect Universe mêle ma passion des jeux et de ce magnifique univers avec mon métier de développeur informatique.

Commentaires

C'est de l'excellent boulot que l'équipe de Phoenix nous a fait !!! Je leur souhaite vraiment de finaliser Mass Effect Reborn, les encourages à surmonter les difficultés rencontrées en ce moment... Ne baissez pas les bras et prenez le temps qu'il faudra !  :D

Que du bonheur à voir (et à revoir aussi, les captures d'écran et le trailer)  ;D

Mon Harbi' est juste... Parfait <3 ^^

C'est toujours un plaisir d'avoir des news du mod !

°OO°
Oh je connaissais pas ce mod !

Sublime !
Ça me fait penser: Avis aux amateurs de Battlefront 2 et Mass Effect http://www.moddb.com/mods/the-mass-effect-mod
Beau boulot ! Ca donne envie ;D
Bon courage pour la suite ;)
Bon courage pour la suite, continuez ! On en veut, on en demande plus :)
Super boulot !  :o

Sublime !
Un grand GG pour Phœnix,  car le jeu est très jolie, et super complet.
Franchement chapeau ! C'est plutôt beau, bien modélisé et ça semble assez épique !
Courage pour la suite !  :)
On ne peut que vous encourager à terminer le projet. Vous tenez un super filon entre vos mains et vous avez des gens (dont nous) prêts à vous soutenir et vous faire de la pub.

Foncez, vous n'êtes pas seuls ;)
Merci pour le partage.
C'est difficile d'avoir un recul sur ce que l'on fait, personnellement, je me dis toujours que ce que l'on fait et surtout moi n'est pas terrible. Mais j'aime entendre des avis contraires ;)
Niveau modélisation, 'illusion est telle que le mélange de créations réalisées par nous et de créations Made in BioWare passe inaperçu, bon, pas pour moi (Forcément, à force de voir les petits détails...).

En parlant de ça, car je tiens à le préciser, Gigagun a annoncé que justement le mod s'effectue de manière "collaborative" entre nous et BioWare. En effet, étant donné que l'on manque de développeurs aimant Mass Effect, on ne peut pas faire grand chose comme modèles désormais. Cependant le bon point c'est que certains de l'équipe ont, justement, décidé d'aider le mod malgré le fait que Mass Effect les intéresse pas. BioWare a donc autorisé les mods d'utiliser ses créations (Hormis le code source) pour qu'elles soient utiliser si les crédits sont présents et si le mod en question n'a pas de but commercial (Encore heureux).

Sinon à propos du mod, j'espère mettre de nouvelles images en ligne sous peu. On vous tiendra au courant. De plus, je peux vous proposer quelques places de testeurs. On en reparle dans le sujet Avancement.

Poster un commentaire