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Mass Effect Andromeda Gameplay

5 minutes de gameplay pour Mass Effect Andromeda

02/12/2016
43 commentaires

Bioware a dévoilé cette nuit une vidéo de gameplay de Mass Effect Andromeda lors de la cérémonie des The Game Awards 2016. Cette vidéo vient parfaitement illustrer de nombreuses informations dévoilées depuis le N7 Day : les phases de combats, d’explorations ou encore d’enquêtes. Mais c’est surtout le Frostbite 3 qui se montre réellement convaincant : les graphismes sont exceptionnels, l’évolution par rapport à Mass Effect 3 est très marquante.

Bioware nous promet une histoire propre à chaque planète, avec la possibilité de combattre ou de s’allier avec ses occupants lorsque c’est envisageable. De plus, Micheal Gamble nous apprend sur Twitter les noms du Krogan et de la Turienne qui nous accompagnent : ils s’appellent respectivement Drack et Vetra !

 

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

Excellent !

Par contre, c'est moi ou ça fait très Halo 5 et on ressemble énormément à un Spartan ?

Cependant, le jeu à l'air magnifique, une GTX 970 m'a l'air insuffisant pour joué en Ultra et en full HD.
 - Un gameplay très rapide et nerveux.
 - Des attaques venant du multi (Ombre N7) par exemple.
 - Des bugs d'animations encore présente au niveau de Sarah.
 - Une Turrienne dans notre équipe (clairement du fan service :D )
 - J'ai cru voir un Butarien dans la ville qu'on visite.

Vivement les prochaines news !
ROLOLOLO, là j'avoue je suis tellement hype! Vraiment j'ai hâte de voir ce qu'il donne au printemps prochain!!!

J'ai beaucoup apprécié la phase dans la petite ville, ça regorge d'animation et de vie j'aime beaucoup. Comme tu l'a dit mX2viL, c'est assez nerveux et fluide. Je regrette la disparition du HUD tactique par contre mais bon c'était le prix à payer pour obtenir un gameplay plus nerveux sans doute ;/ . Hate de voir la suite en tout cas =D .
Ça envoie du lourd! C'est bien que le gameplay soit plus nerveux, mais j'espère juste que le côté tactique y sera toujours.
Les graphismes ont l'air énormes et les quêtes bien foutues.

Par contre le Pirahna n'est pas sensé avoir été conçu dans ME3?
C'est quand mieux que mon premier resenti après la première vidéo.
Plutôt satisfait de cette vidéo, y a de tout et j'aime bien ça. Après à voir le côté RPG comment il va exister et surtout j'espère que les VF seront  de qualité.
Hiiiin... Je tique un peu sur le chara design... J'ai l'impression que DAI faisait mieux...

Le système de combat ultra nerveux laisse présager qu'on a laissé le tactique de côté, ça me chagrine un peu. C'est pas logique de se jouer la vie pour tuer un petit lézard (c'est joli mais trop théâtrale...).
J'ai pas l'impression qu'on gère les coéquipiers.

Y a un système de craft non? C'est nouveau ça aussi. Faut voir ce que ça donne. J'avoue je suis un peu sceptique sur cette vidéo.
Plus nerveux, moi je dirait juste que le perso ne se met pas a couvert souvent quoi ça donne cette effet la.(juste un choix de presentation pour forcer le teaser)
Mais le coup de zoom avec de headshoot au sniper, c'est bon je suis conquis d'avance aussi bien avec cette "Aria" humaine que le Krogan avec son bouc et son armure style tribal... aller ont se le regardent une 20éme fois.
Pour le gameplay nerveux je pense que c'est juste le style de jeu de la personne qui joue. Biotique/fusil à pompe, le gars va pas resté caché derrière des caisses. Puis ça doit être fait exprès, pour montrer la mobilité de Ryder
Puis ça doit être fait exprès, pour montrer la mobilité de Ryder

Parlant de mobilité, le saut fait du haut de la tour pendant la scéne de combat, c'est purement un Spartan (comme dit plus haut)
Même avec un jetpack ça ma choqué de pouvoir faire des bons facon Halo, grosse mobilité suplémentaire donc.
mon ressenti est plutôt bon :

Les + :

- graphismes sympa pour de la console, mais j'attends de voir la version PC
- les combats nerveux dans lesquels on peut mélanger les pouvoirs des classes des précédents opus. (imaginez un biotique invisible !)
- les visages des personnages sont correct, ça fait la taff mais il  y a mieux ! faute à ce moteur graphique tiré de Battelfield ...
- l'ambiance générale nous dépayse et c'est ce que j'attends d'un Mass Effect.
- le personnage féminin Ryder est vraiment sympa et a du caractère, pour le coups, je ferai le jeu avec les deux sexes.

Les - :

- dans cette vidéo on chasse pas mal de bestiole, cela me fait penser à du mmorpg et j’aime pas ça ....
- la récolte de ressource, à voir si c'est comme du mmo....
- j'espère qu'ils vont pas nous faire un DAI dans l'espace, avec 5 quêtes principales, 50 quêtes secondaires et 30 bases à capturer !

Edit: et puis il y a un krogan, le reste on s'en fou ......

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