Présentation du mod Mass Effect : Dawn of the Reapers Antoine N7 11/11/2013

Présentation du mod Mass Effect : Dawn of the Reapers

Dans le même esprit que le mod Mass Effect Reborn pour Homeworld 2 que l’on ne vous présente plus, il existe un autre mod dédié à Mass Effect en cours de développement qui suscite notre intérêt. Ce mod intitulé Mass Effect Dawn of The Reapers s’applique quant à lui à un autre jeu de stratégie spatiale : Sins of a Solar Empire : Rebellion.

 

Le jeu Sins of a Solar Empire : Rebellion

Sorti en juin 2012, SoaSE:R est un jeu de stratégie spatiale sur PC sur lequel vous êtes à la tête d’un empire spatial : vous devez récolter des ressources sur de nombreuses planètes réparties sur la carte, qui serviront à construire divers structures et vaisseaux, pour finir par aller détruire les empires de vos adversaires.

Là où Homeworld 2 est plutôt axé sur le combat et la stratégie spatiale pure avec des parties assez rapides (la collecte de ressources étant réduite à son strict minimum), SoaSE:R lui, pousse d’avantage l’exploration, la collecte de ressources et la gestion, offrant également des parties généralement bien plus longues que Homeworld 2.

Tout comme Homeworld 2, il est possible de créer des mods pour ce jeu. C’est exactement ce qu’est Dawn of the Reapers : une modification du contenu original du jeu avec de nouveaux vaisseaux, décors, effets… ect., et ce mod à pour but de créer l’univers de Mass Effect au sein du jeu.

Le mod Mass Effect : Dawn of the Reapers

Dans les grandes ligne, le mod est en développement depuis 2011 par une équipe d’environ 8 personnes. Il proposera trois faction jouables :

  • Les flottes Concilliennes, composées de vaisseaux de l’Alliance, Asari et Turiens
  • Cerberus
  • Les Moissonneurs, qui incluront aussi des vaisseaux Récolteurs et hérétiques Geths

A ceci s’ajouteront des des nouveaux effets de particules, des planètes de l’univers de Mass Effect ainsi qu’une interface utilisateur modifiée. Le tout devrait être disponible courant 2014.

Et parce qu’un vidéo vaut mieux qu’un long discours, découvrez en premier lieu un teaser cinématique du mod :

… suivi d’une vidéo de gameplay :

 

Et si vous en voulez encore, voici une sélection de captures d’écran prises depuis le mod :



Voilà qui conclu la présentation de ce mod, lui aussi à suivre de près pour tous les amateurs de combats spatiaux dans Mass Effect !

Write a comment