iconeChoisir un fond d'écran
Casey Hudson à Bioware

Projets actuels et futurs de Bioware : Casey Hudson nous en dit plus

16/04/2018
48 commentaires

Bioware, en la personne de Casey Hudson (revenu à Bioware pour occuper le poste de directeur), sort du silence un an après la sortie de Mass Effect Andromeda mais également un an avant la sortie d’Anthem, leur prochain titre en développement. 

Casey Hudson ne fera pas de grosses annonces dans ce premier article qu’il annonce comme le premier d’une série. Il reconnait néanmoins la déception des joueurs sur l’absence de DLC pour Mass Effect Andromeda et tente d’expliquer la « nouvelle vision » de Bioware, qu’on peine à comprendre ! (les commentaires sur la page Facebook du studio laissent penser que ce n’est pas un problème de traduction !). Nous espérons qu’il glissera prochainement quelques informations concrètes quant à un retour potentiel de la saga Mass Effect !

Voici la déclaration de Casey Hudson traduite en français :

Humains ! Ce sera une année passionnante. Il y a tellement de choses qui se passent que j’ai voulu créer un article de blog pour vous partager quelques pensées et informations directement avec vous. C’est le premier article d’une série où je vous parlerais de notre vision pour BioWare, de ce que cela signifie pour nos prochains titres, et partager quelques histoires sur le développement alors que nous nous dirigeons vers le lancement d’Anthem.

J’ai commencé chez BioWare il y a 20 ans. J’ai travaillé sur plusieurs de nos titres, notamment en tant que producteur/réalisateur de Star Wars : Knights of the Old Republic et de la trilogie Mass Effect. Il y a quelques années, j’ai pris le temps d’essayer quelque chose de différent, et j’ai eu une expérience étonnante en travaillant chez Microsoft sur la réalité mixte et HoloLens. Mais le « Great White North » m’a rappelé à la maison une fois de plus lorsqu’on m’a offert l’occasion de revenir chez BioWare en tant que directeur général. L’idée de diriger l’entreprise que j’ai contribué à bâtir pendant si longtemps, et de retourner travailler sur les univers que j’aime, était une idée que je ne pouvais pas laisser passer.

Quand je suis retourné à BioWare l’été dernier, Mass Effect : Andromeda venait de sortir et beaucoup de joueurs demandaient un DLC qui répondrait aux questions concernant le sort des quariens. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de livrer ce DLC pour Mass Effect Andromeda – c’était aussi frustrant pour nous que pour les joueurs, et c’est quelque chose que nous devons résoudre dans les jeux futurs.

Cette expérience est finalement devenue un moment déterminant dans le recentrage de la mission de BioWare. Nous devons ravir les joueurs avec de nouvelles expériences et de l’innovation, mais nous devons rester concentrés sur l’importance du monde, des personnages et des histoires que les joueurs attendent de nos jeux. Et nos jeux doivent être conçus pour continuer à livrer de nouvelles histoires et de nouvelles expériences, dans une relation continue avec les joueurs des mondes dans lesquels nous évoluons ensemble.

C’est dans cet esprit que nous travaillons à la production d’Anthem, un jeu conçu pour créer un tout nouveau monde d’histoires et de personnages que vous pouvez vivre avec vos amis dans une série d’aventures. Il sera différent de tout les jeux auxquels vous avez joué.

La prochaine fois, je vous parlerai davantage de la façon dont la restructuration de notre studio nous aidera à concentrer notre travail sur Anthem et les jeux qui suivront !

Casey, Blog Bioware

 

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !

Commentaires

La langue de bois, sport national chez EA depuis 2010.
Donc Casey Hudson et Bioware semble vouloir poursuivre l'histoire de la saga Andromeda et non de faire une sorte de reboot prenant place quelque part entre ME3 et MEA comme une certaine rumeur voulait le faire croire.

Poster un commentaire