iconeChoisir un fond d'écran
Le N7 day dévoilé

Le programme du N7 Day 2013 dévoilé par Bioware

25/10/2013
32 commentaires

Souvenez-vous, en novembre 2012, Bioware lançait une opération originale intitulée « N7 Day » qui avait pour but de proposer une journée spéciale en l’honneur de la franchise Mass Effect. Bioware et ses partenaires proposaient alors de participer à de nombreuses festivités online : sur le multi de Mass Effect 3, sur les réseaux sociaux ou même sur des fan sites comme MassEffectUniverse.fr (nous vous avions proposé un concours et l’interview des community managers de Bioware Edmonton).

Cette journée aura lieu une nouvelle fois le 7 novembre et proposera différents événements (forcément moins importants que l’an passé) :

  • Hommage au rang N7 : L’événement aura pour but de rendre hommage à l’unité N7 de différentes manières. Bioware vous proposera d’expliquer ce que représente ce sigle à vos yeux ou encore de partager vos tenues N7 en photos sous le hashtag #N7Day13.
  • Concours de Fan Arts : Proposez vos fan arts Mass Effect à Bioware et peut être que votre oeuvre pourra figurer sur un objet du Bioware Store. L’histoire ne précise pas si les artistes gagneront des royalties sur les ventes des produits dérivés. Bioware devrait également constitué sa collection de fan arts favoris. Plus de précisions à venir.
  • Jouez à Mass Effect 3 avec BioWare : Les développeurs seront présents toute la journée du 7 novembre sur le multijoueur de Mass Effect 3 (uniquement sur Xbox 360). Ils seront identifiables grâce à leur bannière Bioware.
  • N7 Day chez BioWare : Les équipes de Bioware publieront des photos, divers contenus mais aussi une rétrospective de Mass Effect.
  • Mass Effect Risk : Bioware nous présentera le jeu de société Mass Effect Risk en vidéo.
  • Minecraft : Les développeurs attendent avec ‘impatience’ les créations des joueurs de Minecraft, qui ont pu créer des environnements liés à Mass Effect grâce à un DLC paru en septembre.
  • Des réductions sur les produits Mass Effect : Les partenaires de l’événement proposeront des offres spéciales sur les produits estampillés Mass Effect.
  • Des actions caritatives : Une vente aux enchères sera organisé et les profits seront reversés à l’association Child’s Play qui vient en aide aux enfants hospitalisés. Bioware parle d’œuvres uniques et produites avant la sortie du premier épisode. Les employés de Bioware iront également dans différents hôpitaux de leur région pour ce qui semble s’apparenter à un marathon vidéoludique.

Espérons qu’entre ces différents événements, Bioware trouvera également le temps de nous dévoiler quelques infos solides sur Mass Effect 4 ou encore le projet de film Mass Effect. Cela serait sans doute, la meilleure façon de remercier les fans de la licence.

Source : Blog Bioware

Simon N7

Créateur et administrateur de Mass Effect Universe. J'ai fait de ma passion pour le web mon métier. Grand passionné des films et séries américaines, j'espère voir prochainement le film Mass Effect se concrétiser !