Depuis peu, Bioware propose à la vente le magnifique artwork du prochain Mass Effect dévoilé lors du N7 2021. L’article est proposé sous forme de « lithographie » (équivalent d’un poster). Mais surprise, la description était très généreuse en informations sur le prochain Mass Effect. Si bien qu’elle révélait des informations clés concernant la survie de Shepard à la fin de Mass Effect 3 !
La lithographie en question :
La description de la lithographie sur le site gear.bioware.com :
C’est principalement la première phrase qui a fait réagir de nombreux fans et sites web qui se sont empressés de relayer l’information.
La quête finale de Shepard a peut-être mis fin à la menace des Moissonneurs, mais à un prix élevé, y compris pour la Terre elle-même. Alors que Shepard et les survivants doivent ramasser les morceaux, les fans se demandent ce qui va se passer ensuite.
Le contenu finalement démenti par Bioware : une erreur humaine
Finalement, Michael Gamble, producteur de Mass Effect à Bioware, a démenti les informations de la fiche produit concernant le prochain Mass Effect : le « stagiaire » engagé par Bioware n’y connaissait rien en Mass Effect… Depuis, le texte a été complètement corrigé. Cette personne aura eu au moins le mérite de faire un gros coup de pub pour le site de produits dérivés de Bioware… à se demander si cette bourde n’était d’ailleurs pas volontaire ?